[Revision]Entretien chez Yam
- neo05
- Inscrit(e)

[Revision]Entretien chez Yam
Hello tout le monde,
A votre avis ? :
J'ai une 600 de 1999 depuis 6 mois, le mec a qui je l'ai acheté venait de faire faire 2 mois avant un réglage carburation, réglage bougies, vidange, changement filtre à air et filtre à huile.
Et ma moto a maintenant 18300 bornes et d'après ce que j'ai lu (merci Zickers pour le post sur les forfait entretien!) il faudrait que j'aille faire un entretien chez Yam !!
Mais est ce bien la peine, que font il de spécial chez yam pour 160 euros ?!!
Est il nécessaire de faire faire cet entretien ou je peux m'en passer ??!!!
Merci d'avance de vos conseils , à plus, ciao
A votre avis ? :
J'ai une 600 de 1999 depuis 6 mois, le mec a qui je l'ai acheté venait de faire faire 2 mois avant un réglage carburation, réglage bougies, vidange, changement filtre à air et filtre à huile.
Et ma moto a maintenant 18300 bornes et d'après ce que j'ai lu (merci Zickers pour le post sur les forfait entretien!) il faudrait que j'aille faire un entretien chez Yam !!
Mais est ce bien la peine, que font il de spécial chez yam pour 160 euros ?!!
Est il nécessaire de faire faire cet entretien ou je peux m'en passer ??!!!
Merci d'avance de vos conseils , à plus, ciao
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- ANACONDA
- Twin poussif

;;;
En effets à 18000 km tu as juste une vidange moteur changement de filtre a huile avec les verification habituelles des differents niveaux, pression des pneu ainsi de suite...
donc si tu n'est plus sous garanties fait le toi meme le plus long c'est attendre que l'huile a finit de couler du moteur.
(d'ailleur pour qu'elle s'ecoule plus vite fait tourner ta moto 5 minutes avant de faire ta vidange.)
(Et au fait si jamais tu es tomber sur un con qui a trop serrer le filtre a huile et que tu sais plus le defaire, ce qui arrive trop souvent..., tu peu percé un trou dans ton filtre et en passant un bout de tube plein et assez long tu arrivera a le desserer sans mal...)
voila
Bon courage
@+ ANACONDA
donc si tu n'est plus sous garanties fait le toi meme le plus long c'est attendre que l'huile a finit de couler du moteur.
(d'ailleur pour qu'elle s'ecoule plus vite fait tourner ta moto 5 minutes avant de faire ta vidange.)
(Et au fait si jamais tu es tomber sur un con qui a trop serrer le filtre a huile et que tu sais plus le defaire, ce qui arrive trop souvent..., tu peu percé un trou dans ton filtre et en passant un bout de tube plein et assez long tu arrivera a le desserer sans mal...)
voila
Bon courage
@+ ANACONDA
- bomare
- Inscrit(e)

pour vidange
slt,pense a prendre une bouteille plastique (de preference lisse) tu coupe chaque bout et tu la partage en 2 dans le sens de la longeur, et tu a de quoi a faire ta vidange sans mettre d huile sur les tubes d échappement, et l autre te servira pour faire idem au niveau du filtre a huile, voila une petite astuce que du monde doit deja pratiquer!!!!! bye, 
vive les motardes, passageres ou conductrices,les seules a pouvoir nous comprendre !!!!!et j adore quand le string remonte bien comme il faut et que ta passagere te tiens comme il est pas pensable de le dire......
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
zickers
- Fazermen

@neo : y a aps de koi.
alors comme di... elle est plus sous garantie... alors ça peut se faire soi meme... faut juste avoir le coup de mécano...
faire la vidange, rien de compliqué... les bougie... faut la clé qui va avec... idem pour le filtre...
@ANACONDA : le coup du filtre... ça marche tres bien avec un tournevis... mais pour faire moins d'effort et pas casser le filtre en 2... je vous conseille... de faire passer completement au travers du filtre.
alors comme di... elle est plus sous garantie... alors ça peut se faire soi meme... faut juste avoir le coup de mécano...
faire la vidange, rien de compliqué... les bougie... faut la clé qui va avec... idem pour le filtre...
@ANACONDA : le coup du filtre... ça marche tres bien avec un tournevis... mais pour faire moins d'effort et pas casser le filtre en 2... je vous conseille... de faire passer completement au travers du filtre.
- FASTJP
- Zone rouge

- boubour77
- Inscrit(e)

Re: pour vidange
bomare a écrit :slt,pense a prendre une bouteille plastique (de preference lisse) tu coupe chaque bout et tu la partage en 2 dans le sens de la longeur, et tu a de quoi a faire ta vidange sans mettre d huile sur les tubes d échappement, et l autre te servira pour faire idem au niveau du filtre a huile, voila une petite astuce que du monde doit deja pratiquer!!!!! bye,
Bien vu !
A breveter comme astuce !! :sm217:
Le plus ancien (En Age)des Fazermen du 77 .Mais certainement le plus jeune !
- ANACONDA
- Twin poussif

...
zickers a écrit :@neo : y a aps de koi.
alors comme di... elle est plus sous garantie... alors ça peut se faire soi meme... faut juste avoir le coup de mécano...![]()
Tout a fait, il faut bien entendu traverser completement le filtre,
c vrai que quand je dit un tube...
Pour le coup de la bouteille en plastique coupé en deux c'est effectivement un bon truc, ceci dit il y a un peu pres la meme technique pour faire office de "goutiere" quand on possede un sabot et qu'on vidanger sans le demonter.
(pour info moi j'ais fait sa avec la bouteille de shampoing de ma copine...
Beu!! ben faite pas comme moa, attender que la bouteille soit vide, parce qu'une motarde passagere sans shampoing c'est tres tres mechant...)
@+ ANACONDA