Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur]Démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fab54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Moteur]Démarrage à froid

Message par fab54 »

V à tous

Voilà je constate que lorsque je reprend la fazer (mod. 2003) au bout de 3 jours dans le garage sans avoir roulé je suis obligé de laisser le starter à donf pendant au moins 4 à 5 min sinon la belle ne tient pas le ralenti et cale au premier coup de gaz

Est-ce normal ou j'ai un probléme de réglage (régime ralenti carbu ou autres...)

D'avance merci pour vos réponses

Bye
Parano tu seras
Bonne route à tous

ImageImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'ai un 600 2003, comme mon ancien 2001, jamais de starter!!!

il peut y avoir plusieurs raisons a ton soucis

-bougies fatiguées
-carburation défectueuse
-carburant (ne pas mettre de 98!! uniquement du 95!)
-carburateurs encrassées au niveau des circuit de ralenti(la parade, c'est de rajouter un produit nettoyant de carbus, exemple Redex, qui te débarrassera en même temps de l'eau dans l'essence)

voilou a priori, si ça continu faudra voir plus loin!!! :D

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Salut,
De mon côté, démarrage sans starter. tout au plus, un petit coup de d'accéléateur pour monter entre 1000 et 2000 tours les 30 premières secondes.

Ya plus qu'à vérifier ta belle sur les conseils de FastJP. (Very Fast JP !)

A+
Renaud, que la c.... humaine fait gerber.
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

- Vince 007 -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - Vince 007 - »

Moi, je ne pense pas que ce soit un problème !

Le starter c'est pas fait pour les chiens !

Toutes mes moto ont toujours eu besoin du starter pour démarrer ! Par contre, il faut le baisser de moitier une fois le moteur démarré !

Sur mon Fazer 600 modèle 2002, à froid, starter à fond sans accelerer pour la démarrer, au bout de 20 sec, je baisse le starter de moitié, après 1min je le coupe.

Le truc pas normal, c'est que tu soit obligé de le laisser aussi longtemps !
Dans le manuel, il est bien indiqué qu'il faut le baissé de moitié une fois le moteur démarré !

A l'inverse, une moto qui démarre à froid sans starter, ben ça c'est pas trés normal, ça indique un filtre à air encrassé ou un mélange trop riche !

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

pour moi pareil que Vince
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

désolé, pas d'accord, cela tient aux carburants actuels, et aux nouveaux types de carburateurs!!!

le carburateur, n'étant pas une injection, a quand même de plus en plus une "interactivité"!!!!

perso, j'ai un filtre neuf, le restricteur d'air libéré, et ma 600 démare sans "enrichisseur à froid", les bougies ont la couleur réglementaires, bref moto réglée "aux p'tits oignons", et "traitement dans le carburant"!!!!!!! :D

clint
Mob
Mob

Message par clint »

pour demarré moi je met le starter mais pas a font dison au 3/4

une fois la belle demarré je baisse le starter puis je le coupe completement au bout de 20 seconde et le ralentie tient nickel mais il est quand meme en dessous de 1000tr/min

par contre pas de raté a l'acceleration :P

contrairement a toi moi je suis obligé de fermé rapidement le starter sinon c'est ca qui la fais calé

ma faz est une 2002 10500km

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Mouais...
Je suis d'accord avec tout le monde :lol: .
Tout dépend de ce que l'on attend...
Mais je ne vois pas l'intêret de trop diminuer la richesse. On est alors obligé d'augmenter le ralentit pour ne pas caler au démarage, et utiliser le starter.
La mienne, je l'ai rêglée un peu riche (2 tours et demi) mais je ne touche plus à rien à froid et en repartant d'un feu, j'évite le calage, même en duo...
J'ai donc gagné en confort d'utilisation.
Bon... 2 tours et demi... mais j'ai un K&N et j'ai raccourci la bavette.
J'ai un yosh aussi et un doigt d'allumage pour les watts...
Donc pour une bécane d'origine, je mettrai pas plus de 2 tours 1 quart.

Mais ce n'est que mon avis...

En tout cas, il est clair que le pb de Fab54 viens de ses rêglages de carbus. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

ozeo
Touriste
Touriste

a froid

Message par ozeo »

la mienne est de 99 et demarre a chaque fois sans le starter elle ne dors pourtant que dans un local non chauffé
Impec-cable de frein ..

bleed
Touriste
Touriste

Message par bleed »

clint a écrit :pour demarré moi je met le starter mais pas a font dison au 3/4

une fois la belle demarré je baisse le starter puis je le coupe completement au bout de 20 seconde et le ralentie tient nickel mais il est quand meme en dessous de 1000tr/min

par contre pas de raté a l'acceleration :P

contrairement a toi moi je suis obligé de fermé rapidement le starter sinon c'est ca qui la fais calé

ma faz est une 2002 10500km

Idem pour moi !
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...

Verrouillé