Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance lors d'un essai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nono
Touriste
Touriste

Message par nono »

l'autre fois je me suis renseigné et le conces. ma dit qu'il était juste assurer au tiers!!!!!!!!!!!!!!!
donc si gamelle en tort tu dois casquer mais il doit te prévenir si il est honnete
A+

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

nono a écrit :l'autre fois je me suis renseigné et le conces. ma dit qu'il était juste assurer au tiers!!!!!!!!!!!!!!!
donc si gamelle en tort tu dois casquer mais il doit te prévenir si il est honnete
A+

si gamelle en tort IL DOIT CASQUER, et même pour toi si t'es blessé, c'est le proprio de la moto qui doit être assuré pas le chauffeur
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

Mob
Mob

Message par »

:( c'est malheureusement un cas concret !
j'ai essayé une z750, et je me suis gaufré avec (un type dans un rond-point m'as "rencontré"). pour l'instant , je sais pas qui est en tort....je dirais 50/50...
et comme j'ai signer un contrat (et que le cons' est assuré au tiers) ben je dois payer la moto (car elle est probablement foutue) !
donc : c'est soit 6000 euros (prix coutant pour le cons' de la z750) soit 3000 euros si y'a 50/50 :-? :cry: :cry:
pas glop !
je voulais savoir si c'était légal....mais comme j'ai signer le contrat d'essai; je pense que je l'ai dans le q (aïe !)
FazerAide Member :sm114:
Image

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

je suis pas un pro mais ça vaut le coup de se renseigner. Ca me parait gros le fait que tu dois payer la moto. Si c'est ça c'est plus la peine d'essayer des motos ou alors si tu as un pête et que tu dois casquer, la moto t'appartiens
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

ben vraiment pas glop :x :x :x :mad:

j'avais ressenti dans ton post un certain stress :-?

tu t'es renseigné au niveau de ton assurance perso??? bien sur si tu as signé un contrat (le concessionnaire a du prévoir et betonner ce cas de figure)
en plus tu es sur que la moto est vraiment bousillée à 100 % ou plus de 6000 euros de frais

et toi pas de bobos :-o :o :o

tiens nous au jus

vraiment pas cool :-?
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Salut,

Désolé pour toi. En ce moment moto journal propose une sorte "d'assistance juridique motarde". Peux-être devrais-tu les contacter.

A+

Mob
Mob

Message par »

oui !
ben là, c'est ce qu'il va m'arrivais !
je vais acheter une z750...cassée ! :cry: :cry:
Image

Mob
Mob

Message par »

non, moi pas de (gros) bobo...j'ai un peu mal à la cuisse ("élongation du tendon inguinal" et j'ai un oèdème dans le bas du dos (où je suis tombé)) mais ça va....physiquement
je sais que j'ai eu bcp de chances !
j'ai appelé mon assurance et, évidemment, ils ne veulent rien entendre ! ils disent que c'est au consess de voir avec son assurance...
@ doctorfaz : pour l'assistance juridique moto-journal t'as des coordonnées ?
merci
:cry:
Image

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

ah les assureurs !!!!!!!!!!!!!:mad:
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)