Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
diametre tuyau pour mettre t de raccordement pour manometre
-
JCS
- Zone rouge

ThReM a écrit :Marco a écrit :JCS a écrit :P.S.: tu l'as payé combien ton boitier pour compenser l'erreur du tachymètre?
Je l'ai acheté sur ce site :110$ USD.
http://www.blackrobotics.com/
ca marche à merveille, tu peux choisir à 0,5% pres le niveau de correction.
Et une fois installer, tu fais comment pour le calibrer à toutes les vitesses ?
Les compteur étant en général précis à 50 km/h, mais carrement faut à 210 (parfois +30 km/h).
En fait tout ce que tu fais av ec ce boitier c'est compenser l'erreur induite par le changement de rapport de transmission, pas l'erreur interne du compteur
-
JCS
- Zone rouge

full-nours a écrit :perso c la temp d'huile qui me brancherai moi...
sinon bo cr lps_bravo
T'as raison, c'est bien mieux!!!!
En effet, un moteur n'est réellement chaud que quand l'huile est chaude et atteint donc ses performances lubrifiantes maximales. !or, ce n'est pas parce que le liquide de reffroidissement est chaud que l'huile est chaude!!!!
- Marco
- Touriste

JCS a écrit :full-nours a écrit :perso c la temp d'huile qui me brancherai moi...
sinon bo cr lps_bravo
T'as raison, c'est bien mieux!!!!
En effet, un moteur n'est réellement chaud que quand l'huile est chaude et atteint donc ses performances lubrifiantes maximales. !or, ce n'est pas parce que le liquide de reffroidissement est chaud que l'huile est chaude!!!!
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les marques de sympathie sur mon CR.
Vous avez effectivement tous raisons, et je suis d'accord avec vous, la temperature de l'huile est la plus importante pour un moteur.
C'est plutot l'interet de creer quelque chose en rapport à ma passion la moto, plutot que de connaitre reellement la temperature de mon liquide de refoidissement. D'ailleurs et dans le même ordre d'idée, je reflechis pour installer l'egaliseur de pression dans les pipes d'admission.
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
- Marco
- Touriste

JCS a écrit :ThReM a écrit :Marco a écrit :JCS a écrit :P.S.: tu l'as payé combien ton boitier pour compenser l'erreur du tachymètre?
Les compteur étant en général précis à 50 km/h, mais carrement faut à 210 (parfois +30 km/h).
En fait tout ce que tu fais av ec ce boitier c'est compenser l'erreur induite par le changement de rapport de transmission, pas l'erreur interne du compteur
En fait, ce boitier n'a reellement de sens que pour les 1K avec un pignon de 15 dents, ou là l'erreur commence a etre importante. (superieur à 10%)(rappel pour les 600, le cable vient de la roue avant, donc ne peut etre utilisé)
Je ne sais pas reellement comment il marche, mais il est branché sur les fils qui sortent de la boite à vitesse.(montage tres facile)
on agit sur des suitches, chaque suitche corrige de X pourcent.
Le premier en plus ou en moins, le deuxieme 20% le troisieme 10% le quatrieme 5% ect. ect.. jusqu'à 0,5% , les differents suitches actionnés s'aditionnant.
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
- ThReM
- Twin poussif

Marco a écrit :JCS a écrit :ThReM a écrit :Marco a écrit :JCS a écrit :P.S.: tu l'as payé combien ton boitier pour compenser l'erreur du tachymètre?
En fait, ce boitier n'a reellement de sens que pour les 1K avec un pignon de 15 dents, ou là l'erreur commence a etre importante. (superieur à 10%)(rappel pour les 600, le cable vient de la roue avant, donc ne peut etre utilisé)
Je ne sais pas reellement comment il marche, mais il est branché sur les fils qui sortent de la boite à vitesse.(montage tres facile)
on agit sur des suitches, chaque suitche corrige de X pourcent.
Le premier en plus ou en moins, le deuxieme 20% le troisieme 10% le quatrieme 5% ect. ect.. jusqu'à 0,5% , les differents suitches actionnés s'aditionnant.
Ok merci,
Donc tu corriges, mais tu sais pas vraiment si la vitesse corrigée est juste.
La solution pour vérifier, se faire flasher :wrazz: :wrazz:
:jesors
ThReM, piéton ...
- - Vince 007 -
- Inscrit(e)

Sans remettre en cause ce fabuleux CR !
Les fazers 600 et 1000 sont déjà équipé d'une sonde de température, en plus du contacteur de moto-ventilateur.
Cette sonde est une simple résistance qui varie en fonction de la température, on peut mesurer sa tension entre masse et son fil de raccordement. Les valeurs sont indiquées dans le manuel d'atelier et dans la RTM.
C'est ensuite le petit micro incorporé dans le bloc compteur qui mesure et décide d'allumer ou non le voyant de surchauffe.
Donc, ya moyen de brancher la sonde d'origine sur un thermomètre, parfois directement, parfois avec un peu d'électronique pour adpater.
Sachant qu'il est plus simple de faire un petit circuit électronique, qu'une superbe pièce en alu taillé dans la masse.
Les fazers 600 et 1000 sont déjà équipé d'une sonde de température, en plus du contacteur de moto-ventilateur.
Cette sonde est une simple résistance qui varie en fonction de la température, on peut mesurer sa tension entre masse et son fil de raccordement. Les valeurs sont indiquées dans le manuel d'atelier et dans la RTM.
C'est ensuite le petit micro incorporé dans le bloc compteur qui mesure et décide d'allumer ou non le voyant de surchauffe.
Donc, ya moyen de brancher la sonde d'origine sur un thermomètre, parfois directement, parfois avec un peu d'électronique pour adpater.
Sachant qu'il est plus simple de faire un petit circuit électronique, qu'une superbe pièce en alu taillé dans la masse.
- Bambi 1013
-

Beau CR !
A propos de chauffe, je viens de passer du 600 au 1k et g les pieds qui chauffent ! !
Est ce vous aussi ? En plus des CV ca fait chauffage ! ! ! Si toute cette chaleur était récupérée en puissance ! !! vroummmm !
A propos de chauffe, je viens de passer du 600 au 1k et g les pieds qui chauffent ! !
Est ce vous aussi ? En plus des CV ca fait chauffage ! ! ! Si toute cette chaleur était récupérée en puissance ! !! vroummmm !

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
-
Boni
- Mob

- Vince 007 - a écrit :Sans remettre en cause ce fabuleux CR !
Et où se trouve la sonde ?
-
nsc
- Twin poussif

Excusez ma question naive, mais je ne comprend pas tout dans l'affaire.
Comment tu passe de la foto 4 ou ta un bou de métal avec 1 trou, a la foto 5 ou ta tout un bloc qu'on dirait taillé dans la masse avec on dirait 2 sondes..
edit : ha en fait c'est la sonde "complete" posée dessus, avec une sorte de visse pour la vissée ? c'est bien ca ? et une patte pour faire la masse ????
Comment tu assure l'étaichéité du bazar ?
Ou a tu trouver ce "collecteur"
merci
Comment tu passe de la foto 4 ou ta un bou de métal avec 1 trou, a la foto 5 ou ta tout un bloc qu'on dirait taillé dans la masse avec on dirait 2 sondes..
edit : ha en fait c'est la sonde "complete" posée dessus, avec une sorte de visse pour la vissée ? c'est bien ca ? et une patte pour faire la masse ????
Comment tu assure l'étaichéité du bazar ?
Ou a tu trouver ce "collecteur"
merci
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.