Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème moteur (déjà vu ici mais sans réponse)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

polo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polo »

Je n’ai jamais vu ce code erreur s’afficher, maintenant je te dirais aussi que je ne passe pas tout mon temps à regarder le compteur. D’après le mécano il y a bien une manip à faire pour voir si un code s’est déjà affiché puisque c’est comme ça qu’il a vu que le TPS avait eu des malaises mais je ne l’a connaît pas.

Je veux pas te faire peur :twisted: mais moi aussi au début du mois j’ai remonté le ralenti parce que je trouvais que des fois elle tombait un peu bas ;)
Plus sérieusement il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa mais si une troisième cas se déclare c’est qu’une série de FZ6 est sûrement vérolé.

A+

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

si tu as l'occasion de revoir ton mécano (j'imagine que oui ) pourrais tu te renseigner sur la manip ? :D :D
sinon pour ceux qui ont rencontrés le pbl sur qu'elle type de FZ6 le pbl c'est produit S ou N et à quel kilométrage ?

perso je suis sur une N et j'en suis à 4200 km

Cattz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme injection tps

Message par Cattz »

Oui en effet, pour mon cas il y avait bien des messages d'erreur TPS qui étaient enregistrés. Mais tu ne peux les voir qu'en faisant une manip spéciale (et en débranchant l'injection si je ne me trompe). Perso depuis que le capteur a été changé, je n'ai absolument plus ce probleme de moto qui cale toutes les 2 secondes. Par contre, je trouve juste que quelques accouts sont encore présents meme si ils restent mesurés (je pense plus d'ailleurs que c'est juste un réglage à faire au niveau de l'injection) La moto a en effet plus d'accouts à bas régimes alors qu'avant elle était parfaitement linéaire jusqu'a 7000 tours.
Ton cons dit que le probleme n'est pas référencé, c'est vrai qu'à l'heure actuelle il a l'air plutot rare mais nous sommes déjà 3 sur ce forum à avoir eu exactement ce meme probleme. N'hésite pas à gueuler pour qu'on te le change (c'est pris en charge par la garantie). Après le changement n'hésite pas à nous dire si tout est ok. Ca fera avancer les choses et rendra peut etre ce probleme enfin officiel (et surtout aidera les prochains qui auront ce probleme... ).
Pour ma part, le probleme est arrivé à 1700 kms, mon fz6 est un N et elle a maintenant 3400kms.
Tiens nous au courant.
Sebouille

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'ai été le premier à avoir cette panne, et malheureusement pas le dernier, nul doute que vu le nombre de personnes concerné par ce problème de capteur que Yam France fera quelque chose puisque pour une pièce à près de 400 euros l'unité, il est clair qu'ils vont pas s'amuser à tous les changer.....
je vous conseille de changer vos filtres car c arrêts de moteur, à coups de carburation et callages tout aussi intempestifs ont tendance à bien encrasser le bazar, perso j'ai fait une vidange et un changement des filtres trois jours après le changement du capteur pour voir si il y avait une différence, et il y en avait une très sensible :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Cattz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cattz »

Tu avais changé tous les filtres ?
filtre à huile et filtre à air + vidange. Combien ca t'a couté en tout ?
As tu vu un vrai changement après ces modifs (et après de nombreux kilometres ?) car perso je trouve vraiment qu'il y a pas mal d'accouts à bas régimes depuis ce probleme (le moteur est il redevenu linéaire après ces modifs pour toi?).
Concernant les bougies, les as tu aussi changé ?
Sebouille

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'ai rien touché coté bougies mais uniquement aux filtres (air, huile) et fait faire la vidange avec une huile 100% synthèse (je crois que c l'huile recommandée de toute façon) et pour répondre à ta question Cattz, oui la différence est visible, la montée en régime est plus fluide, et un peu plus vive, et les performances d'origine retrouvée :cool:
disons que ça permet de retrouver une mécanique nickel telle qu'elle a due être avant le déreglage :-?
cela dit des petits accoups sont toujours perseptibles mais ça semble être commun à beaucoup de fz6 :)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Cattz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cattz »

Je te remercie de tes conseils, je vais d'ici peu me faire une petite vidange + changement filtres.

Cattz
Sebouille

proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

je n'ai pas eu ce probleme mais pa loin. Avant qu'on me la vole elle avait 7500 km et le regime moteur étais de plus en plus instable et de plus en plus bas, je me suis dis que c'étais normal, le beaux jours chaud ... , enfin bref je ne m'étais pas fais plus de souci que ca. Depuis l'achat le rgime moteur au ralenti etais passé de 1300 à 1000 tr/minet parfois en dessous.
Le probleme n'est plus la vu que le moto aussi n'est plus la.
Mais, Polo, je trouve ca con que ton cons ai pas voulu se pencher de suite sur le sujet.

V à tous et a bientot
In V4 I trust

Image

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

ayé... c mon tour... :(
g une fz6s avec 10.500 km, et depuis les 300 derniers km, ça m'es arrivé plus de 3 fois...

le moteur tourne normalement, et pis, comme ça, y tiens pu le ralenti... et donc, en coupant les gaz, le moteur lache cale... cho dans les virolos du cantal.. :-?
g bo redemarrer, ça continu.. le seul moyen de supprimer temporairement ce pb, c'est de couper le contect avec la clé, et de redemarer le moteur...

j'en parle a mon cons' mercredi pour la revision des 10.000...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Pas bon ça !

Message par Lps »

twister33 a écrit :j'en parle a mon cons' mercredi pour la revision des 10.000...

Ca craint rien pour le circuit ton blem :-?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre