Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

INFO DU JOUR pour ceux qui ne sont po au courant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

leon a écrit :pour info : les mib n'ont pas le droit de deteriorer ton materiel ! qu'il soit homologue ou pas !
alors les trous dans le pot ....

ya des concessionaires qui ne font que relayer les bruits de chiottes ...
mais par contre visiblement on s'orienterais plutot vers, t'as des elements non homologue => il te pique la carte grise et te passe un certificat d'immobilisation du vehicule qui te permet de rentrer chez toi pour remettre en conformite et te representer aux mib pour recup ta carte grise ... mais pas le droit de rouler pour autre chose ...

ensuite :
amende plus severe : sachant que aujourd'hui la plaque NH c'etait max 750 euros ( si tentative frauduleuse + fausse plaque ...). ca passerait a 750 pour n importe quelle plaque NH ...

puis pour finir les pots 1500 euros ..

je crois que c'est sur le point d'etre vote ... ou peut etre que ca a deja ete fait... AFFAIRE A SUIVRE ...

là je suis pas d'accord rappelez vous de la vielle époque des 49,9 cm3,
oui nos bonnes vielles 103, 51 etc ben quand on mettait un kit 80 liquide ben y avait des brigades spéciales qui vous serez pour vous trouer le cylindre à la perçeuse...
Tam... :wrazz:
Image

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

c'etait pas le poinçoneur des lilas ok :jesors
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

JCSfazer a écrit :Rumeur, rumeur.....

Moi je ne crois que les faits!!!! Je suis comme Saint thomas, je ne crois que ce que je vois!!!

Je veux des textes avec des datesprécises, etc, rappellez-vous les histoire de mec avec sa valise dans le metro qui a dit à la belle mère du voisin de mon cousin qu'il allait y avoir des attentats le "je sais plus combien" décembre.....

Moi j'attends les faits!!!

T trop gentil... tu vas nous laisser un post des que tu auras ta 1ier prunes ??

:lol:
Image Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

déjà rouler avec une fausse plaque ca peut aller chercher loin (jusqu'à 3750 €)

http://www.legifrance.com/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENL.rcv&art=L317-2&indice=0

même tarif sans les plaques (hein zickers :-o )

http://www.legifrance.com/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENL.rcv&art=L317-3&indice=1
Image
Fazermen canal historique

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je dit spas que j'attends ma première prune ou celle d'un autre, je dis que j'attends les textes de loi!!!

Parce que les "on dit que, il parait que, j'aurais entendu dire que",^en général, c'est tout ou partie faux!!!

Vous connaissez tous le téléphone arabe? Vous connaissez les légendes urbaines? bah les rumeurs c'est les deux à la fois!!!!

Donc moi je ne crois que les preuves qui en sont vraiment (parce que le "y'a mon pote qu'à sont cousin qu'est flic qui m'a dit que....." moi j'y crois pas). Je dit pas que c'est forcément des conneries, mais le message est souvent déformé et amplifié et extraire le faible pourcentage de vérité de ce type de message est trop dur!!!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nino64 a écrit :déjà rouler avec une fausse plaque ca peut aller chercher loin (jusqu'à 3750 €)

http://www.legifrance.com/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENL.rcv&art=L317-2&indice=0

http://www.legifrance.com/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENL.rcv&art=L317-3&indice=1

Ca ce sont des preuves, mais il faut bien voir que les 3750€ c'eest vraiment quand tu cherches la merde!!! (genre maquillage de véhicule volé, etc..... ) c'est pour quand les plaques ne correspondent pas avec la voiture!!! (enfin la CG). Numéro, domicile, nom fauxou absence de plaques, c'est marqué!! C'est pas la taille qu'est sanctionnée par 3750€!!!

Dans le cas des plaques motos, on a le bon numéro (enfin j'espère pour vous!!) la taille n'est pas réglementaire.

voXan
Mob
Mob

vive les cons

Message par voXan »

zickers a écrit :Euh question conne : si tu roules sans plaque, les MIB te feront payer combien ?? cvar si - de 750, j'enlève la mienne... :lol:

oui je crois effectivement ke c moimns cher de rouler sans plake et si tu te fé prendre tu dit ke tu l'as perdu et que tu ne l'avait pas vu........( ou que tu l'as vu et que tu allais effetivement la faire refaire chez ton conss)

MORALITE : Contre des lois a la con, fon etre encore plus con ! :twisted: :twisted:

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

Nino64 a écrit :déjà rouler avec une fausse plaque ca peut aller chercher loin (jusqu'à 3750 €)

ha merde j'avais pas vu !

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ouvre les yeux tu verras mieux!!! :shock:

:lol:

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Conclusion : faut faire comme moi, plaque et pot d'origine ... Résultat tu a pas de pbs avec les MIB et tu fais des éconocroques car pas d'achat de pièces supplémentaires pour la moto :D :D

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Verrouillé