Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bruit]Une FAZ qui sifle :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Invité

[Bruit]Une FAZ qui sifle :(

Message par Invité »

Bonjour à tous :D
:(
Voila... ma petite FAZ fait un drole de siflement en roulant :o . J'ai des pneus neuf depuis 500 KM (AV: BT10, AR: BT20).

Je viens de fair des tests: allure 90 kmh, en 4ème ou 5ème sa sifle fort, quand je passe en "roue libre" le siflement n'est pas odible... Passer les 100 les bruits dans le casque sont trop important pour continuer...

Merci de me donner un coup de main... j'ais l'impression d'avoir une moto électrique... :oops:

;)

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

c'est moi en haut :wrazz:
...

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

chaine tendue et correctement graissée ?
LePiaf

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Oui ma chaine est ok... c'est différent d'un bruit de chaine, je dirais plutôt sur l'avant de la machine...

Merci ;)

PS: Au ralenti, aucun bruit suspects!!!
...

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

a priori pas la chaine, car même en dérayant la chaine continuerait de siffler!!!!

si sifflement uniquement sur "4" et "5", ça pourait venir de la boite biensur!!!!!! :-o

Invité

Message par Invité »

Non pas non plus uniquement la 4 et 5, c'est juste à ces rapports que je viens de faire mes "tests". je pense que sa vient du pneu av... possible ou pas??

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

;;;;

Message par ANACONDA »

FASTJP a écrit :a priori pas la chaine, car même en dérayant la chaine continuerait de siffler!!!!

si sifflement uniquement sur "4" et "5", ça pourait venir de la boite biensur!!!!!! :-o

Bien vu,
si sa vient de ta roue avant, a tu verifier si ton systeme de freinage fonctionne bien, par exemple roule un peu et touche tes disque avant voir s'il sont brulant! (G eu le cas une fois a l'arriere un p'tit cailloux etait rentre derriere la plaquette et l'empecher de reprendre sa place...)
sinon est ce que to aiguille de compteur fonctionne correctement ce qui indiquerai un bleme au niveau du... :-? truc qui se trouve en bas du cable de compteur.

he socata je te tel ce soir, ont verra pour sa.
de toute facon je devais t'appelai...
@+ ANACONDA 8)

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Salut ANA ;)

j'ais tout vérifier... sa parait pas trop grâve mais bon... je préfère être prudent!!! :wrazz:

Je pense que sa vient du BT 010 neuf (enfin 500 km)...

Merci à tous (FAST...;))
...

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

anaconda, "y'a pas de cable de compteur", c'est un cable électrique, le compteur est electronique sur la faz. :-o

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

t'es sur que c'est pas un flic qui te suit en siflant
ok je sors
Image

Verrouillé