Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

G trouvé mon assurance...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Au moment d'assurer mon fazer j'ai fait fait un petit comparatif que j'ai mis en ligne.

Bien entendu le résultat est a prendre avec des pincetters puisque les données utiliser sont les miennes :D :D

A chacun de faire son devis masi ca peut tout de même donner une idée de la performance des assureurs

Effectivement le cabinet Jaouen étais pas trop mal placer (3eme) dans mon cas

http://600fazer.chez.tiscali.fr/Assurance.htm
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

je pense que des assurances pas cheres, ca se trouve facilement, après tout dépend du service que tu as derrière.

Si tu tombes, combien te remboursent ils sur ton casque? bcp se limite à 230 Euro. C'est un peu con quand tu as un casque à plus de 700 Euros (type ARAI RX7R ...)

EN cas d'accident, il faut voir en combien de temps tu recois le chec pour les travaux...

Attention aux accessoires de la moto et à l'équipement du motard, certaines ne les prennent pas en compte et tu ne peux pas avoir d'assurance compélmentaire ...

De mon coté, je paie entre 1400 et 1500 Euros pour ma moto avec bonus 072 et garage dans le 92. C'est une assurance tout risque complete avec remboursement des accessoires à hauteur de 10000F et idem pour l'équipement du motard ...
J'ai eu un pete une fois (non reponsable ...), j'ai recu le chec en moins de 3 jours ...

J'ai cru entendre parler de certaines personnes sur ce forum qui attendait plus d'un mois avant de recevoir leur cheque.

De plus, certaines assurances te vire si tu as un pete responsable. Ensuite, c'est galère pour en retrouver une qui te reprenne ...

sur ce, faites votre choix!

A+
JML

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

attention aussi, avec certaines assurances, si tu te fais braquer à un feu par exemple et qu'on te tire ta moto, ils ne le prennent pas en charge ...

il faut faire attention à toutes les conditions d'application de l'assuarnce; tu peux les demander normallement.

JML

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

1500 € :o Wahooouuu?????

C'est quand même vachement cher :o

Pour le remboursement des accessoires il faut quasiement se planter 1 fois par ans pour que cela soi rentable :-o

A moins que tu est vraiement beaucoup d'accessoires

En ce qui me concerne j'ai aussi l'option accessoire (5 000 F) et je ne paye en tous risque que 438 €. Pour 1000 € d'écart je suis prêt a attendre le chèque même 1 mois si il le faut ;-)

Mais bon tout dépends des antécédents moto c'est toujours pareil :cool:
V+ Pascal

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Margate_35 a écrit :1500 € :o Wahooouuu?????

Pour le remboursement des accessoires il faut quasiement se planter 1 fois par ans pour que cela soi rentable :-o

A moins que tu est vraiement beaucoup d'accessoires

En ce qui me concerne j'ai aussi l'option accessoire (5 000 F) et je ne paye en tous risque que 438 €. Pour 1000 € d'écart je suis prêt a attendre le chèque même 1 mois si il le faut ;-)

Mais bon tout dépends des antécédents moto c'est toujours pareil :cool:

T'as pas compris, il paye pas 1500 euros, c'est l'assurance qui rembourse les accessoires 1500€ maxi!!!

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Ouais les tarifs d'assurances varie aussi beaucoup en fonction de votre lieu de résidence faut quand même pas l'oublier ... faites 2 devis avec les mêmes garanties ... 1 ou vous résidez à Paris et un autre ou vous habitez à Gueret ... Chef lieu de la creuse ... et vous verez les différences de $$$ :shock:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

JCSfazer a écrit :T'as pas compris, il paye pas 1500 euros, c'est l'assurance qui rembourse les accessoires 1500€ maxi!!!

Je ne sais pas qui est-ce qui n'as pas compris :-?
mais moi je lit ....

JML a écrit :.....De mon coté, je paie entre 1400 et 1500 Euros pour ma moto avec bonus 072 et garage dans le 92....

Si ce n'est pas ca je veux bien une explication de texte :-?
En tout cas je trouve que ca fait cher c'est tout :(
V+ Pascal

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCSfazer a écrit :
Margate_35 a écrit :1500 € :o Wahooouuu?????

T'as pas compris, il paye pas 1500 euros, c'est l'assurance qui rembourse les accessoires 1500€ maxi!!!

Non non, il avait bien compris, il paye vraiment, et il le dit lui même, entre 1400 et 1500 € par an.

Bien.

@FRC : Pour ce qui est des régions je suis entièrement d'accord mais mon département 34 - Montpellier n'est pas forcément un des mieux loti pour le vol.

Chacun trouvera son compte dans ce forum. Mais attention à ne pas penser que les personnes payant moins cher sont moins bien assurées que les autres. On peut avoir les mêmes garanties pour des prix très différents (même bonus, même région, etc. etc.).
Renato .. et .. La moto

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Renato a écrit :....Non non, il avait bien compris, il paye vraiment, et il le dit lui même, entre 1400 et 1500 € par an.

Bien.

Ouufff merci Renato j'ai cru que je ne savait plus lire :lol: :lol:
V+ Pascal

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Margate_35 a écrit :
Renato a écrit :....Non non, il avait bien compris, il paye vraiment, et il le dit lui même, entre 1400 et 1500 € par an.

Bien.

Ouufff merci Renato j'ai cru que je ne savait plus lire :lol: :lol:

J'ai cru que tu faisais alusion à la phrase où il explique le remboursement accessoire!

Effectivement il paye 1500€, mais c'est tout risques+1500€ accessoires+1500€ équipement et c'est dans le 92 (les risques d'accident et de vol sont beaucoup plus important en région parisienne!!).

Moi je paye ça pour le 1000, sans bonus, avec 30 mois d'assurance moto et sans les suppléments accessoires et équipement.

Donc c'est assez cher mais ça reste dans la fourchette correcte en région parisienne.

Désolé, autant pour moi!

Verrouillé