Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question silencieux et carburation...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Devil SB2

Message par Lps »

Salut Bidoune,

En effet, le pot en position haute sur le 1000 est sympa même si je l'aurai mis en position passe en cas d'achat neuf.

Sur le 600, il était en bas :

FZS600 -> Image

Sur le 1000, en position haute (repose-pied excentré de 10cm) :

FZS1000 -> Image

Pour info, j'ai vu mon mécano chez le kiné hier soir, il m'a dit que sur le 1000, beaucoup de client avait des pertes de performances avec un pot non homologué, avez-vous remarqué quelque chose ??
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

merci...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
merci pour ces réponses, avis,...

Effectivement Bobss, si ont pouvez vraiment écouté ces pots et savoir véritablement ce qu'on achéte ca serait super.
Soit il existe pas de fichier son, soit on entend le bruit du ralenti et ça passe sauvagement au rupteur, ou c'est pas net comme bruit, ...

Il y a plusieurs trucs intéressant donc l'histoire de la chicane.

Concerant les pots hauts, j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai réelement à l'utilisation vu le problème du cale pied qui est décallé.
Sur la 1000Faz les silencieux position haute que j'ai vu sont tous décallé afin d'avoir une sortie la plus directe possible ou alors ils ont pas voulu s'embéter à étudier un coude qui aurait poser d'autres problèmes...
Au niveau esthétique c'est spécial surtout quand on voit la moto de 3/4 mais à l'utilisation ca donne quoi d'après vos passagers (et ce que vous resentez au niveau pilotage quand vous etes en duo) ?.
Merci par avances pour vos réponses.

A au fait, lps33 ça fait un moment que j'entend parler de ça.
De plus a chaque fois que je vois passer des tests avec courbes de banc à l'appui, il semble bien que ce soit leplus souvent le silencieux d'origine le meilleur (disons trop souvent...).
Le pire c'est que tout les fabricant nous basine avec leur histoire de db, racing, compétition... performance maxi...ils doivent avoir trafiquer les bancs de puissance c'est pas possible...
Le seul truc qu'est sûr c'est que plus de bruit ne veut pas dire forcement plus de puissance...
Modifié en dernier par fumaras le 30 oct. 2002, 15:57, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

patrovit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrovit »

[quote='leon']oh un pot boss !
tu serais pas sur paris par hasard ! parceque je souhaiterais vivement entendre le fameux son boss ![/quote]
non désolé, je suis d'Orléans!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Ligne Haute sur 1000FZS

Message par Bidoune »

Yo,

Avec ma ligne haute sans dec g dû gratter un peu + de 5CV et ça se sent très bien dans la montée en régime. Y en a ki annonce presque 10CV !
De toutes façons dans l'asso y a un prof de méca ki vient d'acquérir un banc de puissance et il m'a promis :
étalonnage du compteur
mesure de la courbe de puissance
Ce ki est sûr aussi, c que le titane c vachement simple à entretenir et ma meuf elle se plaint absolement pas du bruit, du chaud, de remontée de gaz, ni même de l'cartement provoqué par les entretoises (celles-ci cassent simplement la ligne en vue arrière et un peu de face)
Avec mes bottes, g aussi le talon ki touche la platine de repose pied droit quand je recule un peu mon pied sur le repose pied (+ieurs h de conduite)
Dès ke je peux je tire des fotos num...

v

Denis

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Ouf si c'est que ça...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Slt Bidoune,
merci pour ta réponse.

Si le décallage du cale pied c'est qu'une histoire de casser la ligne en fonction de l'angle d'où on regarde la Faz, perso ça me dérange pas.

J'avais surtout peur que ça implique d'autres trucs plus embéttant:
- Déstabilisation de la moto en duo
- position du passager pas top vue qu'une jambe est décallée (ça doit quand même modifier sa position (?)).
- :sm226: surchauffe d'une jambe du passager! voir de la partie arrière peinte qui est très près du silencieux

(je pense que pour les silencieux position haute il vaut mieux ne pas mettre ceux en d'inox...)
Je savais qu'en carbone ça chauffer pas beaucoup mais pour le titane j'en savais rien.
Merci pour l'info.
Fumaras Image
Image

shoanggi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoanggi »

salut

le silencieux seul c'est du pipot , c'est la ligne complète ou rien ! !

en fait le truc c'est que la ligne complète est régler en fréquence ! !

accord du silencieux avec la sortie des cylindres !!

c'est l'effet VENTURI , la ligne est dessinée pour générée une onde qui elle meme genere une dépression dan l'échappement pour extraire les gaz correctement .

de plus sur le fazer 1000 il y a une valve EXUP qui elle aussi est en accord avec le reste de l'échappement alors si on change le silencieux on désaccorde le tout , c'est pratiquement sure qu'il y a une perte de puissance en ne changent que la silencieux ! ! !

regardez la pub des site Yosh ( en japonais ) et vous verrez que sur un des 4 tubes , il y a un petit tube de souder en transversale . c’est ça le truc !!! l’effet VENTURI

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut shoanggi
Tres interressante ta réponse. :o
le silencieux seul c'est du pipot , c'est la ligne complète ou rien ! !

C surement vrai ça.Mais combien de cheveaux vas-tu perdre ??
4 , 6 au max!!! sur les 143 du full !!! :shock:
Le fait de metre un pot, c aussi pour gagner en son et pas qu'en puissance .
Et la music , t'en fait koi alors ???
:sm173:
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

[quote='Bobss'] C surement vrai ça.Mais combien de cheveaux vas-tu perdre ?? [/quote]

Il n'y a pas qu'une histoire de chevaux perdus. Je suis d'accord avec shoanggi car c'est l'harmonie du moteur (circulation des gaz, combustion, imbrulés, ecrassage, etc.) que tu détruis partiellement en accordant pas ton échappement au moteur. Shoanggi a entièrement raison quand il parle de dépression créée par le pot. Même si c'est moins vrai sur les quatres temps, rappelles-toi des deux temps et des pots d'échappement travaillés.

C peut être pas grand chose mais à force ça compte. Pour gagner quoi ? (quelques euros). Il est préférable de ne pas trop casser l'harmonie entre moteur et pot (ligne) d'échappement.
Renato .. et .. La moto

shoanggi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

echappement 1000

Message par shoanggi »

Salut ,

C’est aussi vraie pour les deux temps , et même plus important .

Sur un deux temps la plage d’utilisation est très réduite entre 3 et 4 mille tours
(entre 12000 et 16000 t/mn )

et pour cela le pot doit être extensible c’est pourquoi sur les 2 temps le détente est monte sur ressort , de cette manière en fonction du régime la longueur de l’échappement change (plus longue a haut régime ) ainsi l’onde change et l’extraction des gaz est mieux adaptée au régime .

Pour les 4 temps c’est moins important mais cela reste vraie.
Mais pour le Fazer 1000 c’est très important a cause de la valve Exup .
Cette valve réduit le diamètre de l’échappement en fonction du régime pour apporter beaucoup plus de couple a bas régime .

A plus

jean

echappement

Message par jean »

tiens c'est marrant ca l'echappement qui s'allonge avec un ressort ,j'avais jamais remarqué ca :lol: :lol: :lol: plus que la longueur je croyais que c'etait le volume du pot de detente qui importait et le diametre des tubes avant et apres le pot enfin moi j'aime bien le pot qui s'etire :lol: :lol:

Verrouillé