Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon de 14 mais la couronne?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sylverwing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylverwing »

tu vas etre surpris du changement!

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

ayait g essayer ce pignon de 14 cet apreme en faisant une petite balade de 150 bornes.
en effet çà change pas mal de chose, on sens + que niak ms le plus destabilisant se fut le fait que çà transforme en gros la 6 en l'ancienne 5 a qq chose pres donc g pas arreter d'essayer de passer une 7° qui n'existe pas. c le tps de s'y habituer
juste un truc g changer que le pignon le reste du kit a 10000 ms est encore bon et lors des 100 premiers kms çà fait un bruit de roulement qui augmenter avec le vitesse depuis çà a bien diminuer je pense que c le tps que tt s'appareille ce soir verification de la tension et petit graissage, on verra bien la suite
The only one : R-One

Hypnos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnos »

Tient ba moi aussi j'ai installé un pignon de 14 hier! (un Afam)

J'ai fais qu'un petite vintaine de kms pour voir et effectivement il y a un plus indégnable! Par contre j'ai pas pu tirer une pointe pour voir comment ça allait ... mais de toute façon c'est tellement plus agréable en utilisation normal que je ne comprend pas pourquoi il ne le monte pas d'origine! :)

Sinon j'avais aussi un question? Avec ce pignon de 14, est-ce que les kms affiché par le compteur changent?! C'est à dire est-ce que quand le compteur affiche un Km de plus on a bien fait 1 Km "réel" de plus?
In paté-cornichon we trust!

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

pour la vitesse c tjs bon parce que sur le 600 le compteur prend sur la roue avt alors qu'il me semble que sur le 1000 çà prend en sortie de boite et donc là çà fausse tout.

Hypnos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnos »

Justement c'est aussi ce qu'il me semblait! Bon ba trés bien alors! :)
In paté-cornichon we trust!

sylverwing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylverwing »

seul tes tours augmentent ! pignon de 15:100km/h.......5000t/m
pignon de 14: 100km/h.......5500t/m

jefrider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pignon de 14 dents

Message par jefrider »

Salut,

J' avais un pignon de 14 dents sur ma fazer, avec un échappement oval et un filtre à air BMC et personnellement j' ai trouvé ça mieux du fait que je fasse plus de petit trajet, je joue moins de la boîte.

Par contre récemment j'ai mis un pignon de 13 dents sans toucher à la couronne et là ca envoi du tonnerre. Adieu la vitesse...
Et là même en 6ième t'as de la patate!!! :wrazz:

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

avec un pignon de 13 y'a pas un risque d'usure prematuré de la chaine avec un rayon d'enroulement si petit.

Invité

Message par Invité »

J'ai un copain qui est mécano chez http://dinatel.fr, je lui est demandé si cela ne géné en rien et il m'a répondu que non.
De plus, je me suis également tourné vers mon cons et lui m'a répondu que çà ne faisait rien sauf que j'allais me faire chier sur l'autoroute.
Ce dernier avait raison sur l'autoroute c'est pas super, mais vu que je fais rarement de gros trajets et que le week end je m'abandonne au stunt avec mes potes, cela me convient et je m'amuse beaucoup.

A bientôt, JEF

PS: en mettant un pignon de 13, le moteur est plein partout.

jefrider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jefrider »

C'est moi au dessus.
JEF

Répondre