Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage de Chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

C'est 80 € avec la béquille d'atelier, c'est pas cher car en France la béquille est à 100 €
As-tu commander par correspondance ?
FazerAide Member of Nice

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

El Boy a écrit :et ben elle tiens pas beaucoup ta graisse c'est quoi que t'as ???
moi je met de la motul et ça tiens bien longtemps meme sous la pluie, apres c'est sur je roule jamais tres longtemps sous la pluie, faut voir si toi tu te tappe une journée d'averse plein fer.

motul ou ipone ou france equipement => meme combat
de toute maniere aucune graisse ne tient sous la pluie

(650 km par semaine sans compter les week end)
LePiaf

Gozmoth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gozmoth »

Je l'ai acheté sur louis.de par correspondance oui. J'en ai eu pour 40€ en tout (frais de port inclus donc), mais je n'ai pas pris la béquille d'atelier.

@Deus Ex Makina : le truc est en plastique, ça fait tout léger dans la main c'est vrai. Mais le premier nettoyage t'assure d'être satisfait de suite ... j'avais l'impression que ma chaîne était neuve ! :o
Il y a l'équivalent de têtes de brosses à dents dans la partie à clipper sur la chaîne et ça nettoie hyper bien la chaîne. Si tu ne fais que mettre la graisse, ça pose juste la quantité qu'il faut là où il faut. En tout cas pour l'instant j'en suis content (ça ne fait pas très longtemps que je l'ai mais d'autres personnes qui l'ont depuis lontemps, n'ont jamais eu de problèmes).

En tout cas quand tu vois le temps gagné, le merdier en moins (le chiffon c'est juste pour se frotter les mains), l'aspect clean de la chaîne et sa bonne lubrification (après 500 bornes, elle est toujours bien lubrifiée), je trouve que ça vaut le coup.

Ah oui détail qui tue : j'ai pas besoin de nettoyer mes jantes après chaque graissage ...

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

40€ ... ca vaut le coup d'essayer !! :P
c'est sûr qu'au moins ca évite de repeindre la moto à la graisse de chaine (malgré le carton) :D

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

Gozmoth a écrit :

Ah oui détail qui tue : j'ai pas besoin de nettoyer mes jantes après chaque graissage ...

Ce qui est d'autant plus appréciable, c'est l'aspect clean de la manip (surtout ceux qui ont polis leurs jantes ;) )

Pas de danger de doigt coupé & graissage au top il me semble avec ton truc :D
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

Carla
Touriste
Touriste

Message par Carla »

GreyFaz a écrit :
drago a écrit :pour ceux qui sont sans "centrale"...
...ya une tres bonne methode en solo mais faud faire une demo en vrai

.

vi vi...se mettre en Burn d'une main et graisser en même temps...c ça ?...

Bonne idée mais j'suis po sure d'y arriver :lol:
G pas de béquille centrale, je le fais seule. Donc pour l'instant technique du solitaire : je graisse, je pousse, je graisse, je pousse ...... Pas mal pour tuer le temps !! :sm256:
Poutou (Carla) (chtite mais costo)

Gozmoth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gozmoth »

Deus Ex Makina a écrit :40€ ... ca vaut le coup d'essayer !! :P
c'est sûr qu'au moins ca évite de repeindre la moto à la graisse de chaine (malgré le carton) :D

En ce moment il est à 24.95€ au lieu de 49.95€ (hmm ça a augmenté depuis que j'ai pris le mien) sur http://www.louis.de/
Dans Produktsuche vous mettez Kettenmax et vous arrivez sur la page. Louis est super comme magasin mais maintenant je ne sais pas si on peut trouver cet outil bien pratique en france.

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

hmmm vive la courroie :-D
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
sur la béquille en tournant à la main pas envie d'y laisser les doigts en utilisant le moteur

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zefear »

Graissage de ma p'tite fzs600 sur la bequille centrale, 1ère enclenchée tout doucement, avec une graisse en aérosol muni d'un tout petit tuyau emmanché sur l'embout de pulvérisation pour venir en mettre "juste ce qu'il faut là où il faut", sans dégueulasser bras oscillant jante etc. ;)

Tout ça après lavage ou roulage sous pluie.

A+

Zefear

Répondre