Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
résultat du flash
-
Zombie
- Twin poussif

- friskey.en.short
- Baïker

- nath29
- Queen of the Flood

Je passe au tribunal de Nantes le 20/03 pour un excés de vitesse (j'en suis pas fiére
) du 30/09/02 ..........
Flashée à 164 (au lieu de 110) , retenue à 155 , 15 jours de retrait de permis immédiat et je sait pas encore pour les points et l'amende .........
Petite question subsidiaire : l'amende et les points , ça dépend du tribunal et du juge ou c'est déja défini
(si tu dépasses de tant tu as tant ........)
Flashée à 164 (au lieu de 110) , retenue à 155 , 15 jours de retrait de permis immédiat et je sait pas encore pour les points et l'amende .........
Petite question subsidiaire : l'amende et les points , ça dépend du tribunal et du juge ou c'est déja défini

- fcsmenforce
- Mob

@ lps 33 : Moi j'ai eu à nouveau tous mes points il y a deux ans et ma copine il a 1 an (feu rouge... 3 se sont fait choper sur le même feu, elle était la 3e!!!
) et on a rien reçu pour ous dire qu'on avait nos 12 points.
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros
- Wan
- Touriste

AhhhhhHHHH Fazersister!
Tu n'es pas plus sage que les vilains garçons!
Pour tes points il me semble qu'ils ont un "barême" fonction de la vitesse.
En revanche l'amende est laissé au libre arbitre du juge avec un maxi évidemment. Donc si t'es pas récidiviste c'est un bon point pour toi (sans jeu de mot)
J'ai été assisté par un avocat lorsque ce fut mon tour en septembre dernier... Gracieusement payé par ma compagnie d'assurance car j'étais en tous-risques. Autre avantage, tu comparais parmis les premiers (pas d'attente) car les juges tiennent compte du fait que ton avocat n'a pas que toi comme client dans la journée!
Mais je ne saurai trop te conseiller de te déplacer le jour de la convoc (La loi ne t'y oblige pas) car c'est apprécié par le juge, la peine n'en est que plus douce...
Vala vala, c'est surtout un sale moment à passer mais ils ne sont pas si méchants qu'on le croit.
Aller courage!
Tu n'es pas plus sage que les vilains garçons!
Pour tes points il me semble qu'ils ont un "barême" fonction de la vitesse.
En revanche l'amende est laissé au libre arbitre du juge avec un maxi évidemment. Donc si t'es pas récidiviste c'est un bon point pour toi (sans jeu de mot)
J'ai été assisté par un avocat lorsque ce fut mon tour en septembre dernier... Gracieusement payé par ma compagnie d'assurance car j'étais en tous-risques. Autre avantage, tu comparais parmis les premiers (pas d'attente) car les juges tiennent compte du fait que ton avocat n'a pas que toi comme client dans la journée!
Mais je ne saurai trop te conseiller de te déplacer le jour de la convoc (La loi ne t'y oblige pas) car c'est apprécié par le juge, la peine n'en est que plus douce...
Vala vala, c'est surtout un sale moment à passer mais ils ne sont pas si méchants qu'on le croit.
Aller courage!
- nath29
- Queen of the Flood

Merci de ta réponse Wan
Il est bien dans mon intention de m'y présenter , mais je n'ai pas grand chose à contester , juste que je roulait à cette vitesse et d'une sans m'en appercevoir (bien que je voyait tout de même que je n'étais pas dans les vitesses autorisées , mais je ne pensait pas de tant que ça
) , et de deux dans des conditions qui le permettaient largement (pas de circulation excessive , une voiture tous les 500 ou 600 m et encore , personne devant moi sur ma file sur au moins 1 km ; mais bon , qu'il y en ai ou pas , c'est pareil , pas le droit quand même d'aller au dessus des vitesses autorisées , c'est comme ça .......) ; j'ai eu un autre excés il y a dix ans mais depuis rien d'autre . Je verrai bien ..........
Il est bien dans mon intention de m'y présenter , mais je n'ai pas grand chose à contester , juste que je roulait à cette vitesse et d'une sans m'en appercevoir (bien que je voyait tout de même que je n'étais pas dans les vitesses autorisées , mais je ne pensait pas de tant que ça