Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jantes peintes
-
Krejouche
- Pocket Bike

Changer Pignon
Ben tous ceux ki ont mis un pignon de 14 eux-même vont pouvoir te renseigner !! A mon avis, y'en a plus d'un !
En tout cas, ce ki est sûr c'est ke c'est pas compliqué ! En tout cas, ça vaut pas le coup ke tu le fasses faire (surtout ke ça te permettra de bien nettoyer derrière le cache de ce pignon si tu l'as jamais fait, ce ke ton concé s'emmerdera sûrement pas à faire !)
En tout cas, ce ki est sûr c'est ke c'est pas compliqué ! En tout cas, ça vaut pas le coup ke tu le fasses faire (surtout ke ça te permettra de bien nettoyer derrière le cache de ce pignon si tu l'as jamais fait, ce ke ton concé s'emmerdera sûrement pas à faire !)
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
- wawa
- Inscrit(e)

changer de pignon: facile!
Comme beaucoup d'autres, j'ai mis un pignon de 14 sur ma bleue... Effet garanti!
Il suffit d'avoir une cle a pipe de 32 pour devisser le pignon apres avoir bien sur enlever le selecteur et le cache.
Pendant les phases de devissages et vissage du pignon, c'est mieux d'avoir quelqu'un sur la moto qui freine de l'arriere.
Bien sur il ne faut pas enlever la chaine avant de devisser le pignon....
sinon il faut mettre un doigt dans la boite pour bloquer la rotation....
Gaffe a bien tout revisser et remettre la securite (rondelle qui se plie) sur l'axe du pignon. il parait qu'il faut en mettre une neuve a chaque fois mais j'ai laisse la meme et ca marche bien..
Operation simple mais TRES salissante!
Il suffit d'avoir une cle a pipe de 32 pour devisser le pignon apres avoir bien sur enlever le selecteur et le cache.
Pendant les phases de devissages et vissage du pignon, c'est mieux d'avoir quelqu'un sur la moto qui freine de l'arriere.
Bien sur il ne faut pas enlever la chaine avant de devisser le pignon....
sinon il faut mettre un doigt dans la boite pour bloquer la rotation....
Gaffe a bien tout revisser et remettre la securite (rondelle qui se plie) sur l'axe du pignon. il parait qu'il faut en mettre une neuve a chaque fois mais j'ai laisse la meme et ca marche bien..
Operation simple mais TRES salissante!
:fume: Laurent :silly:
-
tibop
- Mob

Re: changer de pignon: facile!
[quote='wawa']Comme beaucoup d'autres, j'ai mis un pignon de 14 sur ma bleue... Effet garanti![/quote]
Elles tirent un peu court, les bleues, d'origine ?????? ..........
( lol )
Yann.
(En Jaune, bien sur !!)
Elles tirent un peu court, les bleues, d'origine ?????? ..........
( lol )
Yann.
(En Jaune, bien sur !!)
-
jean
jantes
slt
vraiment super le site tu poses une question tu a presque tout de suite la reponse plus des adresses plus une solution plus une reponse a une question pas posée plus plus plus merci a tous je vais demonter mes roues,accrocher ma moto au mur demonter mon pignon de 15 pour un 14 acheter un support moto argh!!!!!!!
vraiment super le site tu poses une question tu a presque tout de suite la reponse plus des adresses plus une solution plus une reponse a une question pas posée plus plus plus merci a tous je vais demonter mes roues,accrocher ma moto au mur demonter mon pignon de 15 pour un 14 acheter un support moto argh!!!!!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

kit chaine
pour démonter le kit chaine, tu procedes comme suit:
1 démonter le cache du pignon, et le sélecteur
2 avec la roue arrière freinée, tu desserres le pignon
3 tu l'enlèves
4 tu sors la roue arrière
5 pour la chaine, soit tu démontes le bras oscillant, soit tu déontes un maillon (il y en a un prévu pour ça je crois)
6 sur la roue arrière, tu sors la couronne, et tu gardes les silent blocks (les trucs en caoutchouc)
et ensuite tu procèdes à l'inverse avec les pièces neuves
1 démonter le cache du pignon, et le sélecteur
2 avec la roue arrière freinée, tu desserres le pignon
3 tu l'enlèves
4 tu sors la roue arrière
5 pour la chaine, soit tu démontes le bras oscillant, soit tu déontes un maillon (il y en a un prévu pour ça je crois)
6 sur la roue arrière, tu sors la couronne, et tu gardes les silent blocks (les trucs en caoutchouc)
et ensuite tu procèdes à l'inverse avec les pièces neuves