Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Filtre Air]ENTREE D'AIR 600: 98=>2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

en fait, je ne catalogue pas cette modif comme une bidouille, mais simplement "remettre" la mécanique dans sa configuration de base comme si un technocrate de l'UTAC n'était pas passé "par là".

je ne sais pas si cela amène des chevaux, mais ce qui est important, pour moi, c'est de "sentir" la mécanique ronronner et ne pas "forcer".

voilou :D

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

FASTJP a écrit :oan, ben photo d'avant, j'a po, comme je l'ai dit, j'ai "redémonté", pourfaire les tophs!!! :-?

mais, bon ça aide ceux qui osent pas trop faire de mécanique!!! :D

C'est vrai que ca vaut d'etre remarque, c'est tres gentil pour nous!

jean a écrit :Simplement :je ne connais sur ce forum que 4 disons 5 personnes capable d'exploiter à fond un Faz strictement d'origine ,en se servant réellement des 90 cv de la bête alors pourquoi se casser la tête à essayer d'améliorer soi disant une puissance que beaucoup (dont moi le premier) n'arriverons jamais à exploiter totalement ?
Un des meilleurs fazermen me disait :90 cv ? mais c'est trop! pourquoi essayer d'avoir plus? et lui on est beaucoup à vouloir essayer de le dépasser !!

Au fait, t'es pas en full toi?
Sinon, je suis 200% d'accord avec toi, si y'avait plus de couple ...
En fait, (pour moi, rien que pour moi) ma Faz fait de droles de "trous" a l'acceleration, je pense depuis longtemp a quelque chose qui bouche l'arrivee d'air, un capteur a la C.N, ou un reflux dans les carbus/pompe ou autre. Si ca ne m'apport rien de plus que de la constance dans les accelerations, je n'en demande pas plus. (ca fait drole quand ca coupe et que t'es sur l'angle!!)

Yann.

jean

Message par jean »

@tibop:la configuration normale du Mille est d'etre en full,ce n'est ni un gonflage,ni un bidouillage,le moteur a été conçu pour avoir ses 143 cv (que j'exploite pas c'est sur!!)seule la législation française le bride à 100 cv ;)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Hihihihihihihihi !!!

Moi je me marre !!!!!

LOL !!!!

QUi c'est qui a la plus puissante !!?

Ben moi je sais !!!!

LOL !!!

Pas vous deux !!!

Hein jean et jp !!! 8)

Lopettes !!!!
:twisted:

RAHHHHHHHHHHHHH nationnale quand tu nous tiens !!!

Tam.... :wrazz:

Ps vous deux vous savez quoi !!!!?

JE VOUS ADORE !!!!!

:-D
Image

bomare
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rendre le plastique lisse

Message par bomare »

salt,voila une petite astuce pour rendre le plastique aussi lisse que d origine
-une fois bien limé
-passage de papier verre fin sec ou (gris) a eau de carrossier
-le top de la finition ,utilisé du dentrifice sur le plastique, comme pate a polir y a pas mieux, ca marche pour les dents alors pour le plaastique imaginé donc .......
en espérant avoir donné une petite astuce.... 8)
vive les motardes, passageres ou conductrices,les seules a pouvoir nous comprendre !!!!!et j adore quand le string remonte bien comme il faut et que ta passagere te tiens comme il est pas pensable de le dire......

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

merci bomar, j'connaissais po le coup du dentifrice!!!!! :D

vaut mieux prendre celui qui "fait les dents blanches"!!!!! :D

bomare
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bomare »

salut, eh fastjp fais gaffe avec un dentrifice " qui fait les dents blanche" tu vas avoir un reflet visible de loin, les tuniques bleus vont te voir arriver de loin, hi hi, !!!!!!! bye.
8) et bonne route pour ce week end a rallonge.
vive les motardes, passageres ou conductrices,les seules a pouvoir nous comprendre !!!!!et j adore quand le string remonte bien comme il faut et que ta passagere te tiens comme il est pas pensable de le dire......

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bah quand j'les vois je tourne la tête, pour "pas voir la misère"!!!! :D :lol: :lol: :lol:

bomare
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bomare »

slt,oui ok avec toi, bien d accord,mais bon l autre soir a 00h30 sur le periph toulousain, j etais a 170 quand une becanne me remonte et surprise, une BM de gendarmerie en solitaire,je me suis dis, "dom t es tout bon", ben non le mec m'a fait signe de le suivre = 2 tour de periph a la toque, on sort a la meme sortie,me fait signe de me garer, enleve son casque et surprise c etait une gendarmette = on se revoit de temps en temps pour boire un pot,vrai de vrai!!!! je peux te dire que je suis encore sur le cul,mais bon comme quoi y a des aussi des motards chez eux qui helas on un peu mal tourner au niveau pro, bye. 8)

bleed
Touriste
Touriste

Message par bleed »

Difficile d'emettre un avis là-dessus n'etant pas un expert en mécanique moteur.
Mais c'est sûr le CR est très bien fait ! :D
Moi j'roule depuis 14 ans en becane (dont une 1300) et je n'arrive pas encore a exploiter ma Faz 600 dans tous ses retranchements (j'parle pas de longues lignes droites sur autoroutes... :-? ) alors je me contenterais bien de l'amélioration du bruit, soit par cette modif, soit par l'achat d'un nouveau pot.
Au fait y a un pot homologué qui fait un super bruit ? :?
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...

Verrouillé