Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulette
- francoisd81
- Inscrit(e)

En fait, ça te permet (même si l'esthétique n'est en effet pas des plus agréable), de ne pas avoir à remplacer tes carters moteurs en cas de chutte, et également, si je ne me trompe pas, ça permet d'évuter que la moto ne parte en tonneau gràce aux propriétés du tefflon qui glisse sur la route au lieu d'accrocher sur la route.
Enfin bref, perso je préfère "saccrifier" un peu l'esthétique de ma machine au lieu de devoir remplacer le moteur...
Bye, et si quelqu'un à des plans des supports, je suis toujours prenneur. Même s'il s'agit de schémas, à la rigueur, je peux faire les plans au propre et les refiller après...
bye et bonne route...
Enfin bref, perso je préfère "saccrifier" un peu l'esthétique de ma machine au lieu de devoir remplacer le moteur...
Bye, et si quelqu'un à des plans des supports, je suis toujours prenneur. Même s'il s'agit de schémas, à la rigueur, je peux faire les plans au propre et les refiller après...
bye et bonne route...
- ANACONDA
- Twin poussif

Flashback43 a écrit :ANACONDA a écrit :moi je peut te fournir des roulettes copie basé sur le modele yamaha![]()
elles sont de fabrications artisanal![]()
le probleme de fourniture de roulette seul (non compris le support et la visserie) je me suis pencher dessus il y a plus de 2 mois.., et yes
g trouvé quelqu'un qui me les fabriques, g deja 2 paire chez moi en essai.
le temps de reunir l'ensemble des elements et je vous fais un post la dessus avec tarif (prix fazermen bien sur) et tous le tremblement, juste un peu de patience, le bon plan arrive...![]()
j'ai hate de voir ca, car j'ai un peu regardé le fait d'en fabriqué sur une base de roulettes de skate avec 3 tubes mis les uns dans les autres et la boulonnerie....
je vais patienté au cas ou ton bon plan serai moins chere et/ou plus beau![]()
bon c'est OK, g les elements, mais po avec moi aujourd'hui
je recupere les photos ce soir, et je m'occupe de sa demain...
a demain
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

- ANACONDA
- Twin poussif

voici les photos des premieres pieces qui ont etait faite perso pour mon faz.
je vous communiquerai le prix, les cotes et la composition de la matiere precisement demain ou apres demain,
G po mes notes avec moi
...
ceci dit je peut fournir uniquement la pieces noir, je ne pas avoir le support metallique qui se monte sur le faz!!!, desolé
Donc a toutes personne dans un premier temps ayant des par carter roulette d'origine YAM et qui les remplacer, suite a une chute, sans devoir racheter le kit complet à 1000 Frs:

plus d'info a venir
je vous communiquerai le prix, les cotes et la composition de la matiere precisement demain ou apres demain,
G po mes notes avec moi
ceci dit je peut fournir uniquement la pieces noir, je ne pas avoir le support metallique qui se monte sur le faz!!!, desolé
Donc a toutes personne dans un premier temps ayant des par carter roulette d'origine YAM et qui les remplacer, suite a une chute, sans devoir racheter le kit complet à 1000 Frs:

plus d'info a venir
- clint
- Mob

- YANFAZ60
- Mob

bin comme tu dis Clint, c'est tout con à faire... les miens, en alu, c'est mon bo-père qui me les a fait faire à son usine (tout comme mes embout de guidon d'ailleurs - marchi bo-papa), j'avais juste a lui faire le plan de ce que je voulais (facile pour un dessinateur industriel en CAO). Ensuite il les a fait traiter en noir (une oxydation anodique il me semble mais pas sur de moi) et le tour est joué; ca ma couté 0 cts 
- ANACONDA
- Twin poussif

encore faut t il avoir un tour, une fraiseuse... ou connaitre quelqu'un qui peut les faires, et effectivement ce n'est po le cas de tout le monde
il y a aussi le fait de trouver la bonne matiere, ici nous avons choisit du Polyamide (PA6) en noir. ce qui raproche de tres tres pres la matiere utilisé pour celle d'origine.
pour explication:
les roulettes en photos sont les miennes, faite sur des cotes perso
(les photos sont pour vous donner une idée de la chose...)
elle sont en diametre 60 mm!!!, celle de YAM sont en diametre 70 mm
ayant revu certains points par telephone hier soir avec mon fournisseur,
il y a du nouveau, il peut normalement avoir la matiere en get de 70 mm
pour faire exactement les mêmes.
donc:
il verifie sont prix d'achat qui ne doit normalement pas trop changer entre le 60 et le 70.
je reverrai, alors les tarifs avec lui...negoce oblige....d'ici une semaine a tous cassé.
les pieces seront de deux types au choix:
dans tous les cas:
- les cotes de fabrications seront idem a celle d'origine.
- la matiere serat du Polyamide noir
et au choix:
soit vous commander la piece lisse comme les YAM,
soit vous pouvez prendre en option le fait d'avoir comme sur les miennes
des rainures.
conclusion:
je rassemble tous les elements, j'attend le prix, et je fais un post la dessus d'ici une semaine avec tous ce qu'il vous faut pour repondre a vos eventuelle questions.
a bientot
- francoisd81
- Inscrit(e)

- Deus Ex Makina
- Twin poussif