Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SACOCHE DE RESERVOIR
- Nino64
- Admin technique

Moi c'est le protège reservoir bagster, la sacoche. Dans un autre post on en avait parlé le seul piti souci, c'est en reculant la moto avec le guidon braqué à fond à droite, le démarreur vient toucher la sacoche, mais c'est pas une situation fréquent et si on le sait on fait gaffe...
cà gène pas du tout, le protège reservoir en cuir ca le fait bien et ca protège tous les jours, la sacoche se décroche, livrée avec une lanière pour la metre à l'épaule ou alors il existe une sangle qui permet de le mettre en sac à dos.
c'est un poil cher mais super pratique, et y'a différentes tailles de sacoche
voilou
cà gène pas du tout, le protège reservoir en cuir ca le fait bien et ca protège tous les jours, la sacoche se décroche, livrée avec une lanière pour la metre à l'épaule ou alors il existe une sangle qui permet de le mettre en sac à dos.
c'est un poil cher mais super pratique, et y'a différentes tailles de sacoche
voilou
Fazermen canal historique
- tcap06
- Pocket Bike

Bagster obligatoirement si tu transportes souvent.
J'ai ruiné un reservoir en 3 mois sur mon ancienne 600
Un tronbonne qui traine, une agrafe au bureau + sur chantiers la poussiere de ciment en 3 mois c'est réglé pour refaire une peinture.
Si c'est pour un dimanche de temps en temps sans trop de poids les aimants vont pas percer le nylon et prendre trop de saleté.
Tot dépend l'usage, moi maintenant c'est tapis + sacoche assorti bleu
V+
J'ai ruiné un reservoir en 3 mois sur mon ancienne 600
Un tronbonne qui traine, une agrafe au bureau + sur chantiers la poussiere de ciment en 3 mois c'est réglé pour refaire une peinture.
Si c'est pour un dimanche de temps en temps sans trop de poids les aimants vont pas percer le nylon et prendre trop de saleté.
Tot dépend l'usage, moi maintenant c'est tapis + sacoche assorti bleu
V+
FazerAide Member of Nice
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Moi j'ai aussi une GIVI Voyager Bag, elle est bien pratique car 3 compartiments + 2 poches latérales + 1 poche devant soi au niveau du ventre + bretelles pour transformer en sac à dos.
C'est vrai qu'il faut faire gaffe et vérifier qu'il n'y a pas de saleté sur le réservoir et sous la sacoche et ensuite poser délicatement le tout.
Mon ancien 600 je l'ai gardé 3 ans et 4 mois et il y avait quelques micro-rayures. Même en faisant très attention ça raye un peu. Sur les 8 aimants 1 seul a percé le revetement (qui lui est anti-abrasif).
L'avantage c qu'elle s'adapte sur n'importe quelle bécane et avec un cout raisonnable de l'ordre de 5 ou 600 balles (à l'époque).
Mais c'est vrai que l'ensemble tapis/sacoche Bagster c'est l'idéal mais 2 fois + cher et spécifique (ou presque) à chaque moto.
C'est vrai qu'il faut faire gaffe et vérifier qu'il n'y a pas de saleté sur le réservoir et sous la sacoche et ensuite poser délicatement le tout.
Mon ancien 600 je l'ai gardé 3 ans et 4 mois et il y avait quelques micro-rayures. Même en faisant très attention ça raye un peu. Sur les 8 aimants 1 seul a percé le revetement (qui lui est anti-abrasif).
L'avantage c qu'elle s'adapte sur n'importe quelle bécane et avec un cout raisonnable de l'ordre de 5 ou 600 balles (à l'époque).
Mais c'est vrai que l'ensemble tapis/sacoche Bagster c'est l'idéal mais 2 fois + cher et spécifique (ou presque) à chaque moto.
A+ et prudence on the road again !!
-
dum's
- Fazermen

Salut !
Tapis de réservoir et sacoche alpha Bagster . La sacoche fait 30 l, il y a un soufflet, donc quand elle est pas trop chargée, elle prend moins trop de place.
Moi je trouve ça mieux que le sac à dos ( ouf mes épaules
) par contre JF trouve que pour piloter ça gène un peu ....
Pour le prix, il faut compter un environ 90 € pour chaque, c'est vrai que ça fait un peu cher !
Donc pour nous tapis gris, mais sac noir ( le gris du sac était un peu plus clair que celui du tapis et vraiment trop salissant )!
Tapis de réservoir et sacoche alpha Bagster . La sacoche fait 30 l, il y a un soufflet, donc quand elle est pas trop chargée, elle prend moins trop de place.
Moi je trouve ça mieux que le sac à dos ( ouf mes épaules
Pour le prix, il faut compter un environ 90 € pour chaque, c'est vrai que ça fait un peu cher !
Donc pour nous tapis gris, mais sac noir ( le gris du sac était un peu plus clair que celui du tapis et vraiment trop salissant )!

-
PAC
- Touriste

Tapis bagster + sacoche depuis 6 ou 7 ans...
AUcun problème. La sacoche s'aggrandit, se porte en sac à dos ou bandoulière. Résiste bien au petites pluies et comporte une protection déployable pour les gros orages.
J'en ai toujours été très content et je ne regarde même par ailleurs !
AUcun problème. La sacoche s'aggrandit, se porte en sac à dos ou bandoulière. Résiste bien au petites pluies et comporte une protection déployable pour les gros orages.
J'en ai toujours été très content et je ne regarde même par ailleurs !
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...
-
jyl
- Twin poussif

Menfin a écrit :Jyl : ta sacoche est fixée sur un tapis de réservoir? Quelle hauteur elle fait, pas génante pour la visu du tableau de bord, dans les manoeuvres?
non c'est une magnétique. Pour ce qui est de la visu à pleine charge, j'ai pas encore testé, j'utilise que la 1ère saccoche pour tous les jours, et là pas de problème. Je vais tester et je te dis ...
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- Nino64
- Admin technique

-
jyl
- Twin poussif

@Menfin
je viens de tester la Cameron Sydney à pleine charge, ça fait vraiment haut. Je vois les compteurs limite en me mettant bien droit : pas de problème pour le compte-tour, juste pour la jauge et le compteur de vitesse. Pour les manoeuvres chargée comme ça, c'est pas évident quand tu dois bouger la moto à pied, en roulant, pas de problème.
Maintenant, je suis petit (1,68). Donc ça aide pas. Et puis, charger à fond la sacoche de 42 l, faut en mettre ! Ce que j'y trouve d'intéressant c'est sa modularité : 2 sacs à dos et la possibilité de mettre un cax dans chaque sac ... Pour le reste elle doit avoir les défauts de toutes les sacoches magnétiques j'imagine
je viens de tester la Cameron Sydney à pleine charge, ça fait vraiment haut. Je vois les compteurs limite en me mettant bien droit : pas de problème pour le compte-tour, juste pour la jauge et le compteur de vitesse. Pour les manoeuvres chargée comme ça, c'est pas évident quand tu dois bouger la moto à pied, en roulant, pas de problème.
Maintenant, je suis petit (1,68). Donc ça aide pas. Et puis, charger à fond la sacoche de 42 l, faut en mettre ! Ce que j'y trouve d'intéressant c'est sa modularité : 2 sacs à dos et la possibilité de mettre un cax dans chaque sac ... Pour le reste elle doit avoir les défauts de toutes les sacoches magnétiques j'imagine
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- KarambaFaz
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique