[Frein]Pb frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

PLAQUETTE

Message par ANACONDA »

Titeuf a écrit :Ca s'use pas mais ca se grippe. J'avais eu le pb sur ma 1er moto une diversion. Quand tu changes tes plaquettes, faut toujours nettoyer tes pistons.

BINGO
Tes Piston doivent se "gripper"(accumulation de m.... dans la piston) je l'ais eu sur ma faz il faut vider le liquide de freins, demonter tes etriers et pour virrer les pistons tu souffle dedans avec un petit compresseur, ton piston va sortir doucement, tu le nettoye bien (avec du liquide de frein sa marche) tu le remets soigneusement pour pas abimer ton joint
pareille avec les 3 autres et au tour de l'etrier suivant
remonte des durits remets du liquide (celui que tu as recuperer puisqu'il est neuf) une bonne purge et roule ma poule.... 8)

@+ ANACONDA

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bien vu anaconda, en plus chez toi, y'a "le sel" qui rajoute a l'oxydation naturelle!!

le coup du nettoyage au liquide frein, c'est une bonne idée, mais il existe aussi des produits spéciaux, qui limitent la respiration des particules de plaquettes, et par là les risques de "cancer"!!!!
je rigole pas, même sans amiante, les poussières de frein sont extrêmement toxiques pour la santé!!!!!!!!!! :-o

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

p.s: ce produit existe chez Motul, mais aussi dans d'autres marques!!! :D

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

FASTJP a écrit :bien vu anaconda, en plus chez toi, y'a "le sel" qui rajoute a l'oxydation naturelle!!

le coup du nettoyage au liquide frein, c'est une bonne idée, mais il existe aussi des produits spéciaux, qui limitent la respiration des particules de plaquettes, et par là les risques de "cancer"!!!!
je rigole pas, même sans amiante, les poussières de frein sont extrêmement toxiques pour la santé!!!!!!!!!! :-o

maintenant il y a de moin en moin de plaquette avec de l'amiante
fazergris

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

P-J a écrit :
FASTJP a écrit :bien vu anaconda, en plus chez toi, y'a "le sel" qui rajoute a l'oxydation naturelle!!

maintenant il y a de moin en moin de plaquette avec de l'amiante

amiante interdit il me semble depuis quelques temps

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

oui, mais même sans l'amiante, ces poussière sont excessivement toxiques!!!!! :-o

quand j'avais mon affaire, j'ai été un des premiers a imposer a l'atelier l'usage de ce produit, qui évitera de respirer des saloperies!!!!
(mon grand père maternel était mineur de fond!, pas d'amiante, mais leur maladie s'appelait la "silicose"!!!!)

Davy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Davy »

Merci pour vos conseils
Dans un premier temps, je n'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage des étriers. Je vais essayer de nettoyer au maximum les pistons en enlevant les plaquettes et en les faisant sortir un par un au maximum, le tout avec du liquide de frein.
Si ça marche pas, je vais lire la doc technique donnée dans ce forum. Merci d'ailleurs.

Davy

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bon courage davy, si tu as le moindre problème, tu n'hésites pas !! :D

Davy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Davy »

Ok merci
Je ne suis pas totalement un bleu en mécanique : J'ai déjà changé le moteur de mon ex transalp et quasiment tout démonté de ma deuch mais la ça me fait bizarre de bosser sur une moto que j'ai acheté neuve. Mais ça va aller. Déjà, j'ai été vachement surpris de voir qu'on peut changer les plaquettes en 30s...

Verrouillé