Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et la CBF600 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Et bien voilà suite à des mésaventures de bout de ferraille planté dans le peuneu,
je suis allé chez honda les faire changer

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... hp?t=14052

et au lieu de patienter bêtement, ils me proposent d'essayer la cbf600s avec l'abs.
Je repense aux malheurs de Jé, je demande les conditions d'assurances, et je part avec la bête :)

bon je confirme ce que disait korriged

position de counduite tranquille, confortable, facile à conduire, debby touche les deux pieds par terre
si elle passe le permis c'est mieux...

pour ce qui est de la sonorité :( :( j'aime po. c'est bizarre
la tdf :( beurk tout comme la tdf du fz6 j'aime po

le moteur est effectivement souple est agréable, pas besoin d'être dans les tours pour rouler en ville, rocade ou nationale...
Ca doit pas bouffer beaucoup d'essence

pour la poignée passager debby a bien aimé.
Elle préfère par rapport au fazer 2002

pas de jauge à essence, juste un témoin.
Mais il y a une aiguille de température moteur.
Le starter a coté des carbus ???
mais bon sur les custom y'a bien le contact sous le réservoir ...

protection : nettement moins bien que le fazer y'a pas photo

c'est vrai que si on tourne la poignée des gaz, on sent qu'il y en a moins que la faz
mais c'est largement "suffisant". L'accélération est pas aussi époustouflante que sur le faz...
mais elle reprend assez bas dans les tours.

Après debby a trouvé un petit inconvénient...
en descendant elle s'est accrochée la cuisse sur le petit ergot
pour tenir l'araignée et elle s'est fait mal ...
c'est achement mal placé :(

en conclusion un peu comme l'a dit korriged,
c'est peut être la vrai héritière de notre bonne vieille faz...
Je ne pense pas changer la mienne pour ça, mais honnêtement si j'avais à acheter une neuve aujourd'hui
ca serait bien plus celle là que la faz 2004.

Celle la me semble plus une moto pépere, bonne à tout faire,
qui à pensé à la facilité de conduite et d'entretien,
pour faire de la ville de la nationale ou des bornes à petit budget.
Elle a pensé aux motards et à leur permis en perdant un poil de chevaux.
une moto top :sm119:

la faz 2004 a gagné en sportivité (c'est pas ma conduite)
mais elle a complètement oublié le passager et moi je roule à deux :-?

voilou ...

ps : le dernier motomag fait un comparatif entre la cbf, la faz 2004 et la bandit 600 ...
Image
Fazermen canal historique

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

Changer n'est plus a l'ordre du jour pour moi, j'ai en effet craquer pour un des derniers modeles fazer 2003GT restant en concession il y a 2 mois. Donc pas de surprise j'aime autant que ma precedente, un modele 2000.
Mais je suis quand meme aller essayer la cbf 600s ABS chez Honda.
Comme Nino64 et Korriged, je trouve le moteur tres disponible a bas regime et un peu tristounet dans les tours (et pourtant je ne suis pas vraiment un arsouilleur).
Utilisant mon faz tous les jours et par tout temps, ce qui m'interresse vraiment dans la honda c'est la position de conduite tres confortable et surtout l'ABS qui donne vraiment un plus pour la securite. J'espere que la concurrence va suivre et le proposer en option a un prix acceptable.
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabio63 »

Et bien pour ma part je suis en train de passer le permis et donc de lorgner sur une moto. Et bien je suis persuadé que la CBF600N est plus facile, docile, rassurante et confortable que la FZ6 Nacked mais je craque complétement sur le look de la Yam. Alors je crois qu'il va falloir attendre d'avoir le permis et essayer les 2 concurentes.
A+ et merci de nous faire partager vos sentiments après essais des deux bètes.

Verrouillé