[Fourche]Remonter les tubes de fourche sur fazer 600 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Bon, vous m'avez presque convaincu d'essayer ce réglage ce w-e.
5mm pour voir, ça parait raisonnable, non ? J'ai pô envie de racler les trottoirs !!!

Personne n'aura une ch'tite photo pour voir ce que ça donne ???

Bonne journée
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En fait en faisant ce réglage vous modifiez l'angle de chasse (et de par la meme la chasse). Le remonter les tubes dans les tés donne un angle de chasse moins important, donc une moto "plus vive" en principe d'ou les passages en courbes plus franc (excusez moi pour les termes j'en ai pas d'autres). J'aimerais bien savoir si c'est cette sensation dont vous parlez. C'est d'ailleurs un détail qi m'a toujours marqué entre le Hornet et le Fazer, le Hornet "tombe" carrément dans les courbes et est qualifié à raison de plus vif alors que son angle de chasse est plus important que celui du Fazer j'ai remarqué aussi que la position du guidon du Hornet par rapport au tube de fourche ets beaucoup plus verticale ce qui explique certaines choses.
Yam' aurait il avec le 600 fazer trouvé l'angle de chasse et la chasse optimum ? Sachant que pour un roadster les deux valeurs sont identiques à celle d'une hypersportive (YZF R6).
Merci des éclaircissements concernant la "sensation".
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

RenoFéroce a écrit :@ Jojo : ton collègue a remonté à combien ?
A+

5 mm également. ;)

Gold power! 8)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Alf a écrit : remonter les tubes dans les tés donne un angle de chasse moins important

Heuuu ???? on diminue ou on augmente l'angle de chasse en remontant les tubes dans les tés ? ??? :oops:
Image
Fazermen canal historique

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

tu le diminues ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour
Oui tu le diminue l'angle de chasse (et la chasse).
Bon de colère j'ai joué de la clef dynamométrique, j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère dans un premier temps. 12 mm au dessus du té supérieur, essai, chauffe de pneu, et bien pour moi ça me convient très bien. La moto tombe evidemment plus fermement, le contrebraquage est plus instinctif. Par contre -12 ça plaira peut etre pas à tout le monde suivant le style de conduite.
Demain essai de 4 voies pour la stabilitée.
P'tet meme que pour pousser les limites j'vais encore lui mettre queluechose entre -3 et -6 mm, juste pour tester.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Verrouillé