Salut à tous,
c'est vrai que pour SkyP ce retour à la moto doit ressembler à une première fois
Je note avec admiration que tu n'as pas hésité à reprendre des cours; remarque qu'après une taule (ça ne m'est pas encore arrivé-je touche 'du bois'-sauf à l'arrêt) on doit être un peu rétif.
600 vs 1000 : la 600 c'est sage, même si tu peux 200 m après le premier départ t'aplatir! ça dépend su style de conduite. Pas que du style mais aussi du pardon qui t'es accordé sur des petites erreurs (remise de gaz...)
Perso, la Faz 600 a été un jouet parfait pour débuter après 2 mois de Zephyr 750 qui fuyait tout ce qu'elle pouvait

(permis en sept 2001). Il est clair que le jour où j'ai été un peu trop optimiste et que j'ai remis les gaz dans un virage un peu trop tôt et que l'arrière est partie en sucette avec le couple d'une 1000 je partais au tas.
MAIS, après 9MkM avec Miss 600 ben j'en ai un peu marre : il faut toujours lui tirer dessus, changer fréquement de rapports et en duo c'est vite chiant pour la Miss qui partage 70% de ma passion (notez que je ne dis pas SDS

)
Donc passez à la 1000 : ben non, trop typée sport........ et puis j'aime pas le tête de fourche depuis modèle 02.

Alors dans 15 jours je prends un camion
XJR 1300 : coupleux, reprise à 50 en 5ème, en duo du velour, gros couple, et..... une consommation de camion
Bon retour parmi les motards à Skyp