Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lapoun
Touriste
Touriste

Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Message par Lapoun »

Salut à tous,

Petit problème, je viens juste d'avoir ma FZ6 N, et après une petite journée de roulade, j'ai remarqué que mon témoin de température monte pratiquement jusqu'en haut. Soit 6 barres il me semble. (Il reste 2 barres et suis au max chaleur).

Est-ce normal selon vous ? Sur les votre après unee centaine de bornes en roulant normalement (6000 tours) et quelques montées à 10000.

M'enfin voila merci pour vos réponses :)
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

brousouf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brousouf »

ben moi j'ai la GT et pas la naked, mais même après 300 bornes non stop, elle ne dépasse pas les 4 batons (lorsque je suis arreté au feu rouge pendant qques minutes et qu'il fait chaud), ou sinon c'est 3 batons max. De toute façon à 4 batons tu dois entendre le ventilo se mettre en route

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Jamais vu plus de 4 batons, meme hier par exemple ou il faisait chaud.

pas plus de 3 en roulant, 4 c en ville apres un arret en general.

bref tout comme brousouf ( c aps une gt moi mais une N comme toi)

V
Image
Image
Image

junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

De mon côté je fait beaucop d'embouteillages et je suis à 3 batons.
De temps en temps ça monte à 4 et jamais très longtemps, et là c'est vrai que ça me chauffe les tibias.
J'ai la S

lyndon95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Message par lyndon95 »

Lapoun a écrit :Salut à tous,

Petit problème, je viens juste d'avoir ma FZ6 N, et après une petite journée de roulade, j'ai remarqué que mon témoin de température monte pratiquement jusqu'en haut. Soit 6 barres il me semble. (Il reste 2 barres et suis au max chaleur).

Est-ce normal selon vous ? Sur les votre après unee centaine de bornes en roulant normalement (6000 tours) et quelques montées à 10000.

M'enfin voila merci pour vos réponses :)

Je suis comme toi, elle chauffe rapidement et je me retrouve souvent pas loin du max... J'ai une FZ6S

Pour info, avant mon ralenti tournait vers les 1260-1320 et maintenant il est vers les 1140-1260... Snif, j'espere ne pas entendre le mot TPS :-?
FZ6S 2004

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

donc, vérifie que le ventillo fonctionne, et le niveau de liquide de refroidissement.
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

banzai
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par banzai »

Pareil sur la mienne, je suis souvent pas loin du max... Voir au max quand j'ai bouriné, qu'il fait chaud et que je m'arete.
Tant, que le voyant de surchauffe ne s'allume pas, pas d'inquiètudes...
In Tartiflette we trust

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

Pour moi ca reste a 2 voir 3.
Ca a du monter une ou deux fois a 4 mais il faisait super chaux et j'etait a l'arret.
(mon ralenti est a 960 peut etre que ca joue ???)

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

normal au quatrieme... te fais pas de souci! j'etais regulierement a ce nb de barette quand je faisais du centre ville, en ouvrant un peu. c'est a partir de cette barette que le ventilo se mets en route.

jamais ateinds la cinquieme.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

moi j'ai touché le full temp en italie après 500 bornes d'autoraoute et après avoir roulé 1/2 heure en ville.

C'est monté full à l'arret apres coupure du moteur, j'ai remis le contact et laissé le ventilo fiare son affaire, ca a pris 5 minutes pour redescendre à 3 barres.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre