Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Respéctez vous les limitations de vitesse hors autoroute ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

Moi G voté comme bcp "ça dépend".
Je suis régulièrement 10 à 20 km/h au dessus des limitations mais c'est sûr que à la sortie d'une école, ou s'il tombe des cordes, si c'est blindé de MIB, ou si je me faufile entre les caisses paske c'est complètement bouché, bah je respecte la limite (même moins s'il le faut).

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ben NON ... suis tres tres souvent au dessus (pas de bcp non plus) ...
Encore Dimanche, j ai eu du bol, jolie 4 voies limitée à 70 sur la N20, j ai croisé un MIB avec des jumelles et j étais à 140 un peu avant de le voir (quand je suis passé à sa hauteur, j etais aux environs de 80, j avais ralenti à cause d un bus qui tournait) ... ben il m a fait un sourire quand suis passé (OUF), mais je l avais pas vu avant d etre à sa hauteur !
En bref, je me suis apercu que j ai eu chaud pour mon permis !
Alors, je vais essayer de rouler moins vite (mais j y arrive jamais) !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Vote : "ca dépend"
Je m'adapte à la situation, état de la route, météo, mon état...
Sinon je roule 10km/h au dessus. Mais je gaffe très au priorité à droite, piétons.... Bref je pense être le plus responsable que possible...
Image Image

SkyP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SkyP »

Idem que pour la plupart :
- en ville, je respecte les limitations à la lettre (la hantise du piéton/cycliste/scoot/... qui déboule de n'importe où ... les prio à droite ... les sorties d'écoles/hopitaux/...), à part sur les gros boulevards où je "pointe" à 60 quand c'est dégagé, et "sans risque"
- sur nationale/rocade : entre 100 et 120
- sur voie rapide : entre 120 et 140
- sur autoroute : pas encore fait ... mais pas sous les 140 je pense :)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Honnêtement...

Message par Lps »

SkyP a écrit :Idem que pour la plupart :
- en ville, je respecte les limitations à la lettre (la hantise du piéton/cycliste/scoot/... qui déboule de n'importe où ... les prio à droite ... les sorties d'écoles/hopitaux/...), à part sur les gros boulevards où je "pointe" à 60 quand c'est dégagé, et "sans risque"
- sur nationale/rocade : entre 100 et 120
- sur voie rapide : entre 120 et 140
- sur autoroute : pas encore fait ... mais pas sous les 140 je pense :)

J'adhère !!!!

En ville, je fais super gaffe depuis mon accident mais sur les boulevards, la nuit, je suis plus à 90 qu'à 50 :-?

Sur la rocade, je suis par contre à 110 pour 110 car y a trop gavé de monde !

Sur autoroute, c'était 160 à 180 derrière la bulle haute sur le 600 ! Pas testé avec le 1000... Vivement le 1er Mai !!!!

Donc pour résumé, je roule trop vote mais avec toujours à l'esprit le danger !!! Depuis mon accident, je flippe pas mal !!!

Prudence quand même pour que notre passion reste un plaisir et pas un mauvais souvenir...

:lps_v
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

je respecte quand c'est respectable, c à dire en ville quand y a du trafic, sinon respecter c'est se mettre en danger et moi je prefere payer que de me faire écraser par un camion.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Pareil que le Corse...
Je suis même hautement répréhensible puisque je me tape parfois un 220 au compteur au milieu des champs dans une droite pour aller au boulot. Mais c'est la nuit. Tout ce que je risque, c'est me prendre un sanglier.
Je sais...c'est pas bien!
Piéton... :(

A toi, Juju...

Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

Bin en fait.... chepa trop.... :cool:

C en fonction de la route, des gens et du trafic.... Je regarde la route pas les panneaux... :oops: 8)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Je dirai aussi 3 ça dépend !!
En fait j'adapte ma vitesse en fonction de la densité du trafic, de la météo, de l'environnement proche, de l'état de la route, de mon état, etc ...
En clair en ville je roule pas vite, j'ai toujours peur aux intersections, aux véhicules garés qui déboitent, les sorties de garages ou porches, aux piétons, aux bus/camions, les bandes blanches, donc vaut mieux pouvoir s'arrêter (ou éviter) à temps.
Et surtout je rends les gaz même si le feu est vert, si je suis prioritaire.
Sur départementale, en général c'est la ballade, donc qq accélérations pour sensation mais pas trop.
Sur rocade ou voie rapide je roule un peu au-dessus car c'est hyper dangereux de se faire doubler par les caisse qui te frolent. En ce moment avec ma nouvelle faz toute neuve, le rodage c'est la galère à 5000 tr/min (100km/h) toutes les caisses me doublent, les bus/camions roulent dans mon cul. C'est hyper flippant sur l'autoroute surtout !
A+ et prudence on the road again !!

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

je respecte toujours la limitation de vitesse ... enfin presque :shock:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Verrouillé