FASTJP a écrit :nan!!! dessus t'a le couple conseillé!!!!!!!!
jamais j'ai lu qu'un filtre devait se serrer "a la main"!!!!!!
bon je pratique depuis belle lurette, mais je prends mes responsabilités!!!!!!
j'ajouterais, quand je menais mon affaire moto dans le 17ème, si je n'avais pas la "clé", je pratiquais ainsi, et tu sais ce que veut dire "responsabilité du chef d'entreprise!!".............
(14ans d'exploitation)
Bah pourtant c'est ce que recommande Purflux. T'as déjà serré un filtre à la clé dynamo?!?
On peut serrer plus mais ça entraine parfois un collage du joint au démontage. Le joint reste collé au bloc moteur au lieu d'êttre collé au filtre et on ne s'en apperçois pas toujours. Résultat, on monte avec deux joints et ça pisse.
Donc en gros, soit tu serres modérément à la main, soit tu controles que le joint de l'ancien filtre ne soit pas resté collé!
Honnetement je crois que tous les mécanos du monde serrent comme des bourrins contrairement à ce que recommande les fabricants de filtre, pour une seule raison: la responsabilité! Bah oui, il vaut mieux avoir un joint collé et s'en appercevoir (on oublie une fois de controler, pas deux!) plutot que d'avoir un client qui a perdu son filtre!!! (perso j'ai jamais vu ça, mais des fuites à cause de filtres pas assez serrés, oui).