Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ses premiers tours de roues

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

le gris c'est très biiiieeennn !! t'as fait le bon choix sur ce coup là.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Ooooooooohhhh quelle est jolie :lol: :lol: :lol:

Bon choix c'est une très belle couleur
Tiens si tu veux la voire avec des chtits accesoires Yam

Image
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

> Margate
C'est vrai qu'elle cartonne encore plus avec les petits accesoires yam : les écopes de radiareurs et le sabot/roulettes. C'est ta passagère qui doit être contente avec cette selle et ce dosseret sur le top-case ! :o
Je crois que je vais pas tarder à mettre ce sabot aussi ! Mais c vrai qu'ils abusent un peu sur le tarif de tous ces accessoires.
Plus que 4 semaines de boulot et je vais passer vers chez toi pour aller dans la "vraie" Bretagne tout au bout du monde (fin de la terre nord-finistère). Visite d'une petite semaine chez les bo-parents du coté de Lesneven.
:-D
A+ et prudence on the road again !!

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Sorry de "polluer" ce forum avec mes photos, j'avais pas vu qu'il existait le "bécannoscope" !
Et d'ailleurs y en a au moins un qui a une rouge c'est Nino 64 ! Il a l'avantage d'être original, et c'est déjà ça !
A+ et prudence on the road again !!

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@Margate :

c'est quoi ce top case ? Givi avec le kit de fixation ou Shad ? Quelle contenance (1 ou 2 cax). Ca m'intéresse pour les futurs voyages ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

@jyl: Effectivement c'est un topcase GIVI Modèle Simply E450 (45 l) avec contenance 2 casques intégraux. La console de montage est la GIVI MONORACK ...FZ (104€). Et je te confirme que pour le passager c'est top. J'ai pris ca au départ pour mon fiston 8 ans qui a tendance a ne pas trop se tenir :o Il est plus en sécurité au moment des démarrage . De plus c'est vachement pratique :cool:

@KarambaFaz: Si tu veux faire une chtite pause a Rennes n'hésite pas a me contacter je me ferais un plaisir de t'offrir un chtit café pour te réchauffé ;-) en ce qui concerne le prix des accessoires j'ai détaillé ca sur mon site rubrique entretiens. Mais en résumé ca donne ca Ecopes 198 € et sabot cup 302 € (Pose comprise :-? )
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@JYL : moi, j'ai un Givi Gris 42L, il ressemble beaucoup à celui de Margate... mais il est plus arrondi. Par contre, tu ne peux mettre qu'un seul casque. Pour info, les fixations ne sont pas adaptables sur d'autres motos !
Mais c'est clair : les SDS sont vraiment contents !!!
Par contre, je ne le mets pas tous les jours, parce que ça génère de grosses pertes d'aérodynamisme !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

merci Margate et Shacky :D , le support monorack je suppose que vous le laissez tout le temps, mais je trouve pas ça top sur le plan esthétique. C'est chiant à monter et démonter ?
jildutor

membre de FaZerAide

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Ouais, c'est vrai que le monorack, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique... mais franchement quand tu pars en vacances ou faire tes courses, t'es quand même content de l'avoir le top-case !!!
Par contre, effectivement, quand il y est, tu le laisses !!! Tu vas pas t'amuser à le démonter tous les jours ! Quand j'ai acheté la Faz, c'est le cons qui m'avait monté la platine... alors je ne peux pas trop de dire comment ça marche sur les Faz.
Par contre, j'en avais monté une sur une Diversion. C'est quand même un peu galère. T'es obligé de virer une partie du carénage. J'me rappelle avoir galéré sur la Div à cause d'une soudure mal faite au niveau du cadre. En fait, tu dois emboiter des sortes de grosses rondelles (qui font quand même 5 cm de long) dans les tubes qui constituent le cadre... puis quand tu serres, ces sortes de rondelles s'élargissent dans le tube pour rester fixer. Alors quand t'as une soudure qui a bavé, et ben tu peux plus enfoncer les espèces de grosses rondelles. Alors j'ai été obligé de poncer la bavure dans le tube, etc....
Mais bon, à mon avis, sur la Faz, si pas de pb dans l'genre, tu peux compter une bonne demi-heure de montage...
Image, parce ce que vous le valez bien...

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

Pourquoi que vous avez pas mis du Shad ? ce sont les modèles du catalogue Yam. Le support me semble facile à mettre...

@Shacky : au fait t'en est où de ton alarme ?

Si tu viens vers chez moi, fais signe, je me suis fait une ballade "tour du Ventoux" hier que j'te montrerai si tu veux, 2 heures de virolos, paysage sympas, quelques bistrots sur la route ...
jildutor

membre de FaZerAide

Verrouillé