Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit Chaîne

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

yo! :lol:

j'ai changé mon kit chaîne à 27000 kms et 2ans.
(je fais bcp de ville pour info)

une méthode pour voir la 'détente' des maillons:
tu tires la chaîne avec tes ptits doigts au milieu du 'demi-tour arrière'
(quelque soit la tension, la longueur du demi-tour du pignon change pas donc la longueur de la chaîne posée dessus non plus)

et là tu vois le jeu qu'il y a (les maillons se déserrent entre eux):
si tu as 1,5 cm ou + entre la chaîne et le bord du pignon, fô changer la chaîne (le kit si les dents sont élimées, etc....)

voili voilou :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Il faudrait le changer aux alentours des 15000 - 20000 km... selon l'entretien : comme quoi, il est vraiment très important de bien graisser sa chaine !!!
un kit chaine est mort :( quand :
- la chaine est distendue
- obligé de retendre la chaine
=> obligé de reculer la roue AR pour augmenter la tension
=> quand tu es à fond, cours chez ton mécano !
- les dents du pignon de boite ou de la roue AR ne sont plus réellement droites et commencent à suivre le sens de rotation de la chaine (c'est dur à décrire !)
- possibilité de bruits de chaine qui semble un peu claquer
Image, parce ce que vous le valez bien...

manu
Twin poussif
Twin poussif

kit

Message par manu »

Salut,

Le mien à 17000 km et toujours impec. moto neuve.
Chaine retendue seulement 2 fois depuis le début.
Graissage avec graisse en bombe à chaud (en rentrant du boulotroue tournant à l'envers comme Typhan, toutes les semaines (environ 550 km) ou à chaque fois qu'il a plu.
Pas de nettoyage particulier.

Manu

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='Renato']Vas-y FRC donnes nous l'info..... C koi cette graisse et on la trouve ou ?
[/quote]

Bon bin ok je vous donne l'info :shock: :shock:

La marque c'est Silkolène, par contre j'me rappelle plus le nom exact de la bombe je crois que c'est du chain alu (faut que je regarde à la maison). Mais voila le lien

http://perso.wanadoo.fr/silkolene.france/frsprays.html

Perso je l'achète chez mon marchand de pneus 'Gommes' rue nationale dans le 13ème à paname. C'est un peu cher mais comme c'est un bon produit ...

Par contre gaffe car le produit est ... très très collant. Alors protégez tout avant d'en deposer sur votre chaine sinon ... bin bon nettoyage :lol: :lol:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

beurre

Message par Typhan »

Si c comme en cuisine, ca doit étre bizarre qd ca chauffe
Image
Image
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

OK Merci FRC,

Pour info sur le Kit chaîne, je viens de changer le mien à 23000 km mais pour une raison supplémentaire à celles citées par Schaky :

Ma chaîne avait un problème localisé :( sur quelques maillons et en faisant tourner la roue elle se tendait et se détendait suivant la position de ces élements sur la couronne. En un mot j'avais seulement une partie de chaîne HS. Hier en revenant de ballade, j'avais des claquements dans la transmission mais après avoir graissé la chaîne ils avaient disparus (je croyais m'en tirer à bon compte mais.... :cry: :cry: )

C'était la minute de monsieur Kit de Chaîne. :wink:
Renato .. et .. La moto

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

chaine

Message par Typhan »

En fait ton probleme c ce qu'on appel un point dur et en effet c mort, et à changer. De toute façon tes dents vont s'user prématurément.
Image
Image

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Bon je viens de rentrer et après vérification, je confirme que la graisse de chaine silkolene c'est bien la Chain Alu.

C'est la bombe avec le bouchon jaune :wink: :wink:

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

OOOKKKKAAAAAAYYYYYYYYY

Merci
Renato .. et .. La moto

#fazerman
Touriste
Touriste

Message par #fazerman »

merci FRC pour l'info !

c'est vraiment très très collant ?

pcke recement j'ai testé le motul chaine lub en bombe. au final, plus de graisse sur la jante et la passage de roue que sur la chaine.

wwwwwwwww #fazerman

Verrouillé