Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance lors d'un essai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Mob
Mob

Message par »

:(
ma responsabilité civile ?
tu crois qu'elle pourrait faire quelque chose ?
comment ?
désolé, j'suis dans une période très con...
:cry:
FazerAide Member :sm114:
Image

banban68
Touriste
Touriste

Message par banban68 »

ca me parait bizarre tout ça...
Le concessionaire est obligatoirement assuré, et je pense pas que tu doivent tout payer.
L'année dernière, je voulais essayer un SV... Je me rends chez le cons et il me dit que je dois attendre, car un gars est parti faire un essai avant moi.

Le gars revient 10mn, après, a pied, la gueule en vrac...
1 semaine de permis, 1ère moto qu'il a en mains, il termine dans un champ.
Bref, le SV foutu, moi pas d'essai, et pour lui, 1000€ de franchise à payer.
Voila...

Je comprends vraiment pas qu'on te dise de tout payer !
Pour moi, c'est pas légal.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oh merde Jé :( trop les boules là pour toi :(
C'est pas possible que tu ais à payer toutes les répa , merde une moto de prét doit être assurée au max non ?
Sinon , comment peut on la preter à un jeune permis par exemple qui ne doit pas avoir la même assurance qu'un autre permis plus vieux ?

Essaye de mp à blade29 et à fastjp , blade à travaillé dans les assurances et maintenant il est dans les voitures , quand à Fastjp il a été commercial moto il peuvent peut être t'aiguiller un peu ..............

Sinon , file à la FFMC trés vite et demande de l'aide concernant ton probléme ; en demandant s'il a le droit de te faire signer un contrat avec une assurance au tiers pour une moto de pret :-?

Dans ton assurance tu dois aussi avoir une aide juridique gratuite renseigne toi aussi de ce coté là ....................

Put................ si c'est ça j'essaye plus jamais une seule moto moi :-? :x

Pfuuuuuuuuuuuu , j'suis vraiment désolée pour toi mon Jé :(
Je sais pas du tout ce que je peux faire pour t'aider là :cry:
De tout coeur avec toi en tous cas gros bisous :-D

C'est quel concess au fait , histoire que personne n'aille faire d'essai la bas :-? :mad:
Modifié en dernier par nath29 le 29 mars 2004, 20:30, modifié 1 fois.
ImageImage

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

nath29 a écrit :Oh merde Jé :( trop les boules là pour toi :(
C'est pas possible que tu ais à payer toutes les répa , merde une moto de prét doit être assurée au max non ?
Sinon , comment peut on la preter à un jeune permis par exemple qui ne doit pas avoir la même assurance qu'un autre permis plus vieux ?

Essaye de mp à blade29 et à fastjp , blade à travaillé dans les assurances et maintenant il est dans les voitures , quand à Fastjp il a été commercial moto il peuvent peut être t'aiguiller un peu ..............

Sinon , file à la FFMC trés vite et demande de l'aide concernant ton probléme .............

Dans ton assurance tu dois aussi avoir une aide juridique gratuite renseigne toi aussi de ce coté là ....................

Put................ si c'est ça j'essaye plus jamais une seule moto moi :-? :x

Pfuuuuuuuuuuuu , j'suis vraiment désolée pour toi mon Jé :(
Je sais pas du tout ce que je peux faire pour t'aider là :cry:
De tout coeur avec toi en tous cas gros bisous :-D

oui tiens nous au courant, a défaut d'être compétent en assurance :-? on est avec toi
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

pas glop cette affaire alors :(

chris
Stickermaster

Message par chris »

Merd* !! quelle poisse !!!! :( :( :( :( :(

Si je peux t'aider Jé, tu sais que je suis dans le coin !
Essaye de prendre contact avec la FFMC, ils doivent bien avoir un numéro de tel ou un e-mail.
Le conces, c'est bien celui qui se situe en haut de la route de Quimper à Brest ? ELDO**** ? J'ai eu a essayer une de leur moto aussi, il y a deça un bon moment, un ZX6R, et je me rappel avoir aussi signé ce petit formulaire....
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Que tu payes la franchise d'accord mais s'il faut rembourser le prix de la moto je pense que le concessionnaire aurait du te prévenir , il faudrait bien lire le contrat que tu as signé , tiens nous au courant.
Image
Image

Mob
Mob

Message par »

salut chris ! ;) (et oui, c'est bien ce cons' là !)
en fait, tout est dans le contrat ! il faut en effet BIEN lire ce genre de contrat avant !
maintenant c'est trop tard ! je ne peux plus contester !
le seul espoir qu'il me reste c'est que le conducteur de la voiture soit en tort à 100% ! comme ça, c'est lui qui paiera la moto ! (bien fait ! :mad: )
maintenant, c'est entre les 2 assurances que ça va se jouer...ça risque d'être long....
je croise les doigts... :-? :(
FazerAide Member :sm114:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ouais ben moi je reste affarée qu'un concess. ai le droit d'assurer une moto de prét au tiers :o :-o c'est du pur délire !!! :mad: :mad: (je dis pas que tu dis une bétise Jé hein tu t'en doutes bien ;) mais je trouve ça totalement ........... je sais même pas quel mot utiliser là :mad: :x )
Tu as essayé quand même de te renseigner auprés d'un service juridique (gratuit avec ton assurance) ou via la FFMC :? ou encore une société de défense des consommateurs :?

Par contre ben je suis désolée , mais moi à ta place , j'irais vraiment pas y faire de la pub et je mettrais un message dans bon plan pour "un trés mauvais plan" afin que tout le monde soit au courant au cas ou quelqu'un aille faire un essai chez ce concess. et qui sait peut être auprés d'autres concess. ...................
ImageImage

chris
Stickermaster

Message par chris »

:(
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Répondre