Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bloc disque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

infos

Message par christophe77 »

J'ai fait un mail à ICA pour avoir des infos importantes.
J'avais déjà posé la question à un vendeur sur Paris, avenue de la grande armée mais il avait été incapable de répondre (preuve d'une méconnaissance totale du produit).

1 - Type de piles
2 - Combien de piles
3 - Prix d'une pile (à multiplier)
4 - Peut les trouver facilement dans un magasin de photo ou bureau de tabac (ou au contraire, faut-il les commander chez eux)
5 - la sensibilité du détecteur de choc est-elle réglable ?

Tout ça c'est pour calculer le prix de revient pour 6 mois (estimation de la durée de vie des piles sur le site, donc vaut mieux compter un peu moins).

Faut savoir que si ça revient cher en piles, au bout de deux ans ça paye un alarme.

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

merci christophe77

je v voir alors ms le truc c que g pas les sous pour une alarme et faudra que g qq chose d'ici debut juillet c çà mon truc
The only one : R-One

christophe77
Mob
Mob

je m'excuse par avance de la longeur de mon texte

Je comprend bien la problématique...
Le bloc disque coûte moins cher sur le coup. Mais faut quand même bien regarder le cout des piles.
J'ai une alarme avec beeper, pour celui-ci, 2 piles AAA pour 3 semaines, branché 24h/24 (ça pourrait tenir 4 semaines mais je change par sécurité, sachant que les piles peuvent finir leur vie dans une telecommande de tv ou autre, ce qui n'est probablement pas le cas des piles du bloc disque alarme), pour un complément le cout est pas trop élevé (sachant qu'on est prévenu à distance, même si à l'oreille on entend pas la sirene de l'alarme.
Mais si on prend des piles format montre, facilement 7.5 euros l'unité, s'il y en a 3 ou quatre, partant du principe qu'elles seront en pleine charge maxi 4 mois, ça veut dire 3 changement par ans :

Exemple :
une pile pour 7.5 euros (pris magasin photo)
multiplié par 4 piles dans le bloc disque
multiplié par 3 (3 fois par ans)
on obtient (7.5x4)x3=90 euros par ans

évidemment ce n'est qu'une estimation tant que je n'ai pas de réponse de ICA, mais 4 piles me parait un mini sur un appreil equipé d'une sirene dun mini de 105 db voir 120 db (ça bouffe les piles à vitesse max).

Donc sur 2 ans + le cout du bloc disque, on presque au prix d'une alarme (sans le beeper je conçois).

A mon avis, le boc disque est un complément rassurant. mais pas une solution a lui seul.
Ne valant rien vis à vie de l'assurance.

Sur ma précedente moto, javais acheté le beepper avant l'alarme, et je pense que c'est plus facile à brancher sur 2 (ou 3) contacteurs pour être prévenu à distance.

Avant d'avoir une alarme, je l'avais branché sur un contacteur mercure (5 euros, un truc à mémoire de position pour les fenêtre) et un autre composant electronique à mémoire de position ( 6 euros ), quel que soit le sens dans lequel on le branche (génial mais dur à trouver, souvent les frais de port représente plus de 50% du prix).
Résultat, il se déclanchait dès que la moto était remise en postion presque droite (ou à un petit choque), même un fort vent le déclenchait.
Cette solution me parait plus éfficace dans le sens ou ça ne sonne pas sur la moto mais le beeper a la ceinture sonne (on l'entend jusqu'à 800 mètres théoriques, mais réellement éfficace jusque 400m (modèle non homologué PTT, ça c'est très important, les modèle homologués sont à proscrire, la portée est tellement faible que c'est quasi inutile à moins de dormir sur la moto).
Une alarme, même à 120 décibèles, ne vaut plus rien passé 50 mètres, et on est rarement à cette distance.

A mon avis, un beeper (environ 175 euros) plus 20 euros de composants, sont plus efficaces que le bloc disque.

Je précise que je n'ai que peu de connaisance electroniques mais j'ai quand même pu monter le système.
La seule parade par rapport à une alarme conventionnelle, c'est de provoquer un court circuit sur la batterie. J'avais essayé pour ça un système d'alimentation par batterie externe mais le cout en batterie revenait sur un an quasimment au pris d'une alarme TG666.

Le pb actuelle c'est que les batteries de bonne qualité (résistantes au froid, à l'humidité...) coutent encore cher.

Bref, y'a pas de solution miracle (dans le sens on le cout d'achat soit le seul).

Puisque tu est limité par le temps/finances, ce bloc disque peut être une solution rassurante.
Uniquement dans le cas où la moto est garée dans un endroit pas trop isolé.
Pour infos, avec ma copine, on a des alarmes avec beeper sur nos motos, et c'est le beeper qui nous rassure plus que l'alarme.

Evidement si je me pointe dès que ça sonne et que je me retrouve face à plusieurs mecs, je dis pas que la situation sera simple, le seul but est d'empecher le vol des motos.

Je fais partie des personnes qui pensent qu'un 9mm (berreta ou glock) est le meilleur complément d'une alarme, dans le sens où m'en servir ne me poserait aucun problème de conscience... (je laisse méditer tout le monde là dessus)

Bref pour résumer, si tu choisi ce modèle (bloc disque), je ne te critiquerait aucunement, au contraire, toutes tes impressions ou avis seront pour moi très intéressantes.

@+

:)

Les voleurs : Au pilori !
Tel est ma devise...

Désolé pour les âmes sensibles.
Je précise tout de même que je hais le front National.
Mais un voleur, c'est une merde.

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

BESSOU a écrit :est ce que depuis le tps quelqu'un a acheté un de ces fameux bloc-disques parce que maintenant que g mis des bracelets je peux + me servir du neiman et je cherche un antivol efficace rapide a mettre pour qd je me pose 10-15 min en ville parce que sortir le U le remettre ...... c assez ch.... pour si peu de tps

en vous remerkiant 8) 8) 8)

...G opté pour une alarme

assurance oblige

:D

.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

ben je v appeler mon conc mardi savoir a quel prix il me le fait parce que c juste pour un usage style petit arret en centre-ville pour faire une course et autre arret ds un bar ..............
pour le reste g tjs le U ms bon c sur que l'alarme me tente bien surtout là g vu la derniere ICA avec antibikejaking a pas l'air mal ms c pas le mm prix :-? :-?
The only one : R-One

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

...oui ben... pense a TBMC
et sa mesaventure aussi... !!!!!!!!!!!!!

;)

.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

christophe77
Mob
Mob

les piles

Bonjour

J'ai reçu une réponse d'ICA concernant les piles :

Bonjour,

Chaque alarme a besoin de 6 piles (réf LR44). J'imagine que vous pouvez
les trouver dans le commerce.
Nous les préconisons à la revente à 9 Euros le pack de six.

Sincères salutations.

Jean-Yves Le Saux
Service Clientèle

Ca ne parait pas trop honéreux, disons 3 x 9 euros par an = 27 euros

Reste à vérifier le prix de vente réellement pratiqué en magasin et leur disponibilité (parce qu'il ne faut pas acheter un stock a l'avance, les piles même non utilisées sont des produits périssables).

@+

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

finalement est-ce que quelqu'un a acheté un de ces bloc disques et en est satisfait?

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

j'ai vu aujourd'hui un collègue qui en possédait un!!

il m'a fait une démo et j'ai trouver ça allussinant.
aussi sensilbe qu'une alarme..mais sans fil et en plus ça bloque le disque...

je file voir dès que possible le prix par chez moi!! j'ai adorer ce produit.

ps ce collègue avait ce bloque disque alarme depuis 1 an et toujours les piles d'origine
sarko est passé les radars sont restés

Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

SOYEZ PA ENERVE....J'EN AI UN(LE ICA CLASSE SRA) DEPUIS QUE J'AI MON FAZ ET IL ETAIT AU DOCKS CE SOIR....MAIS JE VIENS JUsTE DE LIRE LE POST

Bon ca gueule c'est sur mais le gueulard peut s'obstruer et ca descend franchement dans l'intensite

Ca fonctionne avec 4 piles genre pile de montre

ca supporte mal l'humidite

c'est sensible a la bougeotte choc etc etc

Bon produit pour la journee ou si vous etes a proximite...comme alarme...hummmm moyen je dirais..jeudi prochain au docks demo live pour ceux qui seront la......

Répondre