Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tour minute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico treize

tour minute

Message par nico treize »

Salut
j'ai un FZS 600 2002, mais c'es ma premiere moto (oui je sais j'ai de la chance !). elle est bridée 34 ( oui je sais c'est un scandal !)
Seulement voila je ne sais pas à partir de combien de tour minutes je dois passer les raports (jai entendu 5 000 mais des que je passe un rapport je suis deja à 5 000) ?
et quand je roule en 6° j'hesite encore à la pouser aprés 7 000 de peur de la faire trop gueuler
Pouvez vous me conseiller à ce sujet pour avoir une vitesse de croisiere qui n'amoche pas mon moteur ?

treize

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ben si ta moto est "bridée", tu peux "tirer" dedans, tu ne risque rien!!!! :)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Pour info, j'ai un 2002, 30 000km, et j'ai deja roule sans quitter la 6 (180km environ).
A 50~60 en ville, si tu ne veux pas faire des reprises de goret, ca repart tranquille, et t'inquietes pas, a 7000trs/min, t'as de la marge.
(a 20 km/h par 1000trs/min, t'est loin de la zone rouge que t'as deja plus de permis, surtout en A ;) )
Pour rouler sans vibrations, c'est entre 7000 et 9000, mais gaffe, a 8000 ca commence a pousser, sans forcement le sentir, du coup t'es tout de suite loin, et les virages arrivent vite ....
Je reste en general entre 5000(3000 en ville quand c'est calme, ca fait moins de bruit) et 8500, mais je peux rentrer 2 voir 3 rapports pour doubler (de 6 en 4 pour attendre le crenaux, et 3 si besoin au moment ou, mais t'es vite dans le rouge.)

Voila, en esperant que ca puisse aider,

MAIS CE N'EST QUE MON STYLE A MOI, EN AUCUN CAS UNE OBLIGATION!

(d'autant que repasser en 3, sur du mouille, ca peut etre traitre!, a bon entendeur...)

Yann.
L'important, c'est de se faire plaisir en tout securite.
Il faut prendre le temps d'apprendre.
Le Fazer sort de chez Mercedes Poid Lourds. :lol: :lol: :lol: :lol:

clint
Mob
Mob

Message par clint »

moi c'est pareil que toi la fazer 600 model 2002 est ma premiere moto (sauf que moi je l'ai en full) et c'est vrais qu'au debut j'esitai a monter trop haut dans les tours car c'est vrais que ca hurle pas mal :-?

mais bon c'est fais pour et puis elle aime bien ca le rupteur la fazer
alors maintenent je tire dedant sans crainte :-D (sauf pour mon permis)

voila alors n'esite pas a mettre les wattes mais fais chauffer avant et gaffe au virage qui vienne tres vite

:wrazz:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

personnellement, j'évite de cruiser à plus de 8000 tours, ça fait déjà 160 en 6 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Depuis que j'ai mon pot NH,,,,je dois dire que la peur du MIB a un peu conditionné la vitesse de mon moulin,,,en gros en ville de 3000 à 6000selon le rapport engagé,
sous les tunnels c'est entre 7000 et 10000 histoire faire jouer du pipeau ( je sais ce n'est pas tres bien mais qu'est ce que ca defoule pour peu de risque finalemement, et puis je n'embete que les caisseux sous les tunnel)

mais la vrai question que tu poses c'est le regime idéal pour la santé du moulin,,,,franchement je pense que jusqu'a 8000-9000 cela reste une utilisation normale de la moto et encore t'es loin des 12500.

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

juste comme ca ,ne dis t'on pas que le mieux pour un moteur et de rouler sur le couple maxi??,c'est normalement la qu'il se boufe le moins vitenon?
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

bellot59
Mob
Mob

c'est vrai

Message par bellot59 »

phil a écrit :personnellement, j'évite de cruiser à plus de 8000 tours, ça fait déjà 160 en 6 ;)

C'est vrai ça ??? :teuteul: :teuteul: lps_plaisante lps_plaisante
Membre de la FazeraideImageImage

Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eldok »

Salut !
Je suis dans le même cas que toi avec une fazer de 98 bridée à 34 ch, et je passe les rapport à environ 8000-8500 t/min (quand je veux un peu de pêche) car après de toute façon il n'y a plus rien !
Sinon en roulant tranquile passage à 5000-6000 et reste en 6e des que ça roule un peu !
A+
Modifié en dernier par Eldok le 03 nov. 2004, 19:22, modifié 1 fois.

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Après étude Couple-maxi/bruit/confort je me suis habitué à passer les rapports entre 6000 et 7000

et rouler stabilisé entre 5000 et 6000 (plus sur autorouteet circuit)

Répondre