T'invite la TV et 3 000 personnes et tu fais un passage à la Valentino, tu verras pil poil
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi elle guidonne ?
- Bobss
- Pocket Bike

- fumaras
- Twin poussif

Slt tout le monde,
C'est vrai qu'on ce marre bien ici
Puisque tu tiens absolument a faire le souave,
je pense que t'as oublié un petit détails auquel le HRC à pensé pour Rossi
.
Bien évidement ils ont tous le leur, sinon il y aurais baston, et ça fait un moment qu'il aurait rattrapé Rossi pour le lui piquer
.
Un petit accesoire qui s'appelle un amortisseur de direction et qui évite les guidonnages (du moins il les attenue grandement surtout dans les fortes accélérations).
Ca se trouve facilement chez Ohlins, Hyperpro (
), ... .
(juste faire gaffe de l'acheter complet (amort+fixations...) et correspondant au modèle de la moto)
exemple avec un Hyperpro pour la R1:

De plus ça se régle comme on le souhaite.
Vu que j'en ai jamais monté, j'en connais pas les inconvéniants bien que certains à l'époque dissait que ça durcissait trop la diretion dans certains cas (comme les manoeuvres rapides et serrés à basse vitesse ou un truc du style car ça fait un moment de ça...)
Tu pourras alors t'adonner au joie du spectacle devant une foule immense en extase devant tes figures.
Fait gaffe quand même.
Effectivement, je confirme ce qu'a dit Bobss.
Ma 1000 Faz (full) non plus elle guidonne pas sauf dans les très fortes accélérations quand c'est légérement bosselé (fort mais très bref).
Rien de bien méchant et de plus normal dans ce type d'utilisation (bref pas la peine de monter un amortisseur de direction pour ça).
Faut dire que j'ai pas souvent les mains en l'air et que je me léve assez rarement pour saluer la foule après une rando
.
Il m'arrive bien de temps à autre d'enlever les deux mains devant une foule en extase
pour faire le spectacle mais j'ai rien remarqué.
Plus sérieusement, je l'ai fait l'autre fois pour controller si j'avais pas tordu un truc l'hors de ma petite escapade...
Aucun guidonnage de 80km/h à - (vue la déxaceleration) et moto bien en ligne tout le temps.
Du coup, j'en ai profité pour trafiquer mes gants.
Bref tout ok, pas la peine de continuer à faire le spectacle...
Perso j'en dirais comme Goldoz de toutes ces histoires...
qu'elle rigolade avec ça
C'est vrai qu'on ce marre bien ici
Renato a écrit :T'as déjà vu Rossi à l'arrivée ? Quand il se met debout sur la machine elle guidonne pas la sienne. je vois pas pourquoi je peux pas me mettre debout sur la mienne sans guidonner non mais !!!!!
Puisque tu tiens absolument a faire le souave,
je pense que t'as oublié un petit détails auquel le HRC à pensé pour Rossi
Bien évidement ils ont tous le leur, sinon il y aurais baston, et ça fait un moment qu'il aurait rattrapé Rossi pour le lui piquer
Un petit accesoire qui s'appelle un amortisseur de direction et qui évite les guidonnages (du moins il les attenue grandement surtout dans les fortes accélérations).
Ca se trouve facilement chez Ohlins, Hyperpro (
(juste faire gaffe de l'acheter complet (amort+fixations...) et correspondant au modèle de la moto)
exemple avec un Hyperpro pour la R1:

De plus ça se régle comme on le souhaite.
Vu que j'en ai jamais monté, j'en connais pas les inconvéniants bien que certains à l'époque dissait que ça durcissait trop la diretion dans certains cas (comme les manoeuvres rapides et serrés à basse vitesse ou un truc du style car ça fait un moment de ça...)
Tu pourras alors t'adonner au joie du spectacle devant une foule immense en extase devant tes figures.
Fait gaffe quand même.
Bobss a écrit :Elle guidonne pas la mienne....
peut-étre paske c une 1000 ? + lourde ? + stable ?
Effectivement, je confirme ce qu'a dit Bobss.
Ma 1000 Faz (full) non plus elle guidonne pas sauf dans les très fortes accélérations quand c'est légérement bosselé (fort mais très bref).
Rien de bien méchant et de plus normal dans ce type d'utilisation (bref pas la peine de monter un amortisseur de direction pour ça).
Faut dire que j'ai pas souvent les mains en l'air et que je me léve assez rarement pour saluer la foule après une rando
Il m'arrive bien de temps à autre d'enlever les deux mains devant une foule en extase
Plus sérieusement, je l'ai fait l'autre fois pour controller si j'avais pas tordu un truc l'hors de ma petite escapade...
Aucun guidonnage de 80km/h à - (vue la déxaceleration) et moto bien en ligne tout le temps.
Du coup, j'en ai profité pour trafiquer mes gants.
Bref tout ok, pas la peine de continuer à faire le spectacle...
Perso j'en dirais comme Goldoz de toutes ces histoires...
qu'elle rigolade avec ça
Fumaras

- Renato
- 4 pattes asthmatique

Salut Fumaras,
Pour toi c donc un défaut inhérant à la 600. Je connais bien l'amortisseur de direction mais avant de coller un truc supplémentaire (ayant ses qualités mais aussi ses défauts) je cherchais à voir si ce problème était vraiment propre à la Fazer. Ca a l'air d'être un défaut d'origine, je vais qd même, lors de la révision, en toucher 2 mots à mon cons.
Merci, c vrai que le forum est animé.

Pour toi c donc un défaut inhérant à la 600. Je connais bien l'amortisseur de direction mais avant de coller un truc supplémentaire (ayant ses qualités mais aussi ses défauts) je cherchais à voir si ce problème était vraiment propre à la Fazer. Ca a l'air d'être un défaut d'origine, je vais qd même, lors de la révision, en toucher 2 mots à mon cons.
Merci, c vrai que le forum est animé.
Renato .. et .. La moto
-
Lovecat
- Twin poussif

- tcap06
- Pocket Bike

GUIDONNAGE
Moi la mienne 1000 faz avec amortisseur de direction comme l'a montré Fumaras et bien elle guidonne toujours à la déceleration à 70 km/h.
Ca le fait depuis les BT010 neufs et equilibré 2 fois.
Par contre à 180 elle bouge pas.
Essayez les 2 bras en croix, sa arrache à cet allure...
V+
Ca le fait depuis les BT010 neufs et equilibré 2 fois.
Par contre à 180 elle bouge pas.
Essayez les 2 bras en croix, sa arrache à cet allure...
V+