Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça chauffe ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

ça chauffe ??

Message par Bobss »

hello tous
suite des questions sur les pots.
:shock:
Je trouve les silencieux en position haute tres bô sur la 1000, mais dans d'autres sujets du forum, certains disent que cela chauffe grave le luc..... :onfire:
surtout les pots en inox.
Il est vraie que cet été , alors que je roulais en baskets, ça me chauffait
drôlement la cheville :sm226: et cela avec le pot d'origine .

g donc 2 questions aux posesseurs de pot en position haute:

- est ce que ça chauffe dur ? inox, titane, carbone ou auttres ?

-peut-on, avec certaines marques, garder les pièces d'origines telque les clignotants , la grande bavette , les reposes pieds passager?
:moto1:
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

PS : Lps33 dit moi ce que t'en pense avec ton Devil ?
fazerbleu Membre FZA

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Slt Bobss,
Bien que j'en ai pas encore monté, je vais quand même te donner une première réponse (vu que je m'y suis pas mal intéressé) en attendant les autres réponses.

Garder la grande bavette?
Oui ça ca devrait pas poser de problème même si tu la garde entière avec le catadioptre (petite plaque rouge réflechissante)
Garder les clignos ?
Oui MAIS: certains silencieux position hautes sont moins haut que d'autres donc:
-pour certains ont peu garder les clignos là ou ils sont d'origine(très rare) et c'est un des clignos (là où il y a le silencieux haut) qui va être tordu par le silencieux (oulala ça va fondre comme ça! ha bon c'est du carbone!).
-pour d'autres (en général), il faut le démonter et le fixer plus bas sur la grosse bavettes.
(après esthétiquement... peut-être faudrais décaller les deux clignos et boucher le trou de l'ancienne position du cligno oposé au silencieux avec du vénilia noir + un beau autocollant des Fazermen :D ...)
exemple avec un micron position haute:
Image

Garder les cales pieds passagers?
OUI très très souvent MAIS:
-pas certaines marques mais rare car pour l'instant j'ai vu que YOSHIMURA qui demandait de les enlever (si je m'en référe au doc donc à vérifier)
-et dans tout les montages que j'ai vu pour les silencieux hauts qui concervent les cales pieds passager, ça implique que un cale pied passager (celui ou passe le silencieux haut) soit déporté de pas mal (je dirais dans les 10cm).
Les silencieux positions hautes sont bien sûr vendu complet avec les entretoises qui permette le déport du cale pied pour le montage (encore heureux :lol: ).
D'après Bidoune ça géne pas (voir citation plus bas) c'est plus esthétiquement mais c'est vrai que sur pas mal de photo qui sont prise de profil ça se voit pas ou très peu exemple celle ci-dessus!.En voici donc une plus explicite!
Image

Ca chauffe?:

-inox: logiquement c'est celui qui chauffe le plus.
maintenant savoir jusqu'a quel point, je suis sûr également qu'Lps33 nous le dira.
(faut voir pour le pilote, le ou la passagère plus l'état dans le temps de la partie peinte arrière de la moto qui est très près du silencieux)

-carbone: il chauffe très peu, perso je pense pas qu'il géne mais ça reste un avis perso théorique...

-titane: l'info à été donné par Bidoune
[quote='Bidoune']Ce ki est sûr aussi, c que le titane c vachement simple à entretenir et ma meuf elle se plaint absolement pas du bruit, du chaud, de remontée de gaz, ni même de l'cartement provoqué par les entretoises (celles-ci cassent simplement la ligne en vue arrière et un peu de face)
Avec mes bottes, g aussi le talon ki touche la platine de repose pied droit quand je recule un peu mon pied sur le repose pied (+ieurs h de conduite)
[/quote]

Voilou... je vous laisse prendre le relais :lol: :wink:
Fumaras Image
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Bobss, Fumaras...

La 2ème foto c mon pot ;o)
Pour les clignot t'as trop l'choix si tu monte une ligne haute. Fô les déplacer (sur la foto c + ke clair !)
Pot Titane ==> aucune chauffe, pour preuve hier on a fait A/R Lille/Paris en duo, et en rentrant j'ai donné un coup de chiffon (vu kon a fait le retour sous la pluie vers 22h), et j'ai touché mon pot ==> Tiède kil était, je pouvais laisser ma main dessus (après 250 km !)
Encore une fois le seul déasgrément, et on le voit sur la foto, ce sont les entretoises du repose pied droit :(
Mais fô dire ke ligne haute = solo d'après le concess.
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

salut :lol:

moi j'ai un Devil SB2 en position haute, qui est en alu, sur un 600; pour ma part question chauffe eh ben rien du tout, même apres avoir fait 1000 bornes aller retour au Burns Day par la route Napoléon je pouvai tranquillement poser ma main dessus il n'était que tiède, d'ailleurs bon nombre de mes amis en sont restés :shock:

par contre question clignos et bavette je ne peux rien te dire car j'ai un passage de roue avec des clignos courts :?

et pour les repose pieds passager, le mien n'est décallé que d'environ 5cms...

voilà, a bientôt
Image

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut :lol:
Merci Fumaras pour tes explications toujours tres completes, avec photos .
merci Bidoune , le SBK est tres bô, un peu dommage pour le décalage des repouses pieds. :(
mais je ne peu pas n'en séparer (on ne sais jamais , si je rencontre une superb motostopeuse avec son casque....)
:P :oops: :twisted: :shock:
Mais j'attend d'auters reponses de pocesseurs de pots alu en positon haute.
fazerbleu Membre FZA

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

merci fumaras pour le pot LEO VINCI IL EST BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

je possede un titane position basse et franchement je regrette de ne pas l'avoir pris en position haute car aucun probleme de chaleur!!!
LEO VINCI LEO VINCI LEO VINCI LEO VINCI LEO VINCI LEO VINCI
;-)m'sieur Leon...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

SBK

Message par Bidoune »

Ouais en + sur une blue, vous le savez maintenant définitivement celles ki sont les + vites
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

puis faz bleu + yosh rs3 (race) c de la balle ! ca passe au controle !

ahah ! c ki les meilleurs !

Bah c les blue faz avec l'empereur YOSH ! :p GreizHouse !

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Y'a quand meme une belle diférence de prix entre un titane et un alu , au moins 100 € :shock:
:mad:
c pour ça que je m'interesse a l'alu.
G vu une foto du Rémus , il est tres bô aussi
Quelqu'un en posséde t'il un ?
K s ke ça vô ??
a+
V
fazerbleu Membre FZA

Verrouillé