Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chti pantalon tout de cuir recouvert !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bon mon petit grain de sable...

G un cuir épais de chez Gericke en coupe plutôt ville que circuit (mais pas possible de mettre de slide)
Chô / Froid, tout le temps dès que je monte sur ma belle (g testé le jean, pas bon :-( )
Par contre il est pas étanche au niveau de la braguette, et je peux te dire que c par là ke l'eau elle rentre et tu le sens bien...c mieux ke le bromure :-)
Le seul vrai reproche, c que le cuir toute la journée, tu sens bien que ça respire pas bien dessous...
Le soir t content de l'enlever :-)

@saïan, c dommage de pas avoir pris le pantalon IXS qui va bien avé le blouson. G payé ça à ma douce, et franchement c tip-top !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ouais Saïan, mais les zips Dainese ils sont pas comme les autres donc faut intercaler une espèce "d'adaptateur", une ferneture éclair qui se fixe d'un coté sur le dainese et de l'autre sur le cuir.

Moi j'm'en fout j'ai un blouson Dainese et je m'acheterais un pantalon Dainese!!

@Bugs: tu prends le quel modèle (le nom du modèle, comme je suis allé voir la semaine dernière j'arriverais à situer!!)?

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Dur dur .... je me tate ! :-?

Le dainese DragonFly me va vraiment bien, suis bien dedans, mais :
- c est un cuir de circuit et y a pas bcp d aération ...
- 439 € :sm172:
- ils fournissent pas l autre coté de la fermeture

Je me demande si je vais pas laisser tomber et prendre un cuir de "ville" avec des toutes petites protec aux genoux à 190 € (Gericke).

Sinon, j ai essayé dans les modèles courses/ touring : Bering, Gericke, dainese plus quelques autres dont je ne me souviens plus .... au niveau de la taille et de la coupe, il n y a que dainese qui va ! Mais putain ... 439 € !! :shock:

En bref, je me tate ........
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :Le dainese DragonFly me va vraiment bien, suis bien dedans, mais :
- c est un cuir de circuit et y a pas bcp d aération ...
- 439 € :sm172:

Il est trop beau!!!!!

J'veux ça aussi mais c'est vrai que le prix fait mal!!!

Moi j'ai un blouson Dainese, donc j'ai interet à prendre un pantalon Dainese, sinon je vais me retrouver comme toi à dire "oh putain, y'a pas la même fermeture!!"!!!

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Un truc important à connaitre, c'est le type du cuir. Il y a en gros 2 types de cuir : celui de chèvre et celui de boeuf. Les pantalons bon marché sont bien souvent en peau de chèvre. Et cette peau là, c'est de la daube !!! A la moindre chute, ça se déchire ! Alors un conseil, prenez du boeuf (pas britanique :wrazz:)!!! En plus, la chèvre mouillée, il parait que ça pue grave !!!
Autre point à prendre en compte : les coutures. La très grande majorité des futals (ou futaux :)) ont une couture au niveau des genoux. Ben ouais, c'est pas évident de faire une longueur de jambe dans un boeuf (surtout que ça fait beaucoup de déchets... même si les fabricants recycle ça en faisant des gants !). Le top, bien entendu, c'est d'avoir un futal sans couture au niveau des genoux pour des causes de résistance et de confort (et éventuellement étanchéité... mais bon).
3e point : la doublure. Les futals bon marché ont bien souvent une doublure en nylon. Donc question confort et sécurité, c'est vraiment pas super. Ca colle à la peau quand tu transpires et ça brule quand tu chutes ! Exigez une doublure coton !
Enfin, dernier point à prendre en compte : l'épaisseur. Ben ouais, c'est con à dire, mais bon à rappeler : plus c'est épais et mieux c'est !!!
Voilà, et faut compter combien pour tout ça ?
Au moins 220 €. Y'a une marque française qui fait ce genre de qualité (mais je ne me rappelle plus le nom :oops: )
Image, parce ce que vous le valez bien...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Et de la fleur de cuir plutot que de la croute de cuir!!!

La fleur c'est la partie supérieure de la peau, plus souple, plus douce, plus belle. La croute c'est la partie inférieure, c'est ce qu'il y a sur les blouson qui ont le cuir qui s'effiloche sur les bords!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

ba la seule marque francaise je crois que c Furygan mon cher Shacky.. ;) 8)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@shacky,

Gericke 180€, c de la meuh, épais, avec coutures derrière le genou et derrière la cuisse uniquement pas sur le devant.
Les coutures sont garanties à vie...

Pour moi ce ki est important ôssi, c le nombre de passants pour la ceinture, car sinon le cuir il baille (l'est trop fatiguée la meuh !)

Question pendant qu'on est dans le sujet, pour vraiment laver l'intérieur vous faites quoi ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Ah ouais, j'avais oublier ça : certains futes ont un doublure amovible (en coton) que tu peux passer en machine... pratique, non ?!
Concernant la mrque française dont je parlais (à 220 €), elle a aussi cet avantage. Par contre, ce n'est pas Furigan... mais si vous voulez, je pourrais vous retrouver le nom...
Chez Gricke, il font aussi des cuirs avec possibilité de "clipser" des protect souples aux hanches (12 € la paire) et aux genoux (15 € la paire)
Image, parce ce que vous le valez bien...

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

bon alors qui c'est qui achete le Dainese pour me dire si c'est bien ?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Verrouillé