Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tit coup de gueule...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Tit coup de gueule...

Message par Bidoune »

Yo à toutes et à tous,

Vendredi 01/11 j'suis descendu sur Paname en duo.
Sur la RN6 à Villeneuve St Georges, alors kil pleuvait pas mal, j'ai été surpris d'être doublé par la droite par 2 motards ?! alors ke je ne les avais pas vu ni entendu arriver :? ... Quelle drôle de façon de faire, moi g l'habitude d'attendre un signe du motard ki est devant avant de le doubler (et encore + par la droite !). Si il m'avait pris l'idée de démarrer une remontée de file, c 2 motards (voire même 3) ki étaient au bitûme entre eux :x :twisted:
L'esprit motard a-t'il définitivement quitté la capitale ? Pourtant je me dis vu kil pleuvait kom vache qui urine, que c t des motards aguéris et pas de ceux ki roulent que le dimanche en plein soleil et encore pas trop ça pique les yeux 8) 8)
Pour la tite histoire on est retré sur Lille vers 22H, et kom on dit par ici ça drachait drôlement, mais keske l'enrobé drainant améliore notre sort dans ces cas là. Je ne comprends pas d'ailleurs ke kand la DDE refait des revêtements, elle ne mette pas systématiquement cet enrobé (y aurait qque chose à faire pour ça aussi !)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

C'est simple ...

Message par fozzy »

J'ai la réponse toute faite qui va bien : question de confort sonore pour la majorité qui sont des caisseux ...

Fozzy

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Mouais, puis doit surtout y avoir une histoire de cout aussi je pense ....
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Glop

Message par fozzy »

Ca dépend un peu de pas mal de paramètres ... dont notamment le taux d'usure ainsi que ce qu'il y a sous l'enrobé (le bitume). Par exemple les billards qu'il y a sur certaines autoroutes sont plus que chers comparés à un enrobé drainant classique .

Fozzy

Bidoune
Fazermen
Fazermen

+ éclairage

Message par Bidoune »

En relisant vos réponses, je pense ke l'enrobé drainant ça doit être dû au coût à court terme (ça doit s'user + vite, ça doit être bcp plus cher à la construction...) mais je pense qu'en terme d'accidentologie tout le monde doit s'y retrouver à + ou moins long terme (sauf les carrossiers :( )
De plus sur l'A1, si vous l'avez déjà prise de nuit, il y a des parties éclairées (notamment aux stations service), c'est un élément supp de sécurité (et vu le taux de fréquentation de l'A1) se devrait être généralisé sur tout le parcours (les belges eux ne se sont jamais posés la question, toutes leurs autoroutes et rings sont éclairés, mais bonjour leur revêtement en béton...)
Tout ceci pour remettre en cause les pratiques du ministère des transports, surtout contre les motos
v
Denis
FZA Member !
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Tit coup de gueule...

Message par Renato »

[quote='Bidoune']Yo à toutes et à tous, L'esprit motard a-t'il définitivement quitté la capitale ? Pourtant je me dis vu kil pleuvait kom vache qui urine, que c t des motards aguéris et pas de ceux ki roulent que le dimanche en plein soleil et encore pas trop ça pique les yeux 8) 8) [/quote]

Mouais, est-ce que l'enrobé drainant va oculter la question de Bidoune sur l'esprit des parisiens ?

Je pense qu'étant plus nombreux à Paris, vu que la proportion de 'zinzins' est toujours la même, on a effectivement plus de chance de tomber sur des zinzins à Paris qu'ailleurs mais peut-être que les fazermen parisiens me contradiront.
Renato .. et .. La moto

Bidoune
Fazermen
Fazermen

c pas une attaque anti parigot

Message par Bidoune »

:roll:

mais c surtout pour savoir quel comportement vous adoptez en circulant Paris et RP. N'est-ce pas de l'inconscience ou bien auraient-ils vu ma mini plaque 59 et y z'auraient voulu épater le provincial... Ou alors tout bonnement vous roulez comme ça sur Panam :?: :!:
A l'époque où je circulais en 2 roues sur Paris (avant 1989) y avait pas autant de motards
v
Denis
FZA Member !
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

moi aussi

Message par manu »

Salut à tous,

Je suis d'accord avec ton coup de gueule : ce qui t'es arrivé m'arrive aussi de temps en temps : c'est impressionant, surtout quand tu imagines le résultat si tu avais fait un leger écart.

Mais c'est clair que, vu la quantité de deux en RP, il y a plus de risques de voir des givrés.

Manu

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C est toi le 59 qui bouchonnait ? Comment je t ais enrhumer par la droite :P :wink: :lol:
Non, je déconne ...

Plus sérieusement, tu vois de tout et comme y a effectivement plus de motard à Paris, ben y a plus de gars qui roulent cool et plus de timbrés ... comme dirait un certain manu : 'c est des donneurs d organes en sursis !'
Je suis d ailleurs étonné qu il l ait pas dit ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Bidoune
Fazermen
Fazermen

donneurs d'organes en puissance

Message par Bidoune »

Yo bugs,

Kils soient des donneurs d'organes ça me gêne pas plus ke ça, mais kils m'emmènent avec eux ça me fait déjà moins rigoler
On se bat contre les caisseux pour kils nous respectent mais si entre 2 roues c pas ça alors où on va ? :( :(
G du mal à imaginer notre avenir de motards depuis la limitation à 100cv on entend ke des trucs pour nous réduire à peau de chagrin (interdiction de circuler entre les files de voitures, pots racing interdit, contrôle technique...) Qu'est-ce qu'on leur fait si ce n'est de ne pas être comme tout le monde ?
v
Denis
FZA Member !
Image

Verrouillé