@Dragon Brumes : merci de ton soutient
@autres : Beuuuhhhhhhhh pas merci
Nan je rigole. C'était juste une idée, je vous avais prévenu.
Je suis d'accord et pas d'accord avec vos arguments..... je m'explique :
- pourquoi toujours associer asso avec problème de tune, conflits d'intérêt, grosse tête etc. ? Peut être est ce votre vécu d'asso mais pour ma part celle que j'ai fondée à l'université y avait pas ce genre de pb. Faut dire que j'étais bon président

et pis pour les meufs c'était top :wrazz: (j'dis ca pour capter l'intérêt de Tam

)
Et puis de toute façon quand on parle de tune que ce soit dans une assoc ou pas..... c'est généralement un pb. C'est pas le cadre d'une assoc qui va générer les pb de $$ : ce sont les personnes
- justement l'asso peut régler les pb de $$$
- pourquoi toujours associer asso et rigidité, explosion du groupe etc...
Vous êtes REAC et flippés les mecs:twisted:
Attention, j'ai pas dis que je voulais faire une assoc à 50 euros l'adhésion et qui supplenterait le forum, le Bercy ou les balades. C'est pas l'objectif. C'est de formaliser la notion de groupe, donc de nombre pour négocier des tarifs (Carole ou autre achat).
En fait ce que vous n'aimez pas c'est le changement (oula vais me faire des copains

) et je peux vous comprendre.
La ou je suis d'accord avec vous ; sans doute cette grande famille est elle trop jeune (en terme d'année d'existence) pour formaliser les choses ainsi.
Mais je suis sûr que d'ici 1 an ou 2 la question pourra être reposée.
D'accord avec vous pour dire que la famille vie très bien comme ca pour le moment et qu'il reste plein de choses à faire et à entreprendre sans parler d'assoc.
Donc je prends mon seau, ma pelle et mon cartable et :jesors
la tête haute :wrazz: