Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L'inconvénient de la graisse épaisse que l'on applique au pinceau , c qu'elle colle toute les saletées . Qui sont abrassives pour la chaine.
Moi je préfere un graissage a la bombe apres chaque sortie/douche.
et de tmps en tmps un p'tit netoyage .
Mais avec koi ???
C'était par ailleur le sujet du post Isn't it ?
A+
V
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA
Moi j'utilisais du pétrole désaromatisé: 1.5€ chez carrefour mais il existe des produits spéciaux ( + cher ) tel Afam Powerclean pour tous types de chaine avec ou sans joints toriques, à plvériser et nettoyer avec un pinceau, laisser agir et essuyer avec un chiffon absorbant. Il existe aussi une marque allemande distibuée en france http://www.east-tuning.com Bon nettoyage
Bon, dû à une saloperie de partie dure sur ma chaîne qui n'a que 8500 KM, mon cons m'a conseillé de la dégraisser ce W.E.
C ce que g fais, avec le produit 'CHAIN CLEAN' de FRANCE EQUIPEMENT, la même marque que ma graisse blanche en bombe super top et qui s'appelle 'CHAIN LUB'...au moins ils se cassent pas la tête, leur service marketing....
Ben résultat: UN pchiiiit sur 2 tours de roues et y'avait plus qu'a essuyer avec un chiffon propre...et là, OUUUAAAAA!!! La chaine comme le jour où je l'ai achetée...trop trop clean...2 3 p'tits coups de brosse à dent pour les p'tits coins et hopp...aussitôt regraissé par dessus et c top nikel...à part que mon point dur est toujours là...j'vais essayer de faire passer ça sur un défaut de fabrication de la chaine, vu que ma moto est sous guarantie (n'a que 4 mois)...
Enfin g pas essayé d'autres produits, donc j'peux pas comparer, mais j'vois pas comment on peut faire plus efficace que ces 2 produits de FRANCE EQUIPEMENT (g pas d'actions chez eux!).
Pour le WD40, j'en parlais y'a 1 mois ou 2 pour NETTOYER le bras ossillant, LUBRIFIER les serrures, visseries et cables, favoriser les contacts des branchements électriques (ch'ti coup sur les fiches, et bornes de batterie par ex...)....
Mais ATTENTION !!!!! N'utillisez pas le WD 40 comme lubrifiant constant de vos joints toriques....le produit n'est pas assez epais et n'a aucune viscosité...donc 1 poite à 140/160 et votre chaine elle est sèche!
D'accord sur le fait que le WD40 ne soit pas un lubrifiant suffisant pour la chaîne (c'est d'ailleurs exactement ce que je dis dans mon post precedent), mais par contre, pour ce qui est de degraisser/nettoyer la chaîne, je trouves le WD40 au moins aussi performant, et surtout beaucoup moins cher (du moins acheté en bidon de 5L par ex.)