Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance lors d'un essai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Alors jé, quelles sont les nouvelles ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Mob
Mob

Message par »

bof !
j'ai envoyé mon dossier à la MAAF (l'assurance du concessionnaire)
il m'as appelé 2 jours après pour me dire : "j'ai lu votre dossier : c'est un cas de refus de priorité, le conducteur adverse est responsable à 100 % !" chouette! me dis-je ! :D
mais ma joie a été de courte durée :(
10 minutes après, il me rappelle en me disant : "je viens d'avoir le dossier de la partie adverse. Le conducteur affirme qu'il était déjà engagé quand je lui ai foncé dessus. et il a un témoin !" là, je serais responsable !
donc, je ne sais pas trop !
j'attends la suite des évènements....avec un moral qui oscille entre "bon" et "pas bon" :-?
c'est sympa de t'inquièter K, merci !
je vous tiens au courant...
et croisez les doigts !
FazerAide Member :sm114:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bah bien sur c'est évident --> tu as tout interet à foncer sur un mec en voiture avec une moto de prét , c'est d'une logique implacable ça !!!! :shock: :-o :-? :x :mad:

Tu devrais leur dire je pense que tu n'es ni maso ni suicidaire :-?

Pis que ce jour là tu avais rien d'autre à faire que de foncer (histoire de bien te faire mal et de te casser un ou deux os voir même plus) sur une voiture , pis de casser une moto qui n'est pas à toi (ben oui c'est plus excitant hein ) pis d'aimer aussi les embrouilles que ça t'apporte , donc bien sur que tu lui as foncé dessus pour te faire plaisir !!!!! :x

Quels cons !!!!!! :mad: :mad: :x :-?

Sans délirer , te laisse pas faire Jé :-D
ImageImage

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

Lut et Dsl pour ta Galere :(

Voila pour les accidents dans un sens giratoire aménagée le plus souvent cela se termine en 50/50 (C'est du vécu :mad: )

Pour ce qui est de ton clignotant, cela n'a aucune importance pour l'assurance.

le plus important reste le constat, surtout le dessin et si les cases ont biens été cochées.

Je M'explique:

Case 6= s'engageait sur une place a sens giratoire.
Case 7= roulait sur une place a sens giratoire.
Case 10 = changeait de file.
Case 17 = n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge.

selon les cases mises pour les 2 conducteurs la responsabilité sera défini 100% 50% ...

J'espere pour toi que l'autre a la case 17 de coché
case 17 lui donne 100% des Torts.

De plus le constat me semble valable meme en l'absence de signatue a condition que tous les elements ont ete remplis par les 2.

Enfin désolé si chui pas tres kler, mais j'ai connu le meme type d'accident et me suis fait avoir car la femme qui ma cartonné ct la femme du patron de mon assurance :x :x .
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

salut jé je viens de lire ton post avec retard :-?
quelle embrouille les assurances c'est jamais clair alors si le conss qui prete les motos s'y mets aussi avec ses contrats a petites lignes presque invisibles a l'oeil nu....
l'essentiel reste qd mm que tu ailles bien
tiens nous informé
Image

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Très épineuse ton affaire.
Faut voir si ce que le fameux témoin est capable de raconter.

Si j'ai tout compris:

"Une moto et une voiture roule sur une même file, la moto devant. La moto ralentit pour tourner à droite, la voiture percute la moto."

S'il n'y a qu'une seule file, la voiture ne peut se trouver à ta droite, sauf s'il elle te dépassait par la droite (rigoureusement interdit) ou si le témoin affirme que tu la dépassais par la gauche et que tu t'es rabattu sauvagement.

Je crois que le témoin peut t'entuber.

On est tous avec toi.

Hervé

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Courage jé :) !

Au fait, c'est un vrai témoin ou un pote à lui ?
Car tu as dû voir ce témoin, toi aussi...

A+, tiens-nous au courant.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Mob
Mob

Message par »

le témoin : je sais pas qui c'est ! je n'ai pas eu le droit de me lever après l'accident ! je n'ai donc pas pu voir qui était son témoin !
pa'r contre : je viens d'avoir son témoignage :(
il dit : "j'ai vu une moto s'engager dans le rond-point à vive allure alors que la voiture était déjà dans le rond-point. donc, la moto est venu percuter la voiture au niveau de l'avant gauche."
je sais pas ce que ça va donner du coup !!
sur le constat : on a coché tous les 2 la case 7 "circulait sur le rond-point"
je vais envoyer un courrier de contestation et maintenir ma version...on verra bien !
merci pour votre soutien !
FazerAide Member :sm114:
Image

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

re,

erf de erf, ca sent le 50/50, quoi qu'il en soit le temoignage est pas tres Objectif

j'ai vu une moto s'engager dans le rond-point à vive allure alors que la voiture était déjà dans le rond-point. donc, la moto est venu percuter la voiture au niveau de l'avant gauche.

j'ai vu une moto s'engager dans le rond-point: Logique pour pouvoir y circuler puis case 7 = tu etais deja dedans :D

:shock: a vive allure : ca ne veut rien dire et c'est pas tres objectif, a moins que ce soit un flic et qu'il t'ai flashé dans le rond point en ecces de vitesse.

alors que la voiture était déjà dans le rond-point: Ce bout de phrase + la Case 7 coché par l'autre conducteur risque d'etre le motif du 50/50 :cry:

donc, la moto est venu percuter la voiture au niveau de l'avant gauche : La tout va dependre du point d'impact sur les vehicules.

ex:

Si toi tu est touché a l'avant et lui sur le coté y a moyennement bon pour toi (au mieux 50/50) :-? Si toi tu est touché sur le coté et lui plus sur l'avant tu as tes chances...

Mais bon comme les deux circulaient dans un rond point vont surement mettre en 50/50 :cry:
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Mauvais coup ce témoin

il laisse entendre que tu a dépassé la voiture dans le rond-point et que tu lui aurais coupé la route (puisque tu dis avoir voulu sortir du rond-point)

Défends-toi.

Hervé

Répondre