Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une Association Fazermen loi 1901 (suite et fin)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bah nours, dsl pour toi mais on est tous contre! :twisted:

--> comme dit Tam, ça demande ENORMEMENT de temps, et donc bcp de personnes qui s'investissent (ou peu qui font ça tous les jours), c'est assez compliqué
--> comme dit fouzzouille, c'est une structure, un truc officiel, donc y a des lois pour gérer le pognon, on fera pas exactement ce qu'on voudra, ce sera + compliqué, etc....

finalement, c'est mieux de gérer au coup par coup (cf aujourd'hui pour chefgob), y en a 1 qui prend une iniative, y en a qui adhèrent, ceux qui veulent (ou peuvent) pas, ben ils foutent pas le boxon, et ça roule sans souci...
y a pas de chef, juste un organisateur, et point barre! on rend de compte à personne, on fonctionne sur la confiance, et c'est pour ça que ça marche...

bref, l'idée est louable, mais en france y a trop de lois à la "mord-moi-le-noeud" pour se lancer là-dedans! :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

Bon .....euh ...... hum hum ( raclement de gorge) moi j'ai une idée pour réunir ceux qui sont POUR une assos et ceux qui sont CONTRE.

On a qu'a faire une secte 8) éh éh la pas de pb de savoir si je dois cotiser ou pas t obliger de cotiser à hauteur de 35,42 % de ton salaire sinon tu vas voir ton karma désincarné par Grand Gourou donc je serais toi je tenterais pas.
Et qui dit secte dit partie de jambes en l'air à plusieurs ( doucement Teuteul attends un peu c pas encore fait) ..........sur décision et bon vouloir du Grand Gourou.

Enfin moi je propose ça parce que depuis tout minot je rêve d'être chef de secte c pour ça........enfin moi je dis ça, je dis rien........ 8)
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Comme tous les autres.. bonne idée.. mais une srtucture va foutre le groupe en l'air... et encore plus vite si on doit gerer de la tune pour tel gars et pour tel autre...

Je pense que la communauté que nous formons fait déjà du bon boulot... Alors mettre une hierarchie dans tout ça... non...
Soyons anarchistes... La potence.... ou est cette potence... ramenez moi le Nours....
Image Image

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Je suis d'accord que ça va poser des pbs, argent, pouvoir, comme dans les séries TV. Ceci dit c'est pas une mauvaise idée dans le sens où une assoc est plus écoutée pour obtenir des bons tarifs, location de bistrot, location de circuit, equipement et autre. Pour le pbs des gens accidenté, l'assoc peut tres bien ne pas intervenir dessu car c'est pour une personne, mais ne faire que des actions collectives. Et là vous allez me dire, oui mais si on reserve le circuit carole par exemple, ceux sont dans le sud de la France ils vont râler, c'est pas pour eux. A se moment faudrait créer une grande assoc comme la FFMC et des petites assoc régionnales...

Ok c'est trop compliqué...je sors...je voulais juste aider un peu Nours moi... :-?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pas d'accord non plus, pour un ensemble de raisons déjà évoquées dans les messages précédents.
On est bien comme ça, non ?
Manu, FZA member

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@Dragon Brumes : merci de ton soutient
@autres : Beuuuhhhhhhhh pas merci :lol:
Nan je rigole. C'était juste une idée, je vous avais prévenu.

Je suis d'accord et pas d'accord avec vos arguments..... je m'explique :
- pourquoi toujours associer asso avec problème de tune, conflits d'intérêt, grosse tête etc. ? Peut être est ce votre vécu d'asso mais pour ma part celle que j'ai fondée à l'université y avait pas ce genre de pb. Faut dire que j'étais bon président :oops: et pis pour les meufs c'était top :wrazz: (j'dis ca pour capter l'intérêt de Tam :lol: )
Et puis de toute façon quand on parle de tune que ce soit dans une assoc ou pas..... c'est généralement un pb. C'est pas le cadre d'une assoc qui va générer les pb de $$ : ce sont les personnes
- justement l'asso peut régler les pb de $$$
- pourquoi toujours associer asso et rigidité, explosion du groupe etc...
Vous êtes REAC et flippés les mecs:twisted:
Attention, j'ai pas dis que je voulais faire une assoc à 50 euros l'adhésion et qui supplenterait le forum, le Bercy ou les balades. C'est pas l'objectif. C'est de formaliser la notion de groupe, donc de nombre pour négocier des tarifs (Carole ou autre achat).
En fait ce que vous n'aimez pas c'est le changement (oula vais me faire des copains :lol: ) et je peux vous comprendre.
La ou je suis d'accord avec vous ; sans doute cette grande famille est elle trop jeune (en terme d'année d'existence) pour formaliser les choses ainsi.
Mais je suis sûr que d'ici 1 an ou 2 la question pourra être reposée.

D'accord avec vous pour dire que la famille vie très bien comme ca pour le moment et qu'il reste plein de choses à faire et à entreprendre sans parler d'assoc.

Donc je prends mon seau, ma pelle et mon cartable et :jesors
la tête haute :wrazz:

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

y a au moins 2 points qui me dérangent:
- cotiser pour faire partie d'une assoc, ça me dérange passke faut payer pour faire partie d'un groupe, ça j'aime pas, et ceux qu'ont pas de thunes se sentiront exclus;
- y a pas besoin d'assoc pour faire des achats de groupe. ex: stickers, selles persos pour pepito, son cousin et moi (une assoc à 3 :lol: ), les plans de tam, enfin bref, on peut se débrouiller sans.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Goldoz a écrit :- cotiser pour faire partie d'une assoc, ça me dérange passke faut payer pour faire partie d'un groupe, ça j'aime pas, et ceux qu'ont pas de thunes se sentiront exclus;

MOuai, j'suis moyen d'ac :
1) une côtis veut pas dire 100 francs et puis tu vas pas me faire croire que les fazermen ont pas 20 ou 40 balles (francs sorry) à mettre si ca vaut vraiment le coup

Goldoz a écrit :- y a pas besoin d'assoc pour faire des achats de groupe. ex: stickers, selles persos pour pepito, son cousin et moi (une assoc à 3 :lol: ), les plans de tam, enfin bref, on peut se débrouiller sans.

Ben vi c'est bien ce que je disais dans mon précédent mail... pas besoin pour le moment

PS au fait, en faisant ce post j'ai jamais voulu prétendre devenir président ou quoi que ce soit, juste membre :wrazz:

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bon pour l'association au vu des elements nouveaux en ma possétion je dis enfin de compte c'est geniale quand estce qu'on comment !!!!?
Dixit nours
et pis pour les meufs c'était top (j'dis ca pour capter l'intérêt de Tam )

Tam... :wrazz:
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Et que diriez vous d'une association sans cotisation?

Juste histoire d'avoir un nom à donner pour négocier des événements etc....

Et puis une fois que le truc est négocié et qu'on a obtenu un bon tarif grace au statut d'association, ceux qui participent paient leur part et point final!!!!

En gros, je pense que on peut faire une association sans qu'il y ait de cotisation, et je pense aussi que l'association peut à l'occasion gagner de l'argent qui servira pour payer un resto ou autre.

Personne ne pourra dire "attendez vous bouffez au resto avec ma cotis' alors que je suis pas là!" puisque ce sera l'argent gagné par l'association (et de toute façon je crois pas que l'association gagnera un centime!!!).

Je pense également que ceux qui ont aujourd'hui peur pour les problèmes d'argent sont ceux qui seront les premiers à réclamer leur part du gateau si y'a un évenement organisé sans eux avec l'argent des cotis'.

Donc pas de cotis = pas de problèmes, nan?

Et association = quelques avantages pour des sorties en groupe!!!

Verrouillé