Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un pot magique ????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

fazersam a écrit :mais si il est homologué est ce qu'ils ont le droit de nous verbaliser?????????

oui ils ont tout a fait le droit si tu depasse le nombre de db indiqué sur la carte grise
ImageImage

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

juste pour en rajouter dans la mousse de Jarret et Fozzy : j'suis un peu d'accord avec eux, j'ai habité quelques années à Avignon et les réveils en pleine nuit pour cause de pots hors normes étaient fréquents, et ces ptits c... je les ai maudits plus d'une fois. Maintenant, ce que je remarque ici dans le sud, c'est que plus y'a de bruit moins la machine a du coffre : en gros un 50 cc fait + de barouf qu'un 125, qu'en fait + qu'un 600 (?) etc (??? là c'est pas sûr)... Ca serait pas du style, je montre les muscles que j'ai pas ? quoique le Faz, même en 600 ... Mais pour une moto un peu bruyante, y'en a 100 (au hasard) scooters trafiqués, qui roulent suicidaires en +.

Pour ce qui est de l'attention des 4roues, ma petite expérience est que globalement y'en a pas mal qui font des efforts. Si tu es calme et que tu prends le temps (pas + de 20kms au-dessus de la vitesse ambiante), que tu mets ton cligno, ils font pas chier, ils se bougent du milieur (:-D dans ce cas-là). Mais on le sait tous y'a des c... et des jaloux partout

PS : un salut aux parigots, j'remarque quand même que l'habitude de laisser la place est mieux prise en IDF que par nos contrées de sauvages.
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Au fait c'est quoi ton pot ???
FazerAide Member of Nice

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@jarret mais t'enerve pas ... j'ai pas dit que t'avais un dicours tranché ... j'ai dit un avis .... Tu te sens un âme de mascotte des tortionnaires ou bien ....
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI .... En fait non j'ai le même pot que toi et j'en veux pas d'autres ... mais je ne suis pas contre les NH ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tiens j'me répond à moi même ... si si je peux ... je pense que ma position est moins ferme ... pour la simple et bonne raison qu'il y a ceux qui ont un pot NH et qui y font attention (ville, agglo, proxmité des habitations ...). Donc pour ceux là je ne tiens pas à les priver de leur plaisir (pi en plus y font marcher le commerce).
Ceci dit les bourrins qui vont d'un feu à l'autre en oubliant k'ils ont pris l'option boite de vitesse à plus d'un rapport .... déjà k'avec un H ... ça me stresse , alors avec un NH j'en parle même pas ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fozzy a écrit :Tiens j'me répond à moi même ... si si je peux ... je pense que ma position est moins ferme ... pour la simple et bonne raison qu'il y a ceux qui ont un pot NH et qui y font attention (ville, agglo, proxmité des habitations ...). Donc pour ceux là je ne tiens pas à les priver de leur plaisir (pi en plus y font marcher le commerce).
Ceci dit les bourrins qui vont d'un feu à l'autre en oubliant k'ils ont pris l'option boite de vitesse à plus d'un rapport .... déjà k'avec un H ... ça me stresse , alors avec un NH j'en parle même pas ...

Moi en ville j'essaye de faire gaffe, surtout le soir et la nuit, mais quand je suis entouré de bourrins le jeudi soir à la "balade after bercy" c'est dur, surttout qu'ils font plus de bruit que moi!!!!

Nan sérieux, je fais gaffe quand même, mon but c'est pas de faire du bruit!!!!!

Si j'ai mis un pot NH c'est surtout parce que la gueule du leo titane sortie haute me plaisait!!!

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Bon, allez pour détendre un peu l'atmosphère, une petite blague ...

(musique d'introduction, telle la petite mélodie d'intronisation des blagues de Michel Denisot (cf les Guignols !!)

Alors.. Jarret2, même si t'as un avis "tranché", c pas pour ça k'il fo être un coupe-jarret...

Tintintin..

Désolé ...

:lol:

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

t'as raison de vouloir détendre l'atmosphère kik, parce qu'en fait même en étant super raisonnable, on en a tous une super envie d'un bon gros pot dont le bruit remue les tripes ... j'ai gardé l'origine, mais des fois ...
jildutor

membre de FaZerAide

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

sinon, pour êter un peu plus sérieux, si si j'y arrive parfois, mon avis est partagé..

bah voui, comprenez messieurs,malgré tout ce k'on peut , la nature nous a fait relativement "mâles"... gros bruit, grosse impression...
donc pot NH plus "viril" k'un moteur "électrique"... sais pas si je me fait bien comprendre là ...

bref, moi, j'ai un pot homologué (ixil) ki fait à peine plus de bruit k'un origine, mais ki est plus rauque...c pas moi ki l'ai mis, c l'ancien proprio ...

cela dit, ki n'a jamais été tenté de faire comme les autres ki s'affichent tous avé des pots NH ??? tt le monde a pensé un jour "tiens, si je mettais le mm pot ke machin"...

donc fo arrêter de me faire rire en disant "moi je respecte les ôt en faisant le mini de bruit..."... tu fais du bruit kd tu sors ta caisse de ton garage, tu fais du bruit kd tu laisses ta bécane chauffer avé le starter...

tu fais du bruit tt le temps, c ce k'on appelle la pollution sonore...

maintenant, ou i, y a du monde ki exagère, et là je vais peut-être me faire appeler Arthur, mais le fait de faire rupteur en plein paris, moi, ca me fais chier... k'on le fasse pendant les manifs, c pareil, les gens pensent tous alors : "'tain les motards ca fait ke du bruit..."...

Par contre faire rupteur à la vitre du mec ki vient de te faire un queue de poisson ou pask'il téléphone au volant, oué, ca je préfère (plutôt ke lui casser son rétro...)

voilà, c mon opinion...

P.S: euh.. jarret2, ct une pôv blague le coupe jarret, ct pas toi k'était visé.. ct juste pour le jeu de mots !! :lol:

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

tiens m..., j'suis d'accord avec tout ce que t'as dit Grosquick :o :o :lol:
jildutor

membre de FaZerAide

Verrouillé