Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cloche de filtre à huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FASTJP a écrit :nan!!! dessus t'a le couple conseillé!!!!!!!!

jamais j'ai lu qu'un filtre devait se serrer "a la main"!!!!!!

bon je pratique depuis belle lurette, mais je prends mes responsabilités!!!!!!

j'ajouterais, quand je menais mon affaire moto dans le 17ème, si je n'avais pas la "clé", je pratiquais ainsi, et tu sais ce que veut dire "responsabilité du chef d'entreprise!!".............
(14ans d'exploitation)

Bah pourtant c'est ce que recommande Purflux. T'as déjà serré un filtre à la clé dynamo?!? :o

On peut serrer plus mais ça entraine parfois un collage du joint au démontage. Le joint reste collé au bloc moteur au lieu d'êttre collé au filtre et on ne s'en apperçois pas toujours. Résultat, on monte avec deux joints et ça pisse.

Donc en gros, soit tu serres modérément à la main, soit tu controles que le joint de l'ancien filtre ne soit pas resté collé!

Honnetement je crois que tous les mécanos du monde serrent comme des bourrins contrairement à ce que recommande les fabricants de filtre, pour une seule raison: la responsabilité! Bah oui, il vaut mieux avoir un joint collé et s'en appercevoir (on oublie une fois de controler, pas deux!) plutot que d'avoir un client qui a perdu son filtre!!! (perso j'ai jamais vu ça, mais des fuites à cause de filtres pas assez serrés, oui).

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

te casses po jcs on est d'accord sur le principe!!!!
je serre juste ce qui faut avec ma p'tite main "dynamométrique"!!!

par contre le nombre de "mécanos professionnels" qui oublient de regarder si l'ancien joint n'est pas resté collé au carter, ......c'est allucinant!!!! :x
==>ça "la fou mal" vis à vis du client, c'est une perte d'argent pour le garage.......bref, pour résumer, souvent les mécanos réfléchissent pas avant d'agir!!!!!

pour ma part, c'est Roger le mécanicien course d'André-luc Appieto (pilote des années 70 sur Paton) qui m'a tout appris à l'époque, et comme il préparait des motos de course, le moindre détail devait être "pensé". :lol:

depuis cette époque, aucune de mes motos de route ou de course n'a été approchée par un mécano de consession!!!==> tout moi-même :D

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Jp j'ai besoin d'un petit réalésage pour le mille juste histoire de gagné deux trois trois ...

C'est possible ?

LOL !!!

Tam.... :-D
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

si tu veux gagner un peu:

-rabotage culasse a la "côte réparation"
-réalesage dernière côte
-rouler 1500kms avec une cuillère a soupe de gasoil dans chaque plein(pour "calaminer" la chambre hémisphérique")
-...........ect

==>vieilles recettes du "promosport"!!!!!!! 8)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Euh tu me fais ça quand jp ?

Tam.... :wrazz:
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@tam

j'oubliais:

mettre de l'essence "aviation" dans ton réservoir!!!!!

(aujourd'hui, c'est un carburant spécial "sansplomb" en petits fut de 40 ou 50L qu'on achète chez ELF) 8)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Tam a écrit :Euh tu me fais ça quand jp ?

Tam.... :wrazz:

quand tu me trouve un box ou je puisse travailler!!!!!! :-o

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Tu déconnes jp ?

Faut pas mettre du glycosil dans le reservoir ?

!!!!!! :-o :o

Du carbuant avion si t'en laisse un gout et que tu fumes tu vole en éclat avec la meule !!!!!

Tam.... 8)

Ps au moins une fois dans ta vie t'auras passé le mur du son tout compte fait !!!!! lol !!!
Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

doublon ...

Tam.... :cry:
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

nan!!nan!!! a l'époque je mettais 50% d'essence aviation a 105 d'octane!!!! 8)

Verrouillé