Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sans plomb 95 ou 98
-
val
- Twin poussif

Tiens aprés on va dire que je dis que des conneries, mais c'est faux.
Si tu veux de la lecture, y'en a la http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0
Tiens au fait tant que j'y suis, vous avez essayé de faire une recherche avec comme mot clé 95 ou 98 ??? Et ben ca marche pas, et pourtant y'en a des post avec ce mot clé la ..
Si tu veux de la lecture, y'en a la http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0
Tiens au fait tant que j'y suis, vous avez essayé de faire une recherche avec comme mot clé 95 ou 98 ??? Et ben ca marche pas, et pourtant y'en a des post avec ce mot clé la ..
- sousbok
- Mob

- FAZ 31
- Twin poussif

95
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- stefaz
- Touriste

-
David68
- Inscrit(e)

Re: Sans plomb 95 ou 98
95 si pas E10 car très mauvais le E10 veux dire éthanol non adapté au vieux moteur car il bouffe tout. Personnellement je roule au 98 car toute les pompe cher moi en E10. Et ça fonctionne très bien avec le 98.
-
fzx44
- Pocket Bike

Sans plomb 98 : indice d’octane de 98 - qui comporte donc 98% d’octane et 2% d’heptane.
Sans plomb 95 : indice d’octane de 95 – qui comportent 95% d’octane et 5% d’heptane. C’est la norme Européenne.
lorsqu’ils se trouvent comprimés avec de l’air, finissent à partir d’un certain taux de compression par faire l’objet d’une auto-inflammation. La combustion explosive a lieu alors même que le piston n’a pas fini sa course. Il en résulte un pic de pression, une onde de choc (éventuellement une détonation) avec toutes les vibrations qui en découlent, et une surchauffe : le moteur subit alors des contraintes thermiques et mécaniques fortes pouvant induire des fissurations (voire des dégâts beaucoup plus grands). L’onde de choc se traduit par un bruit métallique caractéristique (cliquetis).
Le SP98 n’est pas meilleur carburant que le SP95. Il n’est pas plus « énergétique ».Le SP98 est simplement plus résistant au cliquetis et conviendra donc mieux aux moteurs anciens et/ou spécifiquement réglés pour brûler un carburant à haut indice d’octane..
En résumé, le SP 98 s’enflamme donc à une pression et une température plus élevée que le SP95 ce qui reduit les auto inflammation et donc les cliquetis qu'on entend dans les moteurs anciens .
Sans plomb 95 : indice d’octane de 95 – qui comportent 95% d’octane et 5% d’heptane. C’est la norme Européenne.
lorsqu’ils se trouvent comprimés avec de l’air, finissent à partir d’un certain taux de compression par faire l’objet d’une auto-inflammation. La combustion explosive a lieu alors même que le piston n’a pas fini sa course. Il en résulte un pic de pression, une onde de choc (éventuellement une détonation) avec toutes les vibrations qui en découlent, et une surchauffe : le moteur subit alors des contraintes thermiques et mécaniques fortes pouvant induire des fissurations (voire des dégâts beaucoup plus grands). L’onde de choc se traduit par un bruit métallique caractéristique (cliquetis).
Le SP98 n’est pas meilleur carburant que le SP95. Il n’est pas plus « énergétique ».Le SP98 est simplement plus résistant au cliquetis et conviendra donc mieux aux moteurs anciens et/ou spécifiquement réglés pour brûler un carburant à haut indice d’octane..
En résumé, le SP 98 s’enflamme donc à une pression et une température plus élevée que le SP95 ce qui reduit les auto inflammation et donc les cliquetis qu'on entend dans les moteurs anciens .
-
lemotard58
- Twin poussif

le 95E10 est a bannir sans photo. Mais si tu te retrouve coincé sur une station d'autoroute avec que sa, un plein ne tuera pas ta moto. Sinon je met du 95 toujours. Par contre il a tendance a encrasser un peut plus comme carburant, j'avais pu voir la différence au salon auto de Paris entre le 95 et le 98. Comme dit plus haut, le mieux est window 2000
je rigole, moi je met 95 et une fois de temps en temps, un coup de 98.
-
christophedu47
- Twin poussif

Il y a quelques temps,j'ai fait un essai comparatif entre le sp 95 et le sp 98 . j'ai fait 3 pleins de 95 , et ensuite 3 pleins de 98.
Je dirai que la différence est subtile,mais la moto démarre mieux à froid comme à chaud ,j'ai ressenti des reprises plus franches et une consommation moindre avec le sp 98 .
Depuis, je ne mets que du sp 98.
Je dirai que la différence est subtile,mais la moto démarre mieux à froid comme à chaud ,j'ai ressenti des reprises plus franches et une consommation moindre avec le sp 98 .
Depuis, je ne mets que du sp 98.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .