Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurances Moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

@ Margate-35

Message par Pepitofaz »

Ou là je viens de voir (un peu tardivement) le post de Margate sur la super assurance avec un coeff < 0,90, conducteur âgé de plus de 30 ans, et moto non sportive.
Et là je dis ATTENTION. :shock:
Et oui car si la Fazer est considérée comme une routière sur la catalogue Yam et ben c'est pas toujours le cas pour les assureurs.
Don en l'occurence à moins que mes quelques neuronnes qui sont pas encore parti mangé sans moi me trahissent c'est pas le cas pour un max d'assureurs.
Donc Gaffe à la mauvaise nouvelle de dernière minute.
voili-voilou.
A+

André

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

euh, précision: j'ai une alarme Cyclolok Yamaha. :P
elle est pas SRA y paraît? :shock:

bon, ben pour l'instant m'en fous vu que chuis assuré chez Yamaha :lol: .....
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

AMT

Message par JML »

pour info, j'ai téléphoné chez AMT.
J'ai fait une estimation qui est super intéressante mais attention aux mauvaises surprises:
- ils refusent de donner les conditions générales de l'assurance, qui est le seul doc te permettant de connaitre tes garanties
- les accessoires de la moto et les vêtements du motard ne sont pas non plus pris en charge (pas d'option possible à l'assurance)
- le casque est assuré à hauteur de 230E (soit 1500F). C'est un peu faible quand on connait le prix d'un casque. Perso, j'ai un RX7RR4, et ca me ferait chier de me faire rembourser que ca alors que ca vaut plus de 3 fois ce prix!!!

du coup, faites attention avant de signer.
je pense qu'on signe pour ce qu'on paie....
il faut aussi prendre en compte les delais de remboursement, etc.

JML

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: @ Margate-35

Message par Margate_35 »

Bonjour a tous,

[quote='Pepitofaz']Et oui car si la Fazer est considérée comme une routière sur la catalogue Yam et ben c'est pas toujours le cas pour les assureurs.
André[/quote]

Après vérifications il semble bien que chez Maaf (pour 450 Euros :D tout risuqes coef 0,54) ils considérent la Fazer comme une routière et non pas une sportive, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus d'infos !!!!
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

[quote='Margate_35']
Et c'est mon cas Coeff de 0,54, age 35, moto Fazer au final une proposition a 455 Euros en tous risque :lol: avec un franchise de 360 Euros (tout de même).

C'est tout même mieux que la Maif a 767 Euros avec les même prestations !!!!

Voila c'est tout[/quote]

Pour moi, la maif n'a jamais ete bien placee niveau moto.

Je suis a la Macif, coef de 0,68(repris de mes 125) et permis A depuis 4 mois.
Fazer 2002 neuve et première 'GrossE' moto, accessoires au catalogue Yam pris en charges sans surcout, tous risques a 327 euros annuel (tarif avec residence dans l'Yonne, non dependant du lieu de travail). J'ai pris en plus pour 30 euros, une protection des accessoires/equipements a hauteur de 500 euros en cas de sinistre responsable.
Pour le casque, c'est forfaitaire a pas cher si tu te plantes tout seul.

En plus, ils sont reglos, pour ce que j'en ai deja vu (mais je preferais m'arreter la !!!...)

Yann.

Verrouillé