Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi elle guidonne ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

C est un phénomène relativement normal étant donné que entre 60 et 80, tu décélères plus fort (frein moteur) qu entre 50-60 où le phénomène n'arrive pas.

C est juste dû au fait que ton pneu avant a une usure pas forcément uniforme et que en décélèrant, tu ajoutes du poids dessus ... d où ce phénomène !

Voilà, pour ma part, j attends d etre à 60 pour tout lacher et remettre mes gants ou me gratter les c**** :roll:
Modifié en dernier par bugs le 31 oct. 2002, 08:57, modifié 1 fois.
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

simer pour l'info-guidonnage Krejouche
et pour la confirmation concernant la rapidité de ma BlueFaz :wink:
@FRC
pneu en bon état + bonne pression
colonne pas vérifiée mé vu c'ke nous apprend krejouche :!:
pi comm' m'a dit mon conc : "tu laches pas les mains en moto…" :shock: :lol: :lol:
adEvienne que pourra...

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

De toute façon, moi je trouve pas quelle guidonne!
OK OK OK en fait, quand vous sortez d'une Div ... bin la faz moi j'vous dit c'est un rail même à 60 - 80. :lol: :lol: :lol:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

et l'équilibrage des roues :?:
Ca n'y est pas pour qq chose dans l'histoire :roll: D'ailleurs, mon pot qui vient de prendre une Faz Mod 03 à des plombs d'équilibrage d'originne alors que la mienne en est dépourvu :!:
- Est ce que en viellissant (pas moi, la moto), il n'est pas nécessaire de revoir l'équilibrage :?: Style après 10MKm par exemple. Votre avis :!:

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

plombé :lol: :lol: :lol:
pas moa, ma BlueFaz
mon conc m'a parlé du phénomène inverse :
il a un client Yam qui habite sur les hauteurs de la capitale (ça s'appelle fort justement "La Montagne") et qui fait donc env. 20 bornes tous les jours
le mec a le pneu avant taillé en pointe : y fé que du circuit sinueux
mé j'sé pas si y guidonne quand même
adEvienne que pourra...

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Oui l'équilibrage joue un grand rôle mais à chaque changement de pneumatique, la roue est rééquilibrée obligatoirement par le cons. Ne pas avoir de masselotte ne veut pas dire non équilibrée. C très très rare mais ça arrive.

L'équilibrage doit se faire en deux plans et tu devrais avoir une masselotte de chaque coté de la jante. :)
Renato .. et .. La moto

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

@Renato
g qu'une "masselotte" com' tu dis : genre plomb rectangulaire sur une moitié de la jante
au milieu de la jante, avec la masselotte y a comme une pince qui est fixée sur le milieu de la jante
j'espère que t'auras compris :roll:
adEvienne que pourra...

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Ya compris.

Il y a plusieurs types de masselotte pour équilibrer une roue et plusieurs façons de faire tenir la masselotte. Ta pince doit être associée à un plomb plus ou moins grand suivant le défaut de ta jante et du pneu.

On peut avoir une seule masselotte (d'un coté ou de l'autre, ou bien encore une pince au milieu) encore une fois cela dépend du défaut initial.

Mais j'insiste, à chaque changement de pneumatique, ils doivent virer les masselottes existantes et rééquilibrer l'ensemble monté.
Renato .. et .. La moto

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

Merci pour l'info des masselottes
j'y penserai quand je changerai de pneu
mé en l'état actuel y en a encor' pour quelques bornes
et prudence sur vos routes (vacances + mové temps)
adEvienne que pourra...

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

masselottes

Message par Krejouche »

Ouais alors le coup des masselottes, c'est kan même très théorique !!

Paske sur la roue, y'a pas ke ça (jante+pneu) ; y'a aussi les disques de frein, la couronne, la valve, la mêche de réparation (le cas échéant), etc... Et pis le pneu ki s'use etc...
Alors je serais curieux de savoir combien de mécanos font un équilibrage complet de la roue !! Jusqu'à présent, j'en ai vu à peu près aucun !! Surtout ke faire un équilibrage de roue, c'est loin d'être aussi simple k'il n'y parait, faut un tour d'équilibarge (ou un truc comme ça) et faut savoir s'en servir ! En tout cas, j'en ai jamais vu chez aucun concé ou garage moto non plus !!

Mais rassurez vous ! Non seulement les roues sont probablement équilibrées sans le pneu (d'où la masselotte), d'où une certain équilibrage de départ, mais en plus, les pneus d'aujourd'hui doivent être quasi équilibrés de par le mode et la qualité de fabrication !

Ensuite, un déséquilibrage sur un axe en rotation va faire rentrer en résonnace ledit axe A UN CERTAIN nbr de tour min. Avant, y'a ke des petites vibrations, et après ça disparait vite ! Donc si vous aviez un pb d'équilibrage (surtout à l'avant), vous le sentiriez mais seulement à une certaine vitesse, et ni avant, ni après ! Donc ça se saurait AMA.

Wala, donc pas d'inkiétude à avoir concernant l'équilibrage de vos roues !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé