Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Refroidissement]temoin d'alerte Temperature d'eau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Le ventilateur se déclenche si la température du liquide de refroidissement dépasse les 102°c ou 103°c j'sais plus... lol
Le ventilateur va s'arreter quand le liquide sera redescendu a 98°c.

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Et faut laisser combien de temps les oeufs pour qu'ils soient durs ??

Désolé, je sors......

Paske moi non j'ai jamais vu le ventilo fonctionner...

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Re: !!!!

Message par Comte Zero »

ANACONDA a écrit :...d'ailleur une question normalement sur les YAM:
quand on mets le contact , en laissant le coupe circuit sur la position OFF,
et que l'on appuis sur le bouton pour demarrer normalement les temoin s'allume. :D
G entendu dire qu'il s'agit un systeme pratique pour verifier que les ampoules des voyants ne soit pas grilles et donc ne puisse nous prevenir en cas de probleme mecanique ou surchauffe... ceci dit sur mon faz quand je le fais tous s'allume sauf le voyant de surchauffe :o
(pour info avant j'avais un 600 diversion et le voyant s'allumer quand je le faisait :-? :-? )
que doit-je en penser???

Merci de vos reponse
@+ ANACONDA

Bah je viens d'essayer sur la mienne ce midi (modele 2000), coupe circuit sur OFF, demarreur, j'ai :
* temoin reserve essence
* huile
qui s'allument.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

merci, je ne connaissais pas le coup pour tester les voyants.
ceci dit j'ai jamais entendu mon ventilo se mettre en route même l'été dernier dans les embouteillages et j'habite le sud.
je vais jeter un oeil pour vérifier qu'il marche, on sait jamais.

Alf
Fazermen
Fazermen

Re: hop

Message par Alf »

Draven a écrit :Le ventilateur se déclenche si la température du liquide de refroidissement dépasse les 102°c ou 103°c j'sais plus... lol
Le ventilateur va s'arreter quand le liquide sera redescendu a 98°c.

.
Pas loin c'est 105°c pour la mise en route, et bien 98 °c pour l'arret.
Pour tester le thermo-contact,
il faut le deposer
relier au borne un ohmetre
le plonger dans une casserole de liquide de refroidissement avec un thermometre
jusqu'a moins de 105° il n'y a pas continuité
au dessus de 105 continuité
arreter la chauffe
de + de 105 à 98 ° c continuité
sous 98 °c pas de continuité
Voila voila
bonne vérification.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

ca me l'a refait hier soir sous la flotte.... :(

j'm'arrete, tatte du moteur et rien d'anormal pas brulant ...
je zieute pour trouver ce putain de capteur mais a 21h00 et sous la flotte bah on y voit quedalle, mais en jouant avec la moto un coup appuyer sur la droite, un coup sur la gauche je me rend compte que le voyant change d'intensité, voire s'eteint appuyer sur la lateral.
donc j'en deduis que a priori c'est bien un probleme de court-jus
et ce matin mon ventilo c'est bien declencher apres avoir rouler comme un naze (ca veut pas dire vite hein !! ca veut juste dire pas au regime expres pour faire chauffer le moteur).

donc si KK1 peut me dire ou ce cache ce capteur de temperature que je regarde l'etat de celui-ci.
LePiaf

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le thermocantact est sur le corps du thermostat. Le thermostat se trouve sous le reservoir un peu en arrière de la boite de connection électrique c'est reconnaisable il y à deux grosse durites et trois petites qui sont branché dessus.
Le thermocontact de mise en fonctionnement du ventilateurc'est le plus gros et l'autre c'est celui de la prise de température.
Le mieux c'est que tu charges le manuel d'atelier à la page 5.4 et 5.5 y'a un beau dessin.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

merci
LePiaf

Verrouillé