Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protections dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'ai la dorsale Dainese qui va bien dans mon blouson de la même marque, une belle dorsale mousse+vertèbres articulées.

Et j'ai la même dans mon sac à dos Dainese pour le ski ou la moto.

confortable et efficace (il parait) c'est tout ce que je demande!

chris
Stickermaster

Message par chris »

Moi j'en ai pas...juste la fameuse mousse dans le blouson...je pense peut être m'en prendre une...mais je viens de voir en expo chez moto expert le blouson air-bag...330€...ça me parait sympa...you know ? (vous connaissez ? ;) )
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

@JCS ... dans un sac à dos Dainese il y a une protec dorsale :shock: :shock:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

zer
Mob
Mob

Message par zer »

@Chris:Le blouson-airbag, j'avais entendu que c'était pas très au point. Est-ce que c'est le modèle où t'es relié à ta bécane avec un fil?

@Leon: Si elle est bien notée, j'vais donc chez spidi....déjà pour voir

@Breizhooz: le modèle de chez Daffy, c'est une rigide? Nan, j'te demande ça paske maintenant il y a un modèle qui d'après la doc serait supérieur de 40% à la norme(!!?) et qui de range dans un sac comme un Kway, donc souple et + confortable, c'est le KNOX STONEWAY.

@Tonio: merci pour l'info, j'vais aller sonner chez Moto Mag de ta part

@Phil247: Bin zut alors, c'est justement celle qui va bien et pô cher que j'voulais ! Vivement qu'un nouveau camion Dainese se renverse!

@Fazersister:Ta sds, tu peux la rassurer, bin c'est pô une tortue ninja vu qu'elle a juste une p'tite mousse din l'dos.

@ tous les autres: merci pour vos avis.
'zer'''

chris
Stickermaster

Message par chris »

@Zer: ouais....c'est la marque "DG"...c'est un fil qui te relie à la moto...

je file l'adresse e-mail de la doc....pour ceux que ça intéresse.....

doupeuxgaubert@wanadoo.fr
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

@zer: g l'ancier model qui ne coutait pas tres cher a l'epoque et g vu la nouvelle klr qu'elle doit etre plus confortable mais tu m'etonne qu'ils ont fait des etudes avant de la sortir a 1000balle la dorsole je vuex qu'elle soit 40 % au dessus des normes!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour ma part, je n ai pas acheté la plaque vertèbre que tu portes comme un sac à dos, mais j ai changé la plaque de mousse de mon blouson contre une plaque plus solide ! Je trouve ca moins contraignant.
D ailleurs, faut que j en rachete une pour mon blouson en cuir, cette fois, vais jeter un oeil aux dainese ... sinon, pour mon textile, j ai mis une gericke à 30 € qui était très bien noté dans les tests motomag.
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FRC a écrit :@JCS ... dans un sac à dos Dainese il y a une protec dorsale :shock: :shock:

FRC

Ouais!!! c'est t'y pas trop fort?!?

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben moi j'ai la carapace de chez dainese avec le blouzon dainese et ben c'est tellement confortable que je l'a sens pô !!
Tam...
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

tamfazer1000 a écrit :Ben moi j'ai la carapace de chez dainese avec le blouzon dainese et ben c'est tellement confortable que je l'a sens pô !!
Tam...

Pareil, j'la sent pas!!!!!

Verrouillé