Elle broute...
- Balou
- Inscrit(e)

Elle broute...
Est-ce que votre 1000 a aussi tendance à brouter lors des deux premiers kilomètres qui suivent le démarrage ? (Ca dure vraiment le temps de chauffer, puis c'est fini)
Carpe Diem en pensant un peu à demain quand même...
Profitez bien des belles routes que vous avez la chance d'avoir en France, car en Belgique, c'est Iroshima !
Bonnroutataous !
Profitez bien des belles routes que vous avez la chance d'avoir en France, car en Belgique, c'est Iroshima !
Bonnroutataous !
- frifrikey
- Pocket Bike

- nath29
- Queen of the Flood

Pour le broutage , tu laisses un peu ta belle tourner avant de monter dessus
C'est en tous cas un petit conseil pour éviter qu'elle broute
Pas longtemps disons 1 mn (voir moins selon les machines
) avec le starter (d'autres te diront qu'ils ne le mettent même pas
) et ensuite j'enléve le starter , en le diminuant doucement , et j'attend , disons encore une minute ou deux (le temps de mettre casque et gants par exemple
)
Mais celà ne m'est jamais arrivé non plus (comme Jean
) et elle
a 56 000 Km
(p't'être bien même 57 000 maintenant , je sais pas , je suis toujours en compteur journalier
)
C'est en tous cas un petit conseil pour éviter qu'elle broute
Pas longtemps disons 1 mn (voir moins selon les machines
Mais celà ne m'est jamais arrivé non plus (comme Jean
a 56 000 Km

-
dhp
- Touriste

Hello,
dis nous un peu comment tu decolles de chez toi et si ta moto creche dans un parking chauffé ou dehors par -15 .......
Je n'ai jamais eu ce pb, perso, je demarrais avé le starter, roulais 2 mn avec sans tirer sur le brelon, pis apres, gogogogogo ....... wheel, stunt, rupteur, stoppies tout ca koi ......
A+
Abdrx
dis nous un peu comment tu decolles de chez toi et si ta moto creche dans un parking chauffé ou dehors par -15 .......
Je n'ai jamais eu ce pb, perso, je demarrais avé le starter, roulais 2 mn avec sans tirer sur le brelon, pis apres, gogogogogo ....... wheel, stunt, rupteur, stoppies tout ca koi ......
A+
Abdrx
- Balou
- Inscrit(e)

Ben elle dort dans mon garage, température environ 18 degrés.
Je mets le starter, je démarre, je ferme ma veste, gants, casque... puis j'enfourche, je coupe le starter doucement, je mets un peu de gaz (deux ou trois fois), puis je décolle. Je ne tire dedans qu'après une dizaine de minutes. Et j'vous dis, c'est vraiment en décollant et pendant deux ou trois kilopètres maxi (surtout au redémarrage d'un feu rouge par exemple) qu'elle broute, comme s'il n'y avait pas d'essence dans les carbus. J'accélère et y a rien, puis breup breup elle donne, pas fort, puis d'un coup, coup de pied au cul et après ça, tout rentre dans l'ordre et ça redevient normal, donc, ouragan de chevaux en furie
Je mets le starter, je démarre, je ferme ma veste, gants, casque... puis j'enfourche, je coupe le starter doucement, je mets un peu de gaz (deux ou trois fois), puis je décolle. Je ne tire dedans qu'après une dizaine de minutes. Et j'vous dis, c'est vraiment en décollant et pendant deux ou trois kilopètres maxi (surtout au redémarrage d'un feu rouge par exemple) qu'elle broute, comme s'il n'y avait pas d'essence dans les carbus. J'accélère et y a rien, puis breup breup elle donne, pas fort, puis d'un coup, coup de pied au cul et après ça, tout rentre dans l'ordre et ça redevient normal, donc, ouragan de chevaux en furie
Carpe Diem en pensant un peu à demain quand même...
Bonnroutataous !
Bonnroutataous !
- nath29
- Queen of the Flood

- nath29
- Queen of the Flood

Et je me demande même si tu as vraiment besoin du starter vu qu'elle dort à 18°
Fais un essai de la démarrer sans , et un autre essai en le coupant asser vite si tu en as vraiment besoin , tout en la laissant tourner gentillement au ralenti pendant une ou 2 mn (il me semble qu'il y en avait qui attendait que le ventilateur se mette en route avant de rouler)
Fais un essai de la démarrer sans , et un autre essai en le coupant asser vite si tu en as vraiment besoin , tout en la laissant tourner gentillement au ralenti pendant une ou 2 mn (il me semble qu'il y en avait qui attendait que le ventilateur se mette en route avant de rouler)

-
Fylou
- Pocket Bike

Re: Elle broute...
Balou a écrit :Est-ce que votre 1000 a aussi tendance à brouter lors des deux premiers kilomètres qui suivent le démarrage ? (Ca dure vraiment le temps de chauffer, puis c'est fini)
moi je te conseille de la mettre dans un prés le temp kel chauffe si elle broute....
LOL
bon...bon.... :jesors