Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

et un de plus ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Moi j’ai fait mieux 4 jours après le permis j’ai merde dans un virage et go to le bas coté dans les feuille. Je doit repeindre la tête de fourche et le cote de la moto je m’en tire pour 1500 frs. Bon rétablissement a toi et a ta passagère

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Alors tu as peut être une possibilité mais ça va être ta parole contre la sienne , je ne te donne pas forcément gagnant :(
A toi d'essayer de le faire valoir lorsque tu vas aller au commisariat pour ta déclaration .
Si je peux me permettre un conseil : vérifie bien que le constat que tu vas faire soit exact , je m'explique :
J'ai eu un accident avec corporel pour moi asser long et lorsque je suis allée au commisariat faire ma déposition ils ont "oublié" de stipuler un véhicule et ont de ce fait faussé le constat :-? Ce qui fait que la déclaration de ce témoin a été nulle. :x
même sans ce véhicule il se fesait de toutes maniéres que je n'étais pas responsable mais bon :-?
Et il y a eu plusieurs abérrations de ce genre dans le constat de police que je n'ai reçu que bien plus tard .............
A surveiller ;)
Et bon courage pour la suite :sm28: :-D
ImageImage

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

tj moche un accident

desolé et courage
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Désolé pour toi :(

Pour ce qui est des responsabilité, je dirais au pire un 100% pour toi, tu lui rentre dedans par derrière. Au mieux un 50/50 pas de cligno et pour toi non maitrise du vehicule.

bon retablissement à toi et ton SDS :)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

nath29 a écrit :Alors tu as peut être une possibilité mais ça va être ta parole contre la sienne , je ne te donne pas forcément gagnant :(
A toi d'essayer de le faire valoir lorsque tu vas aller au commisariat pour ta déclaration .
Si je peux me permettre un conseil : vérifie bien que le constat que tu vas faire soit exact , je m'explique :
J'ai eu un accident avec corporel pour moi asser long et lorsque je suis allée au commisariat faire ma déposition ils ont "oublié" de stipuler un véhicule et ont de ce fait faussé le constat :-? Ce qui fait que la déclaration de ce témoin a été nulle. :x
même sans ce véhicule il se fesait de toutes maniéres que je n'étais pas responsable mais bon :-?
Et il y a eu plusieurs abérrations de ce genre dans le constat de police que je n'ai reçu que bien plus tard .............
A surveiller ;)
Et bon courage pour la suite :sm28: :-D

j'ai ma passagère en témoin et un pote motard qui me suivait , j'espere qu'ils seront pris en compte comme témoin valable
merci pr tes conseils !! je ferait gafe au constat de police

merci à tt le monde pr vos msg d'encouragement

superchinois
Touriste
Touriste

Message par superchinois »

Etant témoin de l'accident je devais être à 50 m lorsque sa c'est produit ce que j'ai vu c'est que la 406 est rester sur la file de droite du rond point à 2 voies pour aller sur sa gauche sans clignotant, je suis également appellé pour le constat mais je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre. J'espère en tout cas que tu pourra passer les exams malgré ta main cassé.
Le Fazermen en Kawa
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

100% pour toi sorry :(

heureusement ta copine n'a presque rien :)

Bilou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bilou »

Laisse toujours une marge de manoeuvre, on voit de tout, même de l'impensable !!
A savoir qu'un conducteur a le droit de rester a droite sur un rd-pt même s'il va a gauche de celui-ci ( exemple s'il cherche sa direction )

Prompt retablissement a toi et a ta copine

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: et un de plus ....

Message par SprintEx »

BoXiRoX a écrit :baaam je tape sa roue arriere gauche et tombe

a votre avis je suis en tord pr non maitrise du véhicule ou qque chose comme sa ? ou c lui car il n'avait pas a etre sur cette voie et qu'il n'avait pas de clignotant ?

bye

Désolé pour vous 2 et ta belle, m'enfin c'est pas méchant, tu es encore là pour le raconter.

A mon avis tu as totalement tord déjà d'un point de vue de l'assurance (choc à l'arrière ca pardonne pas), pis comme tu es nouveau permis, permets moi juste un ptit conseil :

Pars toujours du prinicpe que les véhicules autour de toi 1) ne t'ont pas vu 2) vont faire une connerie.

Bref, attends toi toujours à des comportements abhérants, et agis en conséquence.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Désolé :( !

A priori tu n'es pas en tort car la voiture t'a coupé la route :x !
Signale-le bien sur le constat !

Et prudence : on est très vulnérable à moto :( !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé