Remonter les tubes de fourches .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
lloyd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lloyd »

Nours a écrit :tout comme Jean, je les ai baissé ce we pour un total de 10mm.
Premières impressions :
- conduite nettement plus agréable de part la position plus sur l'avant, poids de la moto plus sur l'avant.
Bref je préfère très clairement :D J'ai un peu moins le sentiment d'être sur une chaise à bascule ;)
Question maniabilité, je dirais mieux mais à voir dans les virolos !

Par contre comme la bulle est plus basse, ca brasse plus d'air sur le haut du corps :o dès 130 !

S'lut !

Perso j'avais une bulle "haute" ermax de 5cm ... et faisant preske 2m ... avec 5 milimètre en "moins" j'avais pas vu de différence pour el vent dans la gueule :))

@+
lld
"vend VFR pour achat d'une Faz 1000 !!"

lloyd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lloyd »

full-nours a écrit :apres un essai poussé (non pas la, sur la route ;) ) 120 km national+autorout

je reconnais que ma pypoonet et BEAUCOUP plus joueuse.
pour les nationnal :-D c vraiment sympa ca se couche tout seul...

par contre sur autoroute dans les courbe :shock:
pour ceux qui connaiss,
franciliene, entre roissy et la croix verte, direction cergy,
normalement tu te call a 200 et c'est que des longue courbe que tu sents presque po...
et bin hier je les sentais bien... ca bouge pas mal quand meme ...
beaucoup moi stable...

comm pour les freinages fort la moto bouge...

bref j'avou que pour les piti virolo :-D c'est que du bonheure,
pour le reste :-?
donc ce soir repassage en reglage d'origine.
a tester par chacun je pense car les gout et les couleur....

:D

S'lut,

Pour info, cette modif (6mm max pour kk' de seul) d'accompagne normalement d'un réglage de suspension !!

Plus dur le ressort à l'arrière
et rendre la précontrainte de la fourche plus molle !

@+
lloyd

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

hello

je voulais le faire hier sur mon 600, mais j'ai des avis different quand au changement de l'assiette sur le 600 et qu'il vaut mieux remonter 2 crans sur la suspension, que descendre les fourches et du coup avec des cales pieds plus bas...

j'aimerai savoir ce que d'autre encore pourrait en penser...

merci bonne journée

c joueur un mille a bille noire dans les bouchons quand meme ! :P

jean

Message par jean »

0an a écrit :hello

je voulais le faire hier sur mon 600, mais j'ai des avis different quand au changement de l'assiette sur le 600 et qu'il vaut mieux remonter 2 crans sur la suspension, que descendre les fourches et du coup avec des cales pieds plus bas...

j'aimerai savoir ce que d'autre encore pourrait en penser...

merci bonne journée

0an:les cales pieds plus bas? tu imagines tes cales pieds descendus de 8 mm par exemple (et ce sera pas le cas) tu crois vraiment que tu vas racler tout par terre pour 8 mm? ;) :P
Remonter 2 crans sur la suspension? ,tu parles de quoi là ,de la fourche avant en durcissant la précontrainte de 2 crans ou de l'amortisseur arriére ?

Descendre les tubes de fourche a pour résultat de rendre ta bécane plus vive,plus joueuse,on a l'impression qu'elle" tourne toute seule ",moi dans le cas du Mille mon but est de "charger" l'avant pour le rendre moins volage à la remise des gaz notamment en sortie de virage,mais si tu trouve que le comportement de ton 600 te convient n'attends pas de miracles d'une modification de ta fourche ,laisse la comme ça si tu as un doute !

Par contre si tu veux essayer, l'avantage c'est qu'on peut revenir aux réglages initiaux en tres peu de temps ;)

Et si tu veux le faire, passe au JBT ça prends pas longtemps ;)

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

bon je veux dire "descendre" arf

le but mieux tourner en general et a carole aussi

je sais ici c mille mé c le post des fourche alors...

merci de l'invite

j'essaye de me mettre au clair cette histoire sur le 600

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

juste une précision pour oan, si jean fait cette modif, c'est parce que le mille, qui fait + de 140cv a tendance a délester son avant en réaccélération. Et cela est génant en sortie de virage pour la stabilité et la constance de la trajectoire.
sur le 600, vu la puissance du moteur, il n'y a pas d'effets pervers en réaccélération, donc perso je pense que cette modif n'a pas lieu d'être.

jean

Message par jean »

FASTJP a écrit :juste une précision pour oan, si jean fait cette modif, c'est parce que le mille, qui fait + de 140cv a tendance a délester son avant en réaccélération. Et cela est génant en sortie de virage pour la stabilité et la constance de la trajectoire.
sur le 600, vu la puissance du moteur, il n'y a pas d'effets pervers en réaccélération, donc perso je pense que cette modif n'a pas lieu d'être.

Certes,mais Phil et Uluru (en 600)qui ont fait cette modif en sont enchantés ;)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ah?????

dommage que je vende ma miss, car j'aurais testé quand même!!! :lol:

mais je reste sceptique si ce n'est comme tu le précisais plus haut, concernant l'agilité en virages, et donc les changements d'angle.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

la je confir la fersion de jean la 1000 est beaucul plus agil...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

FASTJP a écrit :juste une précision pour oan, si jean fait cette modif, c'est parce que le mille, qui fait + de 140cv a tendance a délester son avant en réaccélération. Et cela est génant en sortie de virage pour la stabilité et la constance de la trajectoire.

C pas faux, mais ça te modifie surtout ton entrée en courbe et ta mise sur l'angle. (celà devient plus rapide)

Essaye, celà prend 5mn à faire et chacun a un ressenti différent donc il n'existe pas de préconisation universelle.

par contre vas y mollo commence par 10mm par exemple, et joue par pas de + ou - 2mm.

Après si tu veux faire ton malin, tu compenses le "chargement" du train avant en augmentant un poil ta fourche en ressort (précontrainte).

L'étape suivante (là on fait son très très malin :p) étant de réduire la détente (en hydraulique) pour compenser l'augmentation du rebond généré par l'augmentation en ressort de la fourche :sm245:
;o) Stf.

Verrouillé