bulle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

g acheté l'Axxair pour les trajets autoroute...
-J'ai égalementy ce phénomène de bruit sur les cotes du casques, c clair...
Par contre, avec une paire de tampons dans les zouzoutes, calé par un sac de couchage enroulé dasn une couette sur la place du SDS...ben mon mimille c t un vrai canapé .... 8)

la protection est telle que j'ai fait paris-Besse en 4H00 chrono, avec 2 arret essences.... sasn jamais descendre en dessous des 180, donc 240 kms tirés d'une traite....

J'en suis bien heureux, mais j'essaierais a l'occaz san le joint autour de la bulle....

pour ceux qui ne me connaisse pas, je mesure 1,87 m...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

je croyais que tu etais le petit nain gringallet ;) j'ai pas bon??
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

bulle

Message par spads »

Image

voila les commentaire des bulle sur le site http://www.cartestsoftware.com/fz1/
traduction google

La bulle d'origine offre peu en matière de protection du vent. Le souffle du vent vous frappe sur les épaules, les bras, et le corps supérieur. Tandis que petite pour l'esthétique, les périodes prolongées aux vitesses élevées avec la bulle d'origine peuvent provoquer la fatigue significative du pilote. L'usine 'plus grande 'ou 'voyageante 'bulle (5lv03-00) est une petite amélioration. Elle est environ 2"plus grand et 3" plus large que la bulle d'origine. Les regards sport de la moto sont préservés et une augmentation significative de la protection de vent est fournie. Le souffle de vent est déplacé au-dessus des épaules et la largeur de la bulle protège les bras légèrement. Une augmentation de turbulence et de buffeting autour du casque est tout à fait apparente cependant. Le prix est environ 80$. Le fusil écran de 20 pouces est de loin le meilleur pour la protection de vent. Il est environ 8"plus grand et fait la moyenne de 4" plus large que la bulle d'origine. La bulle est manufacturé de l'acrylique de Lucite®. Il y a un problème cependant. Je suis sur une selle modifié en hauteur et en dessous de 60 M/H le souffle me frappe bien dans le cou et sous le casque. Avec l'air froid c'est très inconfortable, pas trop mauvais avec de l'air chaud cependant. Intéressant quand la vitesse s'élève à 70 M/H que le souffle se déplace jusqu'au secteur du pare-brise. Par 80 M/H le jet d'air de feutre est énormément réduit et il y a peu de turbulence. Vous pourriez conduire à vitesse normale pendant des périodes prolongées à 80 M/H tout à fait confortablement. Certains ont rapporté une augmentation au niveau de bruit avec le fusil mais pour moi le bruit semble avoir diminué. Le bruit et la turbulence diminue encourage une vitesse plus élevée . La sensation de la vitesse par rapport à la monte avec les autres bulle est sensiblement réduite et vous vous trouvez a une vitesse plus rapides.La grande taille de l'écran change le caractère visuel de la moto, le transformant d'une moto de sport à plus d'un scooter. La sensation de vitesse est pareillement transformée. Le prix du fusil de 20"est environ 110$ claire plus 10$ pour teinte fumée. En résumé, l'écran d'origine a peu de protection. Mon choix pour monter les bulles aux vitesses modérées sera l'usine voyageant parce que le souffle de cou est inconfortable avec le fusil et je préfère le regard de sport de la moto avec la bulle d'usine. Mais, pour les voyages qui incluent la route prolongée aux vitesses élevées, le fusil est mon choix. Je maintiendrai la bulle d'usine monté pour des tours quotidiens mais commuterai au fusil pour des voyages de n'importe quelle distance.
Modifié en dernier par spads le 02 juin 2004, 14:22, modifié 1 fois.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

bulle

Message par spads »

il y a l'essai de la bulle tcp a 200 euros sur moto mag
c'est pas encore ça.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour, sur ma faz 1000, j'ai essayé quelques bulles : MRA double courbure,
Yamaha touring, Fabri double courbure et origine bien sûr. Je fais 1.74m et pour moi la meilleure à haute vitesse (+de 240 km/h) c'est la FABRI double courbure. Pas de vibration au niveau du casque (AGV V-FLyer St. GEORGE) c'est vrai qu'il faut se faire à l'esthétique mais ça a son charme. Pour la MRA double courbure vers 170 km/h mon casque se mets à vibrer et c'est intenable. Avec la yamaha touring c'est pas mal mais plus de pression sur le casque à partir de 180 km/h. Conclusion je roule avec la FABRI et c'est nickel. :-D :-D :-D :D

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

frifrikey a écrit :Bonjour, sur ma faz 1000, j'ai essayé quelques bulles : MRA double courbure,
Yamaha touring, Fabri double courbure et origine bien sûr. Je fais 1.74m et pour moi la meilleure à haute vitesse (+de 240 km/h) c'est la FABRI double courbure. Pas de vibration au niveau du casque (AGV V-FLyer St. GEORGE) c'est vrai qu'il faut se faire à l'esthétique mais ça a son charme. Pour la MRA double courbure vers 170 km/h mon casque se mets à vibrer et c'est intenable. Avec la yamaha touring c'est pas mal mais plus de pression sur le casque à partir de 180 km/h. Conclusion je roule avec la FABRI et c'est nickel. :-D :-D :-D :D

tu as une photo de ta bulle FABRI , merci
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Désolé mais je n'ai pas encore de photo de la faz
Va voir à cette adresse

http://www.fabbriaccessori.com/Edouble.htm
c'est le modèle Y034 et elle mesure 385mm

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

frifrikey a écrit :Désolé mais je n'ai pas encore de photo de la faz
Va voir à cette adresse

http://www.fabbriaccessori.com/Edouble.htm
c'est le modèle Y034 et elle mesure 385mm

dommage, y a pas de photo non plus sur le site (sur une faz 1000)
tu l'as acheté chez ton cons? :?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

bulle

Message par spads »

voila des photos de differente bulles ,axair (secdem),ermax,tcp,ect...
donnez votre avis si vous avez ses modeles .
j'ai enlevé les modeles u.s.a pratiquement introuvable en france.

Imageermax double courbure 137 euros
Imagecatalogue yamaha 60 euros
Imageermax HP + 5cm 92 euros
Imageermax double courbure
ImageU.S.A 5LV03-00 80$
Imageorigine

ImageU.S.A et origine
Imagesecdem dc +5cm 99 euros
Imagesecdem hp H41cm (axair) 99 euros
Imagecatalogue yamaha bulle haute 60 euros
ImageT.C.P avec deflecteur 200 euros
Modifié en dernier par spads le 02 juin 2004, 06:58, modifié 21 fois.

Boni
Mob
Mob

Bulles

Message par Boni »

bonjour,
C'est super d'avoir réuni pratiquement toutes les bulles disponibles mais il faudrait les identifier avec le nom du constructeur afin de pouvoir en discuter par la suite.
Merci

Répondre