Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Résolu] "trou" à l'accélération
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
"....Salut,
je suis parti avec le Faz600 (2003 - 30000Km) cet été en wacances. J'ai un léger soucis à l'usage. Lorsque la meule est chaude et que je roule en vitesse stabilisée genre sur autoroute, lorsque je remets un coup d'accélération je me retrouve avec un "trou". C'est difficile à expliquer, ça se passe entre 6000 et 9000 trs/min....."
.
.
Décrasage possible aussi en roulant à vitesse stabilisée sur l'autoroute (ou tout tronçon de 4 voies parc exemple rond point d'entrée de quatre voies à Rennes à sortie Bordeaux à Nantes) mais à 11000/12000 tours sur un p'tit 100 km ça le fait pas mal aussi (pis ça tombe bien des deux point que j'indice y'a 97 km on est pas à 3 km près. Bon le risque est que la machine s'encrasse par la suite pendant les 4 mois que ton permis sera à la préfecture c'est vrai... Flute j'y avait pas pensé moi non plus avant promis juré craché j'le r'frais plus.
Bonne journée
"....Salut,
je suis parti avec le Faz600 (2003 - 30000Km) cet été en wacances. J'ai un léger soucis à l'usage. Lorsque la meule est chaude et que je roule en vitesse stabilisée genre sur autoroute, lorsque je remets un coup d'accélération je me retrouve avec un "trou". C'est difficile à expliquer, ça se passe entre 6000 et 9000 trs/min....."
.
.
Décrasage possible aussi en roulant à vitesse stabilisée sur l'autoroute (ou tout tronçon de 4 voies parc exemple rond point d'entrée de quatre voies à Rennes à sortie Bordeaux à Nantes) mais à 11000/12000 tours sur un p'tit 100 km ça le fait pas mal aussi (pis ça tombe bien des deux point que j'indice y'a 97 km on est pas à 3 km près. Bon le risque est que la machine s'encrasse par la suite pendant les 4 mois que ton permis sera à la préfecture c'est vrai... Flute j'y avait pas pensé moi non plus avant promis juré craché j'le r'frais plus.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
BoRiS18
- Touriste

-
full-nours
- Zone rouge

BoRiS18 a écrit :j'ai le même problème, ça donne l'impression que le moteur s'étouffe.
j'ai un filtre à air neuf, les bougies neuvent et la synchro de carbu faite.
et j'ai toujours le pb.
on m'a parlé des capteurs d'ouverture de papillons (ce qui gère l'injection) à régler... pourquoi pas ?
pas d'injection sur ces models
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
-
carlus
- Inscrit(e)

Alf a écrit :Décrasage possible aussi en roulant à vitesse stabilisée sur l'autoroute (ou tout tronçon de 4 voies parc exemple rond point d'entrée de quatre voies à Rennes à sortie Bordeaux à Nantes) mais à 11000/12000 tours sur un p'tit 100 km ça le fait pas mal aussi (pis ça tombe bien des deux point que j'indice y'a 97 km on est pas à 3 km près. Bon le risque est que la machine s'encrasse par la suite pendant les 4 mois que ton permis sera à la préfecture c'est vrai... Flute j'y avait pas pensé moi non plus avant promis juré craché j'le r'frais plus.
Bonne journée
pas forcé d'être sur le dernier rapport...
- Alf
- Fazermen

BoRiS18 a écrit :j'ai le même problème, ça donne l'impression que le moteur s'étouffe.
j'ai un filtre à air neuf, les bougies neuvent et la synchro de carbu faite.
et j'ai toujours le pb.
on m'a parlé des capteurs d'ouverture de papillons (ce qui gère l'injection) à régler... pourquoi pas ?
.
.
Le capteur TPS est calé par rapport à une position fixe déterminée fin d'envoyer la bonne information de position de volet au CDI, c'est bon ou pas en fait. cela se regle en regardant le compte tour, en mettan,t le contact on débranche le capteur puis on le rebranche, si la valeur est de 5000 tours l'angle est trop faible si elle est de 10000 tours c'est trop important, c'est bon quand l'aiguille indique 0.
l'étouffement dans les tours indique soit un mélange trop pauvre soit un mélange trop riche ce qui engendre un temps de réponse, pour le trop pauvre faites le test de remonter les aiguille d'un cran (et p'tet deux si besoin) pour le trop riche c'est l'inverse (mais c'est plus rare alors commencez par remonter.). En autre recours il y a aussi le diametre du gicleur principal qui peut etre un peut court particulièrement en cas de modif de la boite à aitr ou du filtre mais c'est c'est déja plus gratiné parce que cela oblige à avoir un jeu de gicleurs pour trouver le bon...
Bonne journée
PS : Carlus oui c'est vrai mais tant qu'a faire autant se faire plaisir
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
carlus
- Inscrit(e)

un petit retour sur ce vieux post pour vous annoncer que le problème est (enfin) résolu !!! Après avoir testé pas mal de trucs (CDI, capteur hauts régimes, etc.) mon mécano a remplacé les 4 antiparasites, et au bilan :
- un des antiparasites avait une résistance bien inférieure à celle des 3 autres
- au démontage, 2 cables sur les 4 lui sont "restés dans les doigts" sans avoir besoin de forcer (connexions foireuses)
tout de suite après j'ai testé le Faz et ça marche !!! Plus de trous en montant les régimes, plus de coupure nette lorsque je diminue les gaz, bref ça marche NiCr
Donc si vous avez des problèmes du même genre, allez voir les connexions electriques avant de chercher la petite bête dans les carbus ou autre (on a même failli change le stator
).
- un des antiparasites avait une résistance bien inférieure à celle des 3 autres
- au démontage, 2 cables sur les 4 lui sont "restés dans les doigts" sans avoir besoin de forcer (connexions foireuses)
tout de suite après j'ai testé le Faz et ça marche !!! Plus de trous en montant les régimes, plus de coupure nette lorsque je diminue les gaz, bref ça marche NiCr
Donc si vous avez des problèmes du même genre, allez voir les connexions electriques avant de chercher la petite bête dans les carbus ou autre (on a même failli change le stator
membre actif du BDNCH
-
ritchy31
- Touriste

ma becane presente exactement les memes symptomes que celle de carlus.
J'ai deja verifié beaucoup de truc et deja changé les antipa.
Je vais donc chenger les fils de bougies. J'en profite donc pour poser une questions aux habitué de la reparation des motos:
Comment ce procurer des fils de bougies equivalent a ceux d'origines sans payer le tarif "yamaha genuine arnaque".
Je supose en effet que ca doit pouvoir ce trouver aux metres chez un revendeur de pieces auto....
a+[/b]
J'ai deja verifié beaucoup de truc et deja changé les antipa.
Je vais donc chenger les fils de bougies. J'en profite donc pour poser une questions aux habitué de la reparation des motos:
Comment ce procurer des fils de bougies equivalent a ceux d'origines sans payer le tarif "yamaha genuine arnaque".
Je supose en effet que ca doit pouvoir ce trouver aux metres chez un revendeur de pieces auto....
a+[/b]
amateur de la clef de 12
-
0an
- 4 pattes asthmatique