Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet tabou ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Et bien moi, il ne me reste que 5 points sur mon permis :oops: ... autant vous dire que les flics et tribunaux, je connais :? ! Et pourtant, je ne me suis jamais fait gauler en bécane ! Et oui, toujours avec ma vieille Polo de 1989 ! Comme vous vous en douté, c'était pas sur autoroutes ! Et tous les points que j'ai perdus ont été la conséquence de flash... jamais directement (avec les jumelles). Alors vous voyez, si j'avais été en bécane, j'aurais toujours mes 12 points !!! Et ouais, la grande majorité des radars prennent par devant... alors en brelle, on est pénard (pour le moment) !
Conclusion, j'ai arrêté la caisse (ou presque) et je roule comme bon me semble en bécane (sans regarder les panneaux) ! Mais je ne suis quand mm pas complètement abruti (quoique !), je roule en fonction des conditions environnentes : je ne suis pas du genre à me taper une bourre devant une école ou ce genre de conneries !
Et quand il m'arrive de reprendre la caisse, je roule comme une vieille :( (à la différence que je regarde dans mes retros :wink: ) !
Image, parce ce que vous le valez bien...

manu
Twin poussif
Twin poussif

comment

Message par manu »

En voiture : 160-170 sur autoroute, 110-120 sur nationnale et autres, 50-60 en ville; avec détecteur de radar pour routes et autoroutes.

A moto : entre 140 et 170 sur autoroute, 110-120 sur nationale, 50-60 en ville

Je fais toujours gaffe en ville, le reste je m'en fous, dommage pour moi si je me fais gauler

Manu

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

bon , allez, histoire de foutre un peu les boules.....
..en ville : 50 á 60
sur nationale, autoroute ..........
ILLIMITÉ !!!! :lol: :lol: :lol:
ben voui, c´est pas limité chez nous... (sauf exception bien sur )
a+ :wink:

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

vitesse

Message par Typhan »

T'en as de la chance toi
Image
Image
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

de la chance oui et non, j´habite pas loin de certainement la seule portion
d´autoroute allemande limitée á 120 !!!! :shock: :mad:
faut dire que vu l´état !!! j´envie souvent les autoroutes francais, tu paies, mais au moins tu sais et vois pourquoi ..... :roll:

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

On paie pour le salaire des condés qui nous flashent :mad: !
Bon allez, je vais pas être de mauvaise foie, c'est vrai que nos autoroutes sont quand même pas mal du tout :P !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

tibop
Mob
Mob

Re: comment

Message par tibop »

[quote='manu']En voiture : 160-170 sur autoroute, 110-120 sur nationnale et autres, 50-60 en ville; avec détecteur de radar pour routes et autoroutes.

A moto : entre 140 et 170 sur autoroute, 110-120 sur nationale, 50-60 en ville

Je fais toujours gaffe en ville, le reste je m'en fous, dommage pour moi si je me fais gauler

Manu[/quote]

Tout pareil, sauf que j'essaye d'eviter de me faire gauler ... lol
et puis tout depend de la route et de ce qu'il y a dessus ou autour.
99% du temps en 6eme.
Et comme je commence à connaitre par coeur la route, ben quand je suis à la bourre, c'est plutot 180~200 sur autoroute, avec un lievre de pref, mais on en trouve peu a cette allure !!.. et 150/160 pour doubler ceux qui roule tout doux.

Par contre, je n'ai jamais reussi a mettre moins de temps (même si je ne cherche pas les perfs) qu'en voiture alors que je roullais moins vite sur 4 roues. Toujours pas compris, si ce n'est que je roule moins vite en ville et sur certaines portions au revetement douteux (mais je ne dépassais pas le 150 sur autoroute en voiture alors ca devrait compenser ??!!..)

Yann.

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

dis donc MANU, a koi i ressemble ton anti-radar, une tite boite ki fait bip avec une tite antenne sur le pare brise, ki marche ossi pour les jumelles?si oui, c dans les 120 euros au luxembourg, et i parait :roll: ke sa marche bien!!!

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Qq'un peu m'expliquer comment ca marche avec les jumelles ?

Yann.
(currieux de nature.)

manu
Twin poussif
Twin poussif

detecteur

Message par manu »

Salut effikse67,

C'est bien une petite boite noire, format paquet de clopes (25), mais pas d'antenne. Techniquement, j'y conanis rien, mais il y a un petit oeil devant qui capte les signaux, c'est juste un récepteur, qui bipe plus ou moins intensement quand il reçoit un signal.
9a choppe aussi les radars Laser (jumelles,...) mais le problème avec les jumelles, c'est qu'elles émettent un signal quand le MIB appuie sur le bouton pour lire ta vitesse, donc quand ça bipe, c'est trop tard. Mais si un mec devant toi se fait controler, ça va le détecter si t'es pas trop loin bien sur car le faisceau laser est plus précis que les autres radars (ondes hertziennes je crois) donc moins de dispersion, donc plus difficile à détecter.
Sur les radars classiques, j'ai vu détecter jusqu'à 2 km à l'avance. Mais des fois c'est moins doncvaut mieux piler tou de suite quand ça bipe.

En france, ça vaut beaucoup plus de 120 €.

Va faloir qu'on monte un plan.

Manu

Verrouillé