Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce que ce casque est foutu ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

Salut :)

Donc vi je suis bien arrivé sur Panam, le petit chinois avec Jean, Didéon, Aurore et tous les autres .... MIAMMMM j'avais faim

Pour ce qui es du CAX, ben il est presque bon....

Pour la BENNE A ORDURE :-?

pas drôle :cry:

Parce que malheureusement le petit choc qu'il a pris était mal placé => la garniture intérieure n'a rien mais la coque est morte

3000 balles à la poubelle en deux mois :fist:

Sinon AGV c'est très bien niveau confort, et tout et tout, j'en suis hyper content en utilisation sportive (ZX6R tout le temps dans les tours :) ).

Mais faut pas le faire tomber :(

Voilou

Shaater
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

dsl pour toi shaater :(

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

tu le laisses tomber au sol, si il fait un bruit qui n'est pas " POUK" --> il est mort, comme le mien quoi :-?

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

parait t'il qu'il ne faut rien sur le casque pour garantir une protection correct pas de rayures, trace de choc, RIEN RIEN RIEN de RIEN

Mob
Mob

Message par »

:( sorry shaater ! pas cool !
c'était quel modèle comme AGV ?
et sinon, le shark RS2 n'est plus au catalogue mais je crois que c'est un boncax, non ? (des avis ?)
FazerAide Member :sm114:
Image

tbmc
Mob
Mob

AGV

Message par tbmc »

[Mode Accent Italien ON]
AGV...Mâ c'est touti Italia...
[Mode Accent Italien OFF]

Très bonne marque italienne ils font de l'équipement pour scooteur. Dainese et Valentino Rossi sont bien sortis de là-bas alors....
:lol:

8)
Silence !!!

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Même avis que tout le monde, tu es bon pour changer de casque.

Privilégie un modèle "fibre" qui peut encaisser une chute de selle par exemple, à vide, sans avoir à le changer ensuite.

AGV, je ne suis pas fan, mais il faut voir leurs fabrications actuellement.

J'ai un Shark RS2 et je le bichone car effectivement il ne se fait plus et son remplacant (RSX) à pris pas mal de poids.

Comme les gars l'ont souligné + haut, un trauma est lié à l'énergie cynétique absorbée, celle-ci est liée à la vitesse et à la masse.

+ un casque est léger, et + l'énergie cynétique mise en oeuvre lors du choc est faible.

C'est le principal avantage des casques en fibre de carbone (le RS2 en contient une proportion conséquente) avec la rigidité bien sur, C un casque qui revenait cher à fabriquer mais qui a imposé la marque chez les pilotes (les vrais).

La marque tu t'en tappes, du moment que tu sois bien dedans, qu'il soit en fibres, et éventuellement le + léger possible.
;o) Stf.

clint
Mob
Mob

Message par clint »

il est meme preconisé de changer son casque tout les 5 ans meme si il na pas subi de chute :shock:

c'est marqué dans le livre ou il y a les 20 fiche moto :wrazz:

Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

moi je le changerai :-? 8)
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE

jojofaze
Touriste
Touriste

Message par jojofaze »

si ca peut interesser qq'un j'ai un shoei XR800 d'occaz a revendre....Très peu servi (1 mois) taille 57 uni couleur ...je ne rappelle plus du nom mais c marron metal....lol

si ca peut depanner qq'un .....il prend de la place dans mon armoire !

jojofaze
"visible sur paname ou sur nevers....."

Verrouillé