Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CAX...Shoei ou Araï ??????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

Je crois bien que mon vote a rééquilibré le sondage !

J'ai voté arai pasque j'en ai un (quantum) et qu'il faut avouer que c'est le tip-top : super confort et ce qui a été moins dit, super tenue et pénétration dans l'air, ce qui est loin d'être négligeable quand on a un roadster.

Par contre c clair que le Z-One est magnifique, surtout dans ses nouvelles décos.

En revanche, niveau confort pour moi, c'est zéro : franchement je refuse de payer un cax plus de 3000 balles et qu'il faille encore que ce soit ma tête qui mette la calotte à la forme pour qu'il m'aille. Un comble, mais c'est pourtant le discours de certains vendeurs qui tiennent à t'en faire acheter 1.

Le arai, c'est une pantoufle d'entrée de jeu....

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

j'ai voté Shoei (jen ai un Z-One) et en plus j'ai pas la tête pour Arai.
A part ça, je pense que les 2 marques se valent et que chacune a ses qualités et ses défauts, après c'est une histoire de forme de tête mais aussi de goût.... qui comme chacun sait sont tous dans la nature.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

J'ai eu un SHARK RF prisma, au bout de 2 mois la mousse se tasse et le casque n'a plus de maintient, j'ai donc pris un XR900 que j'ai depuis + d'1 an et il n'a pas bouge, Donc moi sa sera SHOEI pour longtemps de plus se sont les rare à faire du XXS.
a+
Yelfaz.

Menfin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Menfin »

Salut à tous

pour compliquer encore plus le choix moi j'ai voté SHOEI parce que j'ai un XR900 et qu'il me va comme un gant :-D . Mise à par le problème de buée, il est d'un super confort, silencieux et en plus ils sont en soldes (je l'ai eu à 365 E au lieu de 450 E) mais c'était un modèle 2002.
http://www.shoei.fr/
Sinon avant toute chose un casque ça s'essaye évidemment mais ne pas hésiter à comparer plusieurs marques. On a tous des têtes différentes (pleines, vides, belles, pas belles,... :wrazz: ) donc il ne faut pas s'arrêter sur le look du casque mais sur son confort en priorité et le prendre assez serré au départ les mousses se tassent rapidement.
D'ailleurs pour les possesseurs de XR900, il y a-t'il une astuce pour supprimer l'effet buée sans entre ouvrir la visière ?
Cool sur la route, on a qu'une vie, profitons-en le plus possible !

V+

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

@ menfin
fog city ou un truc comme ça
mon ami keum l'a instalé et depuis plus de buée ...je me trompe pas keum???
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

delf
Mob
Mob

Message par delf »

@ jcsfazer : merci pour le compliment :-D

sinon moi je reste sur le z-one
c vrai qu il est pas donné mais le mien j ai eu une reduc de 50%

et oui soyé po jaloux c l un des avantages d etre une fille :twisted: :twisted: :twisted: :wrazz:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Moi mon xr900 j'ai pas eu trop le choix c'est le seul ou je rentrais bien ma t^te dedans (y'avait aussi le xr800) et en gris unis, parce que avec la déco ca fait mal au portefeuille.

d'ailleurs c'est marrant avec mon casque gris, quand j'essore la poignée c'est le seul truc qui cherche à partir en arrière, à me retenir, ca doit venir du gris :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Fazermen canal historique

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Désolée mon tit filleul , mais je dis Shark RSR ;) :) un peu plus d'un an que je l'ai et aucuns soucis ni de buée , ni de poid , ni d'étanchéitié ni de bruit ni de mousses qui se tassent !!! NA !! Et même pas j'ai la grosse téte !!! 8) 8) :wrazz:
ImageImage

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

perso

Message par kenny2013 »

Bon comme vous le savez je voufrai bine changer de cax, euh j attends juste d avoir els finance donc soit cette annee soit l anne prochaine.
Bon un critere ki est primordial pour moi c le poids, puis le confort , la qualite et bine sur le prix!!!!!!!

Je sens bine ke ca va etre un xr900 bleu royal , avec le faz bleu ca dois ete bine ca.niveau finace il tue po et ces la qualité shoei.
sinon Arai c genial mais j ai po la tt pour etre dedans , ils me font mal.
Je voulais prendre un vemar mais j ai po trop confiance.....
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

ben

Message par kenny2013 »

Enfin si je change po d avis encore...... :P :P
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

Verrouillé