Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet tabou ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

respect

Message par JML »

moi, je ne suis pas d'acord avec Goldoz.
Sans lois, et donc sans limitation, c'est l'anarchie.

On a beau etre très prudent, et ne jamais avoir eu d'accident, et adapter sa vitesse a la circulation, je pense qu'il y a de nombreux motards qui étaient comme ca jusqu'au jour ou ........................... la chance a tourné.
ceux qui ont des accidents ne l'ont jamais fait intentionnellement, (que ce soit en tord ou pas).

Nombreux sont ceux qui ont eu des accidents sans pouvoir les prévoir.
Je n'ai jamais chuté et jamais eu d'accident, mais un jour, sur une belle route quasi deserte, je roulais pépère et je me suis fait percuté par un canard qui est arrivé de nul part. Par chance, il a percuté la bulle, mais si ca avait été mon casque .....

Je ne prétend pas rouler plus prudemment que les autres, mais il faut savoir admettre que même si c'est emmerdant, il y a besoin de limitations à certains endroits.
le jours ou je me ferais baiser, j'assumerai (en gueulant surement)

soyez prudent
JML

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Tout à fait

Message par Pepitofaz »

300 % d'accord avec toi JML
pui croire que les loi c'est pour les autres c'est très dangeureux mais bon on va pas philosopher.
Bon week à tous et rouler prudemment (chacun sa dose).
A+

André

jean

sujet tabou

Message par jean »

moi de toute facon je crois que rouler en moto est une vrai loterie t'a beau etre super prudent faire gaffe tu n'eviteras pas l'abruti bourré qui va te percuter
il faut pas se leurrer quoique on fasse on fait pas le poids contre la plus minable des caisses et quand je vois le comportement de plus en plus irresponsable des usagers de la route (et malheureusement pas que des caisseux) je me dis que limitation de vitesse ou pas on est vraiment tout petit sur nos becanes
Ca veut pas dire qu'il faut rouler comme des malades sans rien respecter des lois j'ai connu l'epoque benie ou il n'y avait pas de limitation de vitesse (si si c'est vrai) et ben les malades se foutaient par terre et les autres faisait gaffe et ce dans les memes proportions que maintenant
Je ne suis pas contre les lois mais je crois qu'on est d'abord responsable de soi et qu'il faut pas demander a l'etat ou aux flics de l'etre pour toi
bon j'arrete la soyez super prudents sur la route la chasse est ouverte :) :)

xb1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xb1 »

La vous m'épatez.....
On se croirait dans un stage de récupération des point du permis de conduire :lol:
vous avez tous des bécanes qui dépassent allègrement les 200 chrono pour plus de 95 CV et vous voulez me faire croire que en ville certains roule à 30 d'autres en dessous de 150 sur autoroute. :?:
Je pense que l'on pourrait vous faire entrer dans le guiness ( pas la bière...) dans la catégorie maso. Eh oui, vous aimez que les inconvénients de la moto et vous vous interdissez d'utiliser les bons côtés de votre machine ( sans pour cela être un danger public, c'est évident ).
Quand on voit ce que raconte certains ( pépitofaz par exemple ) on se demade pourquoi n'a t-il pas opté pour un CB 500 ( moin cher à l'achat, à l'entretien et plus plaisant de 0 à 130 )
:twisted:

Sinon je viens de découvrir le forum et je le trouve vraiment sympa.

A bientôt

XB1

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben chuis un peu, non, beaucoup d'accord avec toi... :sm209:

la caisse c'est bien plus reposant et bien plus sécurisant, alors pourkoi faire de la moto si c'est pour rester dans les files et respecter les limitations de m..... prévues pour ceux qui savent pô conduire??? :roll:

ceci dit, des fois je roule à 30 passke les ptites rues c'est hyper dangereux et nimporte koi ou ki peut surgir et là, boum! :sm243:

et des fois je m'fais plaisir à +200 passke ça craint rien! :sm173:
y a 2 mots essentiels pour la moto: ADAPTATION et ANTICIPATION :sm177: :sm177:

c comme ça.a...aa.a..a.a.a..a, lala lala la :sm212: :sm210:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Ben ouais (réponse à xb1)

Message par Pepitofaz »

J'me doutais bien que j'allais passé pour un martien :sm21: .
Mais tu vois xb1 c'est justement pour ça que j'ai écris ce que je pensais.
Rouler à 180 sur autiroute et à 90 en ville tout le monde peut le faire justement.
Par contre éviter une galère au dernier moment.... faut voir :roll: .
J'ai jamais prétendu être un super motard (ni Olivier Jacques, ni V. Rossi) sauf pour déconner en disant que c'est les grises qui vont le plus vite.
Et puis ce que je demende avant tout à ma faz, c'est d'être la plus sûre possible et la plus large dans ses possibilités.
Pourquoi j'ai pas choisi une CB, c'est justement parce que si je veux me faire un trip à 180 de temps en temps, JE PEUX.
La seule chose qui restent à voir c'est est-ce que l'endroit s'y prête (circulation, distance, visibilité...) mais pas besoin d'avoir une pente de 600 m pou prendre de l'élan.
Je pense concevoir la pratique moto à peu près comme motorrad.
L'exemple de l'abus d'alcool :drinking: ou d'autres substance :sm218: me semble être un bon comparatif.
Chacun sa façon d'en abuser mais l'accoutumance me semble dangeureux. Donc je bois de l'eau et comme l'a dit motorrad une biture lors d'une occasion exceptionnel et bien ça fait pas de mal. A condition de pas prendre la route après. Puis sans vouloir dénoncer, avec GOLDOZ, c'est toujours ce qu'on à fait tant qu'on était étudiant.
Bref voilà pour confirmer ou expliquer en tout cas mon choix de vie.
Je comprends tout à fait que xb1 et/ou d'autres n'aient pas les mêmes idées que moi sur le sujet. Le contraire m'aurait d'ailleurs étonné.
M'enfin chacun sa route , chacun son chemin........passe le message à ton voisin......
A+

André

PAC
Touriste
Touriste

Rassurant

Message par PAC »

Il est rassurant ce forum, d'abord parcequ'il y a vachement de fautes d'orthographe alors ça me fait du bien au moral, ensuite parce que tous les post sont censés car même ceux qui allument ont vraiment l'air de faire passer la sécurité avant tout (pourvu que cela soit vrai).

J'ai encore la vie et c'est tant mieux
J'ai encore 12 points et ça c'est franchement de la chance...

Mais je viens de découvrir, cet été en roulant avec une 500, et en ce moment pour cause de rodage, que si on s'habitue à la vitesse élevée, on peut aussi s'habituer à la vitesse légale.

Et ce n'est ni débile ni infamment.

Un jour (enfin une nuit), j'ai tapé un chien sur autoroute. Le cale pied de ma div 900 a été arraché et je ne suis pas tombé. Je roulais à 190.
Mon ami à tapé un cerf à 90, il n'est plus là.

Alors roulons tous prudemment !

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='PAC']Un jour (enfin une nuit), j'ai tapé un chien sur autoroute. Le cale pied de ma div 900 a été arraché et je ne suis pas tombé. Je roulais à 190.
Mon ami à tapé un cerf à 90, il n'est plus là.
[/quote]

ouais mais entre du chien et un cerf ... il ya comme une difference de volume non?? Et puis le chien, si tu le prend bien de face cela doit quand meme etre chaud !

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour ma part, en ville je fais gaffe ... 50-60 voir 70 mais j essaie de pas monter au dessus meme si je suis sur une jolie avenue bien large et bien vide .... y a toujours un gars bourré en patin à roulette qui peut débouler ;) Une fois, j en ai évité un qui à fait une glissade sur un trottoir, et a fini sa glissade sur ma trajectoire ... le con ! :twisted:
M enfin, j ai pu l éviter sans trop de soucis, je l avais vu venir ...

Pour le reste ... je touche du bois ... l autoroute, ca va de 140 à 240 pour les petites pointes (160-170 en général quand il fait sec et pas trop de monde) ... et pour les routes secondaires, de 90 à 160 (140 en général quand la route est belle et large et des petites pointes à 160 pour dégourdir)

Pour les flashs la nuit, faut effectivement faire gaffe, des fois sur la N10 en RP, je les ai déjà vus attendre plus loin (je m étais pas fait flashé moi). Alors, même si ca prend la photo de face ... prudence !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé